CHAPITRE UN

1.1K 34 2
                                    

C'est un jour très spécial pour nous aujourd'hui. Aujourd'hui, ça fait tout pile un an que le plus beau jour de notre vie a eu lieu. Cela fait 365 jours que nos fils sont nés. Toute la famille s'est réunie pour eux, même si ils ne se rendent pas vraiment compte. Mais c'était important pour nous de fêter ça, après tous les événements de ces derniers mois, on voulait montrer à notre famille que ça y est, tout est rentré dans l'ordre.

Puisque même si ça fait bientôt trois mois que j'ai décidé de laisser une seconde chance à Antoine, tout ne s'est pas réglé du jour au lendemain, il m'a fallu du temps pour lui faire à nouveau confiance, mais petit à petit, on y arrive. Et notre famille doit voir que l'on est soudés, et tous heureux en ce moment.

Et puis, aujourd'hui on peut aussi fêter les premiers pas des garçons. Si Maël marche déjà depuis 2 semaines, Liam n'y arrive que depuis hier soir. Je pense même que Maël n'est pas pour rien dans cet apprentissage soudain.

_Alors, heureuse ?

Je me tourne vers celle qui me pose la question, qui n'est autre que ma grande soeur. Je lui lance un large sourire, avant de regarder à nouveau mes fils riant à poumons déployés avec leur père et leur oncle Dylan.

_Totalement. Comblée même. Tu sais lors de ma première séance individuelle chez le conseiller, il m'avait demandé d'évaluer mon bonheur sur une échelle de 0 à 10. Avec tout ce qui c'était passé, j'avais répondu 2, puisque mes fils me rendent heureux chaque jour. Mais aujourd'hui, je pourrais crier que je suis à 9. Puisque j'ai deux magnifiques garçons, une famille aimante, et les meilleurs potes au monde. Mais surtout, ce qui me rend encore plus heureuse c'est mon homme. J'ai enfin retrouvé l'homme dont je suis tombée amoureuse à Clairefontaine, on s'est tous les deux retrouvés. On vient de passer des épreuves plus que difficiles, mais on en est ressortis plus fort, la tête haute. Après, je sais que je pourrais être encore plus heureuse, mais c'est déjà bien.
_Je suis tellement fière de la femme que tu es devenue. Il y a quelque temps, tu n'aurais jamais agi comme ça Tu n'es plus la même, tu as grandi, tu as muri, et j'aime celle que tu es devenue ma belle.
_Oh merci Louise ! Ça me touche énormément.
_Et puis, qui sait, bientôt tu pourras être championne d'Espagne avec ton équipe ?
_Oh bah chaque chose en son temps, la finale n'est que dans deux semaines.
_D'ailleurs, on vient avec toute la famille. C'est super important pour nous. Même si on ne peut pas être présent lors de tous les matchs, au moins celui-là.
_Merci, ça me touche. Mais tu sais, je réfléchi ces derniers temps. Je sais, j'adore le football. Ca me détend de jouer. Mais maintenant que j'ai mes fils, c'est de plus en plus dur pour moi de les laisser. J'hésite à prendre ma retraite. Le truc c'est que beaucoup se sont donnés du mal pour moi, pour que je puisse reprendre le football.
_Si tu fais référence à Antoine, je suis sûre qu'il comprendra. Parles-lui en. Et aussi à papa, tu sais à quel point il peut être un bon conseiller.
_Oui, tu as raison.

Après encore quelques heures, la fête est enfin finie. Tout le monde est parti, et maintenant il ne nous reste plus qu'à faire la même chose. La salle rangée, Antoine fait un dernier tour pour vérifier que l'on a rien oublié, pendant que moi je rassemble les garçons, qui étaient en train de jouer avec leurs voitures.

_Allez, on y va. Y en a un qui donne la main à papa.

Maël, plus à l'aise sur ses jambes que son frère, est le premier à arriver à la hauteur de son père. Liam prend donc ma main, et on sort avant de marcher jusqu'à la voiture. Chacun d'un côté, on attache nos fils. Antoine me lance un petit regard tout de même, avant de monter côté conducteur.

Quand j'arrive devant, il attrape ma main, et vient déposer un baiser sur celle-là, tout sourire. Comme si de rien était, il démarre, pour rentrer chez nous. Sa main a trouvé sa place dans le creux de ma cuisse, mes ses yeux restent rivés sur le route.

Je me tourne, pour jeter un regard à Liam et Maël, très silencieux depuis quelques minutes. je me rends compte qu'en fait, ils dorment. Ils sont à croquer comme ça. Quand je me remets en place, je vois mon homme. Je le regarde alors avec un sourire béat, et vient caresser sa joue. Je suis heureuse.

Quand j'analyse les dernières semaines que l'on a passé, je ne regrette absolument pas mon choix. Au contraire.

_Je t'aime Antoine.

Il se tourne vers moi, arborant un sourire énorme, et profite du fait qu'on soit à l'arrêt au niveau d'un feu rouge pour me voler un baiser.

_Je t'aime aussi Amélie.

Un silence se fait alors ressentir dans la voiture. Mais pas un de ces silences gêné. Non, juste un silence. Et alors qu'on ne s'y attendait pas, quand j'allume la radio, notre musique résonne. Je lance immédiatement un regard à Antoine, qui avait eu la même idée. Nos sourires sont présents sur nos visages. Cette musique nous rappelle tellement de choses.

Je me mets alors à repenser à toutes ces journées passées ensembles lors de l'euro 2016. Je pense à tous ces délires que l'on a eu, nos fous rires, nos batailles dans la piscine, nos disputes, nos parties de fifa, tout. Tout me revient à l'esprit. Mais aussi tout ce qui en a découlé, comme nos retrouvailles dans cette boîte de Madrid. Un flashback de tout ce que j'ai vécu avec Antoine depuis notre rencontre.

_Je suis tellement heureuse que cette musique existe.
_Je suis tellement heureux que tu ai flashé pour moi en l'écoutant.
_Je suis tellement heureuse d'avoir passé cette nuit avec toi qui a tout déclenché.
_Je suis tellement heureux d'avoir eu le courage de t'embrasser.
_Je suis tellement heureuse de t'avoir embrassé à nouveau.
_Je suis tellement heureux de t'avoir revu dans cette boîte de nuit.
_Je suis tellement heureuse que l'on ait recommencé toi et moi ce soir là.
_Je suis tellement heureux que tu m'ais donné une seconde chance.
_Je suis tellement heureuse de t'aimer chaque jour Antoine Griezmann.
_Je suis tellement heureux d'avoir le privilège d'être aimé par la femme de ma vie.
_Je suis tellement heureuse d'être aussi importante à tes yeux.
_Je suis tellement heureux de pouvoir t'aimer chaque jour.

Lui... Antoine Griezmann ~ Tome 3 Où les histoires vivent. Découvrez maintenant