CHAPITRE DOUZE

759 29 4
                                    

Assise dans le salon familial en compagnie de ma mère, je feuillète un vieil album photo. Je cherche des clichés de moi bébé pour montrer à ma belle famille. Ils me demandent tout le temps pour comparer à nos fils.

_Encore une photo où je fais n'importe quoi.
_Tu n'arrêtais pas. Avec ton père à une période on pensait que tu étais hyper active.
_A ce point ?
_Et oui. Tu étais infernale.

Je ris à voir les photos de moi plus petite. C'est vrai que quand je regarde les clichés, je vois la ressemblance avec mes fils. Ils ont la même bouille que moi.

_Antoine, regarde ça.

Je me tourne vers l'entrée, voyant que ma mère l'a déjà fait. Les hommes sont en train de rentrer. Mon père et mon fiancé s'approchent donc du canapé, pour être à nos côtés.

_Alors, il y avait du monde à l'aéroport ?
_Non, ça va.
_Mais on a du se grouiller parce que ton père ne trouvait pas de places et Dylan a failli louper son avion.
_Ah zut.
_Bon, qui a soif ? Je vais préparer du thé.
_Moi je veux bien maman.
_Moi aussi ma chérie.
_Antoine ?
_Pour moi aussi. Elle est mignonne cette photo de toi.

Je reporte donc mon attention sur l'album posé sur mes genoux, et explose de rire quand je vois de quoi il parle. Mon père s'approche pour voir à son tour.

_C'est la nudité de ma fille qui te fait rire Antoine ?
_Papa.
_Euh.... non, non, la photo est drôle parce qu'elle pleure d'une façon trop marrante.
_Je te taquine Antoine.
_Bon, c'est pas tout mais je dois aller laver les petits. Antoine tu me files un coup de main ?
_Yep. J'arrive.

On monte alors tous les quatre, pour se diriger vers mon ancienne chambre. Antoine s'installe sur le lit avec ses fils pendant que je cherche des vêtements dans la valise.

_Bah tu les mets pas en pyjama ?
_On sort manger ce soir.
_Ah mais je savais pas.
_C'est vrai qu'on te l'a pas dis. On a décidé ça au déjeuner avec mes parents. C'est le dernier soir où on est encore tous là. Demain mon père part à Clairefontaine donc on voulait profiter. Et puis ils disent que c'est une bonne façon de fêter nos fiançailles avec eux.
_Okay. Ça marche.
_Donc tu pourras y aller après. Ou même si tu veux te doucher pendant qu'ils jouent.
_Ouais je vais faire ça. Comme ça je t'aiderais à les laver après.
_Merci. Bon c'est bon, je vais préparer le bain.

Quand je quitte la salle de bain pour retourner dans la chambre, je vois mon fiancé jouant avec ses fils, un tendre moment de complicité.

Je les fixe alors, toute souriante. J'aime beaucoup voir qu'Antoine est proche de ses fils malgré le fait qu'il ne les vois pas autant qu'il veut.

_Pourquoi tu nous regarde comme ça ?
_Oh, parce que je suis heureuse.
_De ?
_Qu'on soit là, chez mes parents. Qu'on soit heureux et soudés après tout ce qu'il s'est passé. Qu'on soit toujours une petite famille heureuse. Ça me rempli tellement de bonheur. Je suis heureuse de toujours être avec toi Antoine.
_Toi aussi tu me rends heureux Amélie. Je t'aime tellement si tu savais.
_Je t'aime bien plus encore.
_Bon allez, on a des petits moustiques à savonner.
_Et aussi un gros bonhomme.
_He je suis pas gros !
_Encore heureux. Tu prends déjà assez de place dans ma vie comme ça.
_Oh que c'est mignon.
_Pfff. Allez tais toi.

J'attrape mon fils par terre, et le porte jusqu'a la table à langer. Une fois que j'ai retiré sa couche, je l'installe dans le bain, aux côtés de son frère, qu'Antoine a déjà posé. On se met alors à les laver, avant que Liam n'attrape son jouet qui jette de l'eau, et m'envoie le jet en plein visage. Les deux jumeaux se mettent alors à rire avant de recommencer, tandis qu'Antoine part en fou rire à son tour.

Je passe alors ma main dans l'eau, pour attraper un peu de mousse que je viens déposer sur la tête d'Antoine, comme de la chantilly sur un gâteau. Les rires des petits résonnent dans la pièce tandis qu'ils envoient de l'eau partout et jouent avec la mousse. Je regarde alors mes deux fils jouant avec leur père, tout sourire.

Je suis tellement heureuse de les avoir dans ma vie. Je ne serais rien sans eux, ils sont ma raison de vivre. J'aime tellement voir leurs sourires, ça me fait chaud au cur. Désormais, c'est pour eux et personne ni rien d'autre que je vis.

_MAMAN !

Je regarde mon petit Liam, qui n'arrête pas de crier pour avoir mon attention. Et j'ai compris pourquoi il a fait ça, c'était juste pour m'envoyer de l'eau en pleine tête. Quel filou celui-là, on dirait son père.

_Bon Antoine va te laver, je les surveille.
_Bah toute façon, je suis toujours là si jamais.
_Je sais oui.

Je le regarde alors se diriger vers la douche de la pièce, et retirer ses vêtements pour se nettoyer. Il est parti tirer dans le ballon un peu avec mon frère et mon père tout à l'heure, donc la douche était plus que nécessaire.

_Au fait, tu sais ce que tu vas mettre ?
_Alors la, pas du tout. Toi tu vas mettre ta robe rouge ?
_Yep je pense. Enfin, je vais voir mais sûrement. Tout dépend de si tu t'habille bien ou en mode normal.
_D'accord. Et on va où en fait ?
_C'est une bonne question. Je demanderais à ma mère une fois que les petits seront prêts.

Il me lance un sourire, avant de faire couler l'eau alors que les petits me regardent, calmés depuis quelques minutes. Je pense qu'ils se sont déjà lassés du bain. J'attrape donc Maël, pour le sortir et lui enfiler son peignoir avant de faire pareil avec son frère.

Je quitte donc la salle de bain pour laisser de l'intimité à Antoine, et installe les petits sur le lit.

Lui... Antoine Griezmann ~ Tome 3 Où les histoires vivent. Découvrez maintenant