La soirée se passait extrêmement bien. Si on peut dire ça comme ça. Au fil des heures, des clients étaient arrivés et nous avions bien sympathisés avec eux. Les choses et le hasard ont fait que nos tables furent collées ensemble. Nous nous retrouvâmes donc à une tablée d'une petite vingtaine de personnes. Nous étions un groupe plutôt bruyant, et cela ne semblait pas déplaire aux serveurs. Le groupe que nous formions apportait une certaine animation au restaurant. Hormis nous, il n'y avait pas spécialement de clients. Uniquement quelques personnes, surement des habitués, buvant un verre, cigarette au coin de la bouche.
Plus tard dans la soirée, une fois le repas fini, nous partîmes du restaurant en laissant un généreux pourboire. Nous nous séparâmes et de notre côté, on s'empressa de rentrer à l'hôtel. Le lendemain allait être une grosse journée de travail. Nous devions nous installer sur la scène, l'aménager et accorder la sonorisation. Sans compter les répétitions, bien évidemment. Une fois à l'hôtel, j'embrassais une dernière fois Emma avant d'aller dormir et m'engouffrais dans ma chambre. Après avoir programmé un réveil pour sept heure et quart, je me jetais sous les draps du lit king size, pile au milieu, en étoile de mer.
Bip. Bip. Bip.
J'attrapais mon téléphone et éteignis l'alarme. Une fois sorti du lit, je m'étirai et filai sous la douche, histoire de finir de me réveiller. Moins de dix minutes plus tard, je sortis de la salle de bain déjà habillé et en train de me frotter le crâne avec la serviette. J'étendis ladite serviette sur la chaise pour qu'elle sèche et enfilais mes chaussures. Au moment ou je me levais, quelqu'un toqua à ma porte. J'ouvris et tombais sur Emma. je l'embrassais, heureux de la voir, et la saisit par la main. On se dirigea ensemble vers la salle du petit déjeuner.
Till : prend un bon petit déjeuner, on va avoir une grosse journée de travail.
Emma : tant que ça ?
Till : bien sûr. On va aller aider à aménager la scène, faire quelques tests sono et si on a le temps, on va commencer les répétitions. Sinon cela attendra demain.
Emma : ah ouais quand même... Je ne pensais pas que cela allait prendre autant de temps !
Till : tu as beaucoup de choses à apprendre petit padawan !
Emma rouspétait quant à ce nouveau surnom tandis que j'éclatais de rire. Peu après, nous arrivâmes à la salle dédiée au premier repas de la journée. Quelques-uns de nos amis étaient déjà là, en train de se servir. Nous les rejoignons pour nous servir à notre tour. Le buffet offrait un large choix : du sucré, du salé, des boissons chaudes comme froides, des fruits, des produits laitiers, diverses sortes de pains... En somme, de quoi faire un petit déjeuner de roi et surtout qui tienne au corp une grosse partie de la journée. Un programme chargé nous attendait de pied ferme.
Environ une heure plus tard, après un copieux repas et un brossage de dents, nous grimpions dans notre bus pour aller directement à la salle de concert. Je sentais que Emma et ses amis étaient un peu nerveux. Leur rêve devenait de plus en plus concret au fur et à mesure que nous nous dirigions vers la salle. Les uns tournaient en rond dans le bus à vous donner mal au crâne, d'autres se rongeaient les ongles et les derniers n'arrêtaient pas de gigoter dans le canapé. J'étais assise près d'Emma, qui ne cessait de se trémousser. Les minutes semblaient leur être extrêmement longues pour ne pas dire interminables.
Une vingtaine de minutes plus tard, Karl gara le bus près de la salle. Une fois à l'extérieur et prêts à entrer, les Falling Gold Snake restèrent silencieux de nervosité. Ou peut être étaient-ils impressionnés par l'allure du bâtiment, qui était, il fallait l'avouer, immense.
Olive : bon, on y va ou on s'enracine ici ? C'est pas qu'on a du boulot mais presque... Hein les gars ?
Nous acquiesçons tous d'un même mouvement avant de nous diriger vers l'intérieur.
VOUS LISEZ
Really? Tome II
FanfictionCa y est. Emma et ses amis ont pris l'avion direction la capitale allemande. Ce voyage annonce un nouveau départ, une nouvelle vie, de nouveaux projets, mais surtout, un rêve qui se réalise.