Antoine voulant se reposer tranquillement cet après-midi, il m'a dit d'aller à la piscine seule pour profiter. J'avoue que j'aurai aimé qu'il vienne avec moi mais bon. Tant pis.
Après avoir passé une heure seule, je décide de remonter. Tant pis si il dort, au moins je m'ennuierais pas dans la chambre, puisque j'ai mon ordinateur et Netflix.
Mais quand j'arrive dans notre chambre, il n'est pas là. La seule chose qu'il y a, c'est une lettre sur le lit, avec écrit mon nom. Quand je l'ouvre, je découvre un mot d'Antoine qui me dit de lui envoyer un message une fois que j'ai trouve le mot.
Une fois cela fait, j'enfile la robe qu'il a déposé à côté, et me fait belle comme il me l'a demandé. C'est en voyant sa réponse que je calcule. On est le 13 août. Aujourd'hui ça fait deux ans qu'on s'est retrouvés dans ce bar, deux ans qu'on est de nouveau ensembles, plus ou moins. Il a du m'organiser une surprise.
Le téléphone de la chambre se met alors à sonner, me surprenant légèrement.
_Bonjour madame, c'est la réception. Votre chauffeur est arrivé, vous pouvez descendre.
_Très bien, merci.Encore un coup d'Antoine. Ni une, ni deux, j'enfile mes chaussures, avant de rejoindre la voiture, qui va m'emmener je ne sais où. J'ai le temps de cogiter, et je me demande vraiment ce qu'est la surprise qu'Antoine me fait. je sais déjà que ça va être beau, vu tout ce qu'il a déjà préparé pour moi.
_Et voilà madame, vous pouvez descendre. Votre guide arrive.
Je remercie le chauffeur, avant de descendre. Un homme vient immédiatement à ma rencontre, et me tend une paire de baskets. Hé mais je les reconnais, c'est les miennes !
_Votre petit ami m'a donné ça. je vous conseille de les enfiler, ça sera plus confortable que vos talons pour marcher.
_Où on va ?
_Surprise. J'ai promis à monsieur Griezmann de ne rien dire. Mais ne vous inquiéter pas, on y sera dans 10 minutes, il faut juste grimper.Plusieurs centaines de marches plus loin, le guide me laisse derrière un rideau, après m'avoir conseille d'enfiler mes chaussures avant de l'ouvrir.
De l'autre côté, je découvre mon homme, en costume. Il est tout sourire. je scrute alors la terrasse qu'il a décoré pour l'occasion.
_Tu as fais tout ça pour moi ?
_Oui.
_C'est magnifique Antoine.
_Rien n'est trop beau pour toi.Un homme, un serveur, arrive immédiatement avec deux coupes de champagne. Antoine m'en tend une avant que l'on trinque.
_Je n'en reviens pas. Tu as fais tellement pour moi.
_Tu en vaut la peine.
_mais ça t'as pris combien de temps à organiser tout ça ?
_Longtemps, très longtemps. Viens par là, qu'on admire le coucher du soleil. C'est de ce point là de la ville qu'on le voit le mieux. Il est magnifique.On se met alors à regarder, en silence, l'orange et le rose apparaître dans le ciel. C'est vrai que c'est merveilleux.
_Amélie ?
Je n'avais même pas remarqué qu'Antoine avait bougé. Je me retourne alors, et le voit au milieu d'un cur en bougies.
_Approche.
Il prend alors mes deux mains, sur lesquelles il dépose ses lèvres tout en douceur.
_Ca fait maintenant deux ans qu'on est de nouveau réunis tous les deux. On a eu des hauts et des bas, mais on a toujours réussi à se relever, on a passé les épreuves avec succès, on s'est toujours relevés. Chaque jour, je me réjouis d'avoir été sélectionné par ton père pour disputer l'euro, même si on l'a perdu, parce que j'ai peu être perdu un match important, mais en échange j'ai gagné ton cur. Cet été 2016, ça a été le meilleur et le prie de ma vie, et tu sais pourquoi ? C'était le meilleur parce que tu t'es retrouvée sur mon chemin, parce que j'ai fais ta rencontre, mais c'est le pire parce que j'ai fais le con avec toi parce que j'avais peur de mes sentiments. Mais je n'oublierais jamais notre rencontre à Clairefontaine dans le couloir. Je me souviens de notre premier regard, de ce sourire timide que tu m'avais lancé. Depuis, il y en a eu tant d'autres ! Depuis, j'ai appris à te connaître, et je me suis dis que t'étais la seule que je désirais à ce point, la seule qui me complète autant, la seule qui me corresponde parfaitement. T'es la seule à qui j'ai envie de dire je t'aime toute ma vie.
Quand je commence à comprendre ce qu'il se passe, les larmes commencent à monter, mais je continue de le fixer, sans rien dire.
_Je me vois passer ma vie avec toi, je me sens capable de t'aimer pour toujours, de t'offrir des fleurs à chacun de nos anniversaires. Je me dis que ma vie ne vaut pas la peine d'être vécue sans toi à mes côtés. Je t'aime, je t'aimerai toute ma vie, rien ni personne n'y changera quelque chose. je veux que plus tard, quand on sera vieux on se remémore tous ces moments passés ensembles. Je ne veux pas te lâcher Amélie. Maintenant que j'ai trouvé la femme de ma vie, je ne veux plus qu'elle parte. Je veux être là pour toi, dans les meilleurs moments comme les pires, dans les rires et les pleurs. Je veux finir ma vie à tes côtés, je veux que tu devienne ma femme.
Je le regarde s'agenouiller, sachant déjà d'avance ce qu'il va dire. je sais également que je serais incapable de répondre tellement je suis émue. Les larmes coulent à flots le long de mes joues depuis tout à l'heure.
_Amélie, est-ce que tu veux devenir madame Griezmann, et me supporter jusqu'à la fin de tes jours ?
Il me fixe, attendant une réponse, mais je suis tellement submergée par les émotions que je ne peux pas répondre. Je fais alors oui de la tête, alors qu'il se relève pour me serrer contre lui aussi fort qu'il le peut.
Et je comprends enfin pourquoi il est stressé depuis le début du voyage.
VOUS LISEZ
Lui... Antoine Griezmann ~ Tome 3
FanfictionAprès avoir vécu une tromperie, les choses peuvent-elles s'améliorer ? Je me suis posée cette question bien longtemps, après ce qu'Antoine m'avait fait. Mais j'ai réussi à trouver cette réponse avec le temps, et aujourd'hui, je suis heureuse du choi...