CHAPITRE SEPT

734 27 0
                                    

C'est par la petite famille Griezmann que l'on est accueillis sur le sol espagnol. Son petit frère le sert succinctement dans ses bras, pendant que ses parents viennent voir leurs deux petits fils, Liam et Maël.

_Le voyage s'est bien passé ?
_Nickel, en plus les petits n'ont fait que dormir donc c'était tranquille. Et toi Isa, le vol hier avec Alain et Théo ?
_Ah bah tu les connais Ils n'ont fait que rire tout du long. J'avais la tête qui allait exploser en sortant. Mais ça fait du bien de les voir comme ça.
_J'imagine oui. La fine équipe.
_Exact, mais maintenant elle est au complet.

Elle me montre alors du regard les trois hommes, accompagnés des petits. Antoine, Maël, Alain, Liam et Théo, tous les cinq main dans la main.

_Ca mériterait une petite photo.

Ni une, ni deux, je sors mon téléphone. Antoine dit toujours que je fais beaucoup de photos, mais en attendant ça crée des souvenirs pour le futur. Capturer des moments comme ça, c'est super, parce que malheureusement ça ne durera pas toute la vie.

_Bon alors, prête à repartir ?
_Bah j'ai le temps, on ne décolle que vendredi, mais oui. Je vais pouvoir me retrouver vraiment seule avec Antoine depuis la naissance des petits. Même si j'appréhende un peu de laisser mes deux petits trésors.
_Ne t'en fais pas, ils seront chouchoutés avec nous.
_Je n'en doute pas ! C'était la seule condition pour que je parte sans eux. je l'ai tout de suite dis à Antoine, c'était vous qui deviez les garder.
_Pourquoi pas ta famille à toi ?
_Ils les voient souvent. Vous, moins. Et puis mes parents ne sont pas aussi adorables avec eux qu'Alain, Théo et toi.
_Oui, c'est un tonton gaga de ses neveux.
_C'est clair ! Combien de fois il m'a appelé en facetime juste pour les voir ! Mais tant mieux, au moins ils sont bien entourés.

Elle me lance un sourire, avant que l'on se sépare pour monter dans les voitures. Je me retrouve donc avec mon chéri et mes deux fils, pour rentrer à la maison, enfin.

_Bon, les garçons, vous voulez manger quoi ?

Je jette un coussin sur Antoine, espérant qu'au moins un des trois homme réagisse. Ils sont omnibulés par la télévision et le match de basketball qu'elle diffuse. Isabelle est déjà venue leur parler plusieurs fois mais ils ne prêtent pas attention à nous.

Je sais qu'Antoine va m'en vouloir pour ce que je vais faire, mais même le coussin a été inefficace. Je tend donc ma main qui tient la télécommande vers l'écran pour l'éteindre, provoquant un râlement en chaîne du père et des deux fils.

_Bon, c'est bon, vous nous écoutez maintenant ?
_Grouille-toi qu'on puisse rallumer la télé !
_Antoine, parles pas comme ça à Amélie.
_Ouais m'man mais dis nous ce qu'il y a.
_Ca fait quatre fois qu'on vous demande si vous préférez des pâtes bolo ou carbo.
_Faites des carbo, les petits peuvent manger comme nous au moins.
_Merci de ta réponse Anto. Tiens ta télécommande.

Il l'attrape immédiatement de mes mains pour pouvoir continuer le match. Pour ma part je suis ma belle-mère dans la pièce d'à côté pour préparer l'accompagnement du repas.

_Amélie ça te dérange si je pars à la salle de bain ?
_Non, pas de soucis, je vais finir, on a déjà fait le plus gros.
_Merci ma belle.

Je suis rapidement interrompue par Liam qui arrive en trombes dans la cuisine précédé de son trotteur. Il fonce immédiatement dans mes jambes, comme à son habitude. Je me penche alors à sa hauteur, alors que son frère débarque à sa hauteur.

_Retournez là-bas les garçons, faut pas rester dans la cuisine.

Liam me montre alors son mécontentement en continuant de me donner des coups avec son jouet.

_Ah non, tu arrêtes ça Liam, tu sais que tu n'as pas le droit.

Bien sûr, il n'en fait qu'à sa tête, même si Maël lui est parti. Il continue à me donner des coups, et fait sa tête de pas content.

_Liam. Tu arrêtes tout de suite cette tête. Tu sais que maman n'aimes pas. Tu veux que j'appelle papa pour qu'il te mette au coin ? ANTOINE ! Viens calmer ton fils !

Il continue de me fixer, avec son air de défi, alors qu'Antoine ne bouge pas du canapé. Il m'énerve lui aussi. Dommage que les adultes ne peuvent pas aller au coin.

J'attrape alors le petit, et vient le poser moi-même au coin dans le salon, avant d'incendier Antoine du regard. Il me fixe donc, avant de sortir une phrase qui m'insupporte.

_Il y a le match, je peux pas tout faire en même temps.
_Tu te fous de moi là j'espère ???
_Bah non.
_T'as fais quoi depuis qu'on est rentrés de l'aéroport ?
_...
_Rien ! T'as posé ton cul dans le canapé pour regarder un film et ensuite ton match. Pendant que moi j'ai douché les deux petits, j'ai vidé toutes les valises, la tienne y compris, j'ai tout mis au sale, j'ai préparé la table. J'aurai bien aimé moi aussi me la couler douce comme toi Antoine ! Mais non, j'ai rien dit. Je me suis dis, bah il y a son frère et son père je vais le laisser tranquille. La seule chose que je t'ai demandé de faire c'était de reprendre ton fils parce qu'il m'a fait mal. Mais nan, c'est moi qui prépare le repas qui doit le faire alors que toi tu pouvais louper deux minutes du match !

Sans même attendre sa réponse, je me réfugie dans la cuisine. Bien sûr, comme j le présumais, le repas a commencé à cramer. Merci Antoine. Mais une fois qu'Isabelle est de retour, on se met quand même à table. Le repas se passe bien, mais au moment de débarrasser, ça change.

_Il est où Antoine ?
_Il est parti se doucher.

Je regarde alors Théo, face à moi, qui vient de dire ça.

_C'est une blague là ?

Je claque tout de suite la bouteille d'eau sur la table, et pars vers la salle de bain. Il va m'entendre lui. Trop c'est trop.

Lui... Antoine Griezmann ~ Tome 3 Où les histoires vivent. Découvrez maintenant