CHAPITRE VINGT-TROIS

640 20 0
                                    

Les petits étant déposés à Antoine, je me dépêche de rentrer. Louane m'attend avec la petite, et puis je dois aller chercher mes parents à l'aéroport.

J'ai tellement hâte d'être demain. Ça va être un si beau jour. Demain je deviendrais officiellement madame Griezmann. Je serais là femme d'Antoine. Et ça, je suis impatiente de le devenir.

_Alors ma chérie, prête pour demain ?
_Oui. Ça va je ne suis pas stressée pour le moment. Franchement, je suis plutôt zen même.
_Oh, tu verras bien demain. Moi aussi j'étais comme ça la veille du mariage avec ton père.
_Au final elle a faillit s'enfuir tellement elle avait peur.
_J'espère que je ne ferais pas pareil.
_Bon, merci de nous avoir déposé. Je t'aime ma petite fée.
_Je t'aime aussi maman. Et toi aussi papa.
_Je t'aime ma chérie.

Une fois qu'ils sont descendus devant l'hôtel, je redémarre pour rejoindre ma fille, et mon amie. Quand j'arrive à son appartement, je me dépêche de passer ma tête au dessus du lit de Danaë, paisiblement endormie.

_Coucou mon ange...

Je caresse son petit visage avec la paume de ma main, tout en douceur. Elle est tellement belle.

_Alors, il avait l'air stressé Antoine ?
_Pas vraiment. Pour moi, il le gère bien en tout cas. J'espère juste que ça ne va pas faire trop avec les deux petits.
_Mais non, ne t'en fais pas. Il va s'en sortir.
_Il m'a demandé si j'étais prête pour mon grand jour. Ca m'a remis encore plus de pression.
_Arrêtes de penser à ça ! C'est ta dernière soirée en tant que femme non mariée, il faut oublier tout ça et profiter. Tu veux faire quoi ?
_Bah personnellement... je suis fatiguée. Donc pas grand chose. Netflix ?
_Allez ! Films drôles ?
_Ouais ! Je vais faire du pop corn.
_Ok, ça marche.
_Et les petits n'étaient pas trop tristes de devoir partir ?
_Pas vraiment. Ils ont passé une bonne journée, ils étaient surtout fatigués.
_Ils se sont bien dépensés en même temps au parc toute l'après-midi.
_C'est clair !

On se jette toutes les deux dans le canapé avant de lancer un film quelconque. De toute façon, ça va juste être en fond parce qu'on va finir par se mettre à parler.

_Bon, t'es sûre que tu ne veux pas faire quelque chose de spécial ce soir ?
_Je te rappelle qu'on a ma fille d'un mois et demi avec nous.
_Et alors ? On peut aller manger quelque part avec elle.
_J'aurai bien commandé des pizzas. Ca fait longtemps que je ne l'ai pas fait. Avec Antoine on peut plus le faire.
_Ah oui, c'est vrai. Le fameux livreur qui vous a forcé à déménager vu que votre adresse il l'a rendue publique.
_Ouais. Mais en fin de compte, tant mieux. Parce que notre maison actuelle est largement mieux.
_Elle est surtout largement plus grande ouais !
_Mais tant mieux. Tu te rends compte à quel point nos familles sont grandes ? Et puis, en plus, le jardin est nickel maintenant. Antoine peut jouer au football sans avoir à faire attention à ses tirs pour pas qu'ils aillent sur nous.
_Ouais. J'avoue. Vous êtes bien installés avec votre petite famille. Franchement, tu peux dire que ta vie est accomplie. Tu vas te marier, tu as des enfants, une grande maison, et même un chien.
_Hé. Qu'est-ce qu'il y a toi ? Ca n'a pas l'air d'aller.
_Si, si. Tout va bien.
_C'est encore à cause du bébé ?
_Mais non, je t'assure.
_Si il y a bien une chose que tu ne sais pas faire, c'est me mentir.
_C'est toi la star du weekend je ne veux pas t'embêter avec mes problèmes.
_Officiellement, je suis la star à partir de demain. Pour aujourd'hui je suis juste ta meilleure amie qui est là pour toi quand ça ne va pas. Alors dis moi.
_Je ne pensais pas qu'Angelo me demanderait te choisir entre lui et ce bébé.
_Tu as fais le meilleur des choix. Tu verras, d'ici six mois tu ne regretteras pas. Et quant à Angelo, laisse-lui du temps. Ce n'est pas impossible qu'il revienne. Vous allez avoir un enfant quand même.
_Mais il n'en veut pas.
_C'est ce qu'il dit pour le moment. Mais c'est un truc de mec de flipper.
_Tu parles. Antoine n'a pas douté une seule fois quand t'attendais les jumeaux.
_Oui, mais c'était pas pareil pour Danaë. Tu sais, il y a des jours où il bougeait pas du lit tellement il était pas bien.
_Mais pourtant il était déjà papa.
_Oui, bien sûr. Mais un nouvel enfant ça donne encore plus de responsabilités. Bon et puis aussi le fait qu'il doit gérer avec les matchs et tout et du coup il loupe des choses importantes dans leurs vies, mais stresser ça arrive à tous.
_Et si il ne revient pas ? Je vais faire comment moi avec le bébé ?
_Je suis là moi. Je t'aiderai. Tu le sais bien, je serais toujours là pour toi. Et puis je pense avoir un peu d'expérience dans ce domaine, donc je saurais t'être utile. Donc ne t'en fais pas, tu ne te retrouveras jamais seule.
_Merci. Heureusement que t'es là toi. D'ailleurs Tu veux bien m'accompagner pour mon échographie dans deux semaines ? Je stresse un peu comme c'est la première.
_Il n'y a aucuns soucis, je serais là.
_Merci. T'es un amour. Bon, mais si on parlait plutôt de toi, future madame Griezmann. Quel est ton ressenti face à tout ça ?
_J'ai hâte qu'on soit demain. Parce que ça m'a pris tellement de temps à tout organiser. Et aussi j'ai envie qu'Antoine voit ma robe, parce que je l'aime tellement.
_T'es magnifique dedans. On dirait une véritable princesse. D'ailleurs, il a l'intérêt de pleurer en te voyant, sinon je m'oppose au mariage. Parce que ça voudra dire qu'il n'est pas ému devant une si grande beauté qu'est la tienne.
_Oh, merci. Une fille en or pour faire ça.

On se met alors à glousser, avant de ressasser tous les bons moments passés ensembles. Mais il ne faut pas qu'on tarde trop, demain un grand jour nous attend.

Lui... Antoine Griezmann ~ Tome 3 Où les histoires vivent. Découvrez maintenant