EPILOGUE

1K 36 9
                                    

Assise sur la terrasse, je fixe mon mari qui est au bord de la piscine avec nos enfants. Je n'arrive toujours pas à croire que je viens de donner naissance à notre cinquième il y a quelques semaines.

_Rassure-moi, vous allez vous arrêter maintenant ?

Je me tourne vers Paul en riant. C'est vrai que ça commence à faire beaucoup quand même.

_Il n'était pas prévu le dernier.
_Oui enfin comme ceux d'avant.
_J'avoue, les jumeaux c'était tôt qu'on les as eu. Mais ça c'est notre faute, on ne s'est pas protégés.
_Et pareil pour Danaë.
_Ensuite Lola était voulue. On voulait un quatrième. Mais Arlo c'est un retour de couche mal géré.
_Mais en même temps, quand on voit la beauté de vos gamins, ça se comprend que vous en voulez toujours plus.
_D'ailleurs, en parlant d'enfants, comment va Ludmilla ?
_Tranquille. Elle attend mon retour avec impatience.
_Normal en même temps, tu la lâches en pleine grossesse alors qu'elle accouchera déjà quand tu seras en pleine coupe du monde.
_Oh, ce n'est qu'un détail. Et surtout que si je l'ai lâché c'est pour venir voir mon cinquième neveu. Et mes meilleurs amis. Et puis un bon parrain voit ses filleuls. C'est ce que je fais pour les jumeaux.

Il rit légèrement, ce qui me pousse moi aussi à glousser. Mais rapidement je dois me lever, le devoir m'appelant. Mon fils vient de se réveiller, et je pense que sa sur ne va pas tarder non plus. C'est quand même un sacré travail d'être maman de cinq enfants.

C'est tellement de boulot que j'ai du abandonner toutes mes charges dans le club. Bien sûr, je ne regrette pas une seule seconde parce qu'être maman à temps plein est le plus beau des métiers. Et puis, les jumeaux sont déjà à l'école vu qu'ils ont maintenant 5 ans. De plus, Danaë vient de fêter ses 3 ans, ce qui signifie qu'elle aussi va partir à la maternelle. Au final, il ne me restera à m'occuper que de Lola et Arlo la journée.

Quand j'arrive dans sa chambre, Arlo est déjà rendormi. C'était bien la peine que je monte. Maintenant que je suis là, je vais jeter un oeil quand même à Lola. Parce qu'elle commence à marcher, et j'ai toujours peur qu'elle se réveille et tente de sortir de son berceau.

_Oh coucou mon ange.
_Aga.

Elle me tend ses bras pour que je l'attrape, chose que je fais rapidement avant de redescendre. Une fois de nouveau sur la terrasse, je m'assure de rester à l'ombre. On a beau être au mois de septembre, le soleil tape encore assez fort.

_Hé mais c'est ma petite princesse ! Tu viens avec papa ?

Antoine encore un peu mouillé me la prend des bras, avant de venir s'asseoir avec nous. Elle est toute contente d'être avec lui, et gigote de partout.

_Et les petits ?
_Dylan a pris le relais avec eux dans la piscine.
_Ah bah il est revenu lui.
_Ouais, au moment où t'es montée. D'ailleurs de base t'étais pas montée chercher Arlo ?
_Si. Mais il est comme son père, il se rendort en deux minutes.
_Tiens puisque tu parles de moi, tu l'a lavée ma chemise ?
_Oui oui. je l'ai déjà raccrochée dans ton armoire.
_Oh merci. Tu gères toi. Franchement, j'ai bien fait de t'épouser.
_Tu la mets ce soir ?
_Bah bien sûr, je vais me faire beau pour une des femmes de ma vie. Attends, on fête quand même ses 1 an.
_Et ouais. Il y a un an, je donnais naissance à Lola.
_C'était sans savoir que onze mois plus tard tu recommencerais la même expérience.
_Ne m'en parle pas Paul. La pire expérience de ma vie.
_Retiens bien la leçon mon Paolo. Soit t'utilises des capotes soit tu te retiens.
_Ouais ou je peux utiliser ma main aussi.
_Antoine ! Comment tu oses dire ça avec ta fille dans tes bras.
_Oh c'est bon, je suis sûr qu'elle n'a rien compris. On ne lui parle pas assez français pour qu'elle sache ce que ça veut dire.
_Oui mais quand même. Ah bah Arlo se réveille à nouveau.
_Bouge pas, j'y vais.
_Merci namour.
_Allez Lola, retour avec maman.

Je regarde mon homme partir chercher son fils, en chantonnant. Ca me rend toujours plus heureuse de le voir comme ça. Et dire que ça fait déjà 6 ans que je partage sa vie, quelle chance j'ai.

_Pouh. On peut dire qu'il est vraiment comblé mon Grizou là. Franchement, je suis fier de vous.
_Ouais. Et dire que rien de tout ça n'aurait eu lieu sans cette tradition bidon pendant l'euro. Et au final, sans toi, notre histoire ne serait jamais née.
_Héhé, j'ai fais un bon cupidon alors.
_Tout à fait. Merci Paul. Grâce à toi, je suis avec l'homme de ma vie.
_Oh, je suis ému. Mon travail est reconnu.
_Oh non, recommences pas.
_Mais ! Je fais ce que je veux.

Je lui réponds par un sourire, avant de regarder mes mails. Je viens d'en recevoir un de notre photographe. On a fait une séance la semaine dernière, pour avoir des photos tous les sept, Antoine, Liam, Maël, Danaë, Lola, Arlo et moi. Une vraie petite famille parfaite.

Mais ce que j'aime le plus, c'est les photos individuelles. Elles tracent un chemin :

Antoine Griezmann (21 mars 1991)
+
Amélie Greizmann ( 10 juillet 1994 )
=
Liam & Maël Griezmann (10 avril 2017)
+
Danaë Griezmann ( 15 juillet 2019 )
+
Lola Griezmann ( 7 septembre 2021 )
+
Arlo Griezmann ( 7 août 2022 )

Lui... Antoine Griezmann ~ Tome 3 Où les histoires vivent. Découvrez maintenant