CHAPITRE DIX-SEPT

696 17 1
                                    

Maintenant que Martin, Maël et Liam sont endormis, je peux enfin m'installer à mon ordinateur. Car ce n'est pas tout, mais j'ai un mariage dans quelques mois à préparer. Je me muni de mon téléphone, avant de composer un numéro que je connais par coeur.

_Allô ?
_Ma paulette !
_Comment ça va ?
_Muy bien et toi ?
_Nickel. Alors, bébé fille ou bébé garçon ?
_Bébé fille.
_Yes ! Je vais avoir une nièce !
_Et oui. Tu vas de nouveau être tonton !
_Yes ! J'ai hâte !
_Et avec Ophélie, ça se passe bien ?
_Je suis sur un nuage, ça se passe très bien. On est bien partis là, je pense que ça va donner un vrai truc.
_Oh, je suis émue. Mon petit polo qui envisage du sérieux.
_Oh tais-toi toi. Si tu m'appelles pour me charier, c'est inutile.
_Roh ça va je rigole.
_Moi aussi.
_Bon, mais je t'ai appelé pour une vraie raison. On s'est enfin mis d'accord pour une date avec Antoine.
_C'est vrai, quand ?
_Le 21 septembre. De cette année.
_Tu n'as pas peur que ça fasse un peu juste avec le bébé prévu pour début août ?
_Je suis prête à l'épouser. Je n'ai pas envie d'attendre plus longtemps. Si ça ne tenait qu'à moi, on se marierait avant. Mais je n'ai pas envie de me marier en étant enceinte. Mais je suis sûre de ce que je veux, je veux être sa femme, et être avec lui jusqu'à la fin de ma vie. C'est l'amour de ma vie, on a une famille ensembles, pourquoi attendre ?
_Dans ce cas, je suis heureux pour toi. Je voulais juste vérifier que tu étais sûre de ton choix.

Après avoir continue à bavarder de choses futiles, je finis par raccrocher, pour laisser Paul continuer sa petite vie tranquillement. Moi je monte voir en haut que tout se passe bien dans la chambre des petits. Quand ils dorment à trois, je me méfie toujours. On ne sait jamais. Même si il ne s'est jamais rien passé, je sais à quel point les miens peuvent être violents.

Une fois rassurée, je retourne devant mon ordinateur. Pour l'instant, je n'ai aucune idée pour ma robe. Enfin, c'est surtout que j'ai trop d'idées. Donc je préfère trouver une boutique variée, avec tous les types, comme ça je suis sûre de trouver mon bonheur.

Mais bon, je devrais encore patienter avant de pouvoir essayer ma robe. Avec mon ventre, c'est pas possible. C'est pour ça, il ne me restera plus beaucoup de temps une fois que j'aurai accouché, moins de deux mois. Je dois donc voir dès à présent les robes que j'aime le plus, pour déjà avoir l'idée de ce que je veux en août.

_SALUT !
_Oh Antoine.
_Qu'est-ce que tu fais ?
_Regarde pas !
_Oh c'est bon, t'es sur un site porno que tu caches l'ordi comme ça ?
_Pfff n'importe quoi toi. Je ne suis pas perverse comme toi. je cherchais ma robe.
_Oooooh. Tu t'y mets déjà ?
_Ouais. Tu sais, même si toi t'as encore réfléchi à rien, de mon côté je bosse.
_Hé moi aussi je bosse !
_Ah oui, t'as choisi tes témoins ?
_Alors. Hé. Héhé. Tu vas rire.
_Tu l'a pas fais.
_Mais non mais c'est dur tu sais. J'ai trop d'idées. Je voulais demander à Piochi, mais bon tu le prends déjà. Après sinon j'ai Diego, Théo, Luki, et Koke.
_Ah bah je peux as t'aider là. Moi Paul et Louane sont déjà au courant de ça. T'étais censé leur annoncer déjà depuis deux semaines. Fais un choix.
_Ouais... mais c'est dur.
_Au pire dis toi que t'en prends deux pour notre mariage, et après lors du prochain tu choisiras les deux autres.
_Le prochain ?
_Tu crois quand même pas que je vais passer toute ma vie avec toi ? j'aurai marre bien avant, crois-moi !
_Connasse !
_Oh c'est bon, je rigole. Pour une fois que c'est pas toi qui est méchant.
_J'avoue, c'était bien trouvé. Bon, mais tout ça ne me dis pas qui prendre.
_Tu veux mon avis ?
_Ouais, vas y.
_Pour moi, tu ne devrais pas prendre Théo. Attention, je l'adore ton frère, bien sûr. Mais tu penses vraiment qu'il ferait un bon témoin ? Comme tout les mariés, tu seras stressé le jour du mariage, et lui je doute qu'il sache gérer la situation dans le calme. Et puis, au niveau de l'organisation c'est pas le pro.
_T'as raison. Mais j'ai bien envie de prendre Lucas, parce que je sais qu'il peut m'organiser un super enterrement de vie de garçon. Et pis, il saura me faire rire pour me détendre.
_Exact, bon et pour ce qui est du calme, il faut soit Koke, soit Diego. Alors ?
_J'ai déjà été témoin à son mariage à Diego. Donc je pense que je vais prendre Koke. Comme ça, il se dira pas que je le prends juste parce que lui m'a choisi.
_Et bah voilà ! T'es fixé. Tu n'as plus qu'à passer les coups de fils.
_Yes, je vais appeler mon Koko. Je parlerais à Lucas tout à l'heure quand il récupèrera Martin.
_Bonne idée. Tiens, vu que t'es là, ça te dérange de surveiller les petits ?
_Non, bien sûr que non pourquoi ?
_Je dois passer au club. Je fais vite. Mais je dois récupérer les infos pour l'interview de Varane.
_Vas y. Je gère. De toute façon ils sont partis pour dormir longtemps à mon avis.

Je rassemble donc mes affaires, et quitte la maison. Je monte dans ma voiture, pour rejoindre mon club. Je dois interviewer Rapha la semaine prochaine, pour parler de l'excellente année 2018 qu'il a vécu. J'ai hâte, parce que c'est la première interview de joueur que je vais faire pour alimenter la chaîne du club.

Quand j'arrive au parking, je mets mon badge en évidence, pour pouvoir rentrer. Une fois garée, je croise plusieurs joueurs et amis, avant d'entrer où je croise mon ancien entraîneur. C'est toujours un réel plaisir de le voir.

Lui... Antoine Griezmann ~ Tome 3 Où les histoires vivent. Découvrez maintenant