CHAPITRE VINGT-ET-UN

660 23 0
                                    

La porte s'ouvre sur mes deux petits trésors qui arrivent en courant jusqu'au lit. Malheureusement trop petits pour y grimper, Paul leur file un coup de main pour qu'ils puissent se blottir dans mes bras.

_Regarde maman. On a fait un dessin pour toi.
_Oui et celui-là c'est pour le petite soeur. Elle est où ?
_Papa il est en train de la laver.

Antoine ayant fini sa tâche revient avec notre fille dans ses bras, et les garçons se tournent immédiatement vers lui, pour l'admirer.

_Allez vous asseoir sur le canapé avec papa. Il va vous la montrer.

Ils sautent alors pour descendre, avant de rejoindre leur père à toute vitesse. Je savais qu'ils seraient contents de la voir, mais pas à ce point là.

_Les garçons, je vous présente Danaë, votre petite soeur. Danaë, eux c'est tes grands frères, Liam et Maël.

Ils se penchent alors au dessus d'elle pour déposer pleins de bisous sur son visage.

_On dirait qu'ils l'adorent déjà !
_Comment ils ne pourraient pas ? Elle est a croquer votre fille. Vous avez fait du bon boulot.
_Oh merci Paul.
_En même temps, il n'y avait pas grand chose à faire. Regarde nos physiques, c'était évident.
_Par contre, j'espère qu'elle ne tiendra pas de toi niveau modestie. Parce que là c'est pas tellement ça.
_Par contre j'espère qu'elle saura être aussi sarcastique que toi. Ce serait tellement dommage qu'elle loupe ça.
_Et ce serait bête qu'elle n'ait pas ta faculté à ironiser.
_Bon vous arrêtez vous deux ? On dirait des enfants.
_Oui, papa Paul.
_J'abandonne.
_Hé bah dis donc ! Tu n'es pas prêts d'avoir des enfants si t'es soûlé d'une simple remarque.
_Sympa de me soutenir Amélie.
_De rien, de rien.
_En même temps, après ce que je viens de faire, je doute qu'Ophélie veuille continuer d'en faire avec moi.
_Tu devrais l'appeler ?
_Alors que j'ai quitté la baraque sans rien dire ? Tu veux ma mort ?
_En même temps, elle aurait bien raison. Tu abuses quand même.
_T'allais accoucher !
_Et alors ? Toi tu étais chez elle pour l'anniversaire de son père, avec toute sa famille.
_De toute façon, c'est un con.
_Paul ! Tu le connais à peine.
_Oui mais déjà bien assez pour te dire que c'est un con. Avec ses clubs de golfs, et ses voitures de luxe. Et son jardinier. Monsieur est riche, et il veut le faire savoir. Moi aussi j'ai de la thune ! Et je l'enmerde !
_Hé ! Pas de mots comme ça dans cette pièce. Il y a les petits.
_Sorry Antoine, j'avais zappé. Mais depuis hier il cherche tellement à me rabaisser parce que je ne suis qu'un footballeur tandis que, attention, lui est un chef d'une grande entreprise qui est payé à sa juste valeur. Comme si moi je ne faisais rien pour gagner des sous.
_Et Ophélie, elle en dit quoi ?
_Absolument rien. En fait, je vais t'avouer, je ne l'ai pas reconnue. Quand on est arrivés, elle a tout de suite changé de comportement. Je ne sais pas pourquoi, mais c'était bizarre. Tu sais, la fille si simple n'existait plus. Elle faisait la fille précieuse.
_Bizarre tout ça.
_Ouais. C'est pour ça que j'ai sauté sur l'occasion pour venir. Parce que j'en pouvais clairement plus d'être entouré des bourges.
_Paul... appelle la quand même. Elle doit sûrement s'inquiéter.
_Je lui ai laissé un mot pour lui dire que je venais ici, c'est bon.

Les petits se lassent tout de même de leur petite soeur. C'est vrai qu'elle ne parle pas et bouge à peine, donc pour eux ce n'est pas très amusant.

_J'ai soif.
_Maman c'est quoi le bouton ?
_On peut manger ?
_Je veux la télé !
_Papa, la tablette.
_Doucement doucement les garçons. Je vous ai dis que maman était fatiguée et qu'il ne fallait pas trop s'agiter. Venez on va aller faire un tour en bas avec tonton Paul.

Antoine me lance un large sourire avant de me passer la petite. Je la blottis contre moi, tout en la regardant somnoler tandis que les garçons quittent la pièce.

_Nous voilà rien qu'à deux, à nouveau. Ma petite princesse...

Elle pousse un petit gémissement que j'aime tant. Mais ce petit bruit est synonyme d'une faim grandissante.

Une fois qu'elle est nourrit, j'appelle ma mère. Ils sont en vacances et quand la petite est née hier vers 23h, je n'ai pas voulu la déranger, étant donné que pour eux il était trois heures du matin.

Je lance l'appel FaceTime, attendant avec impatiente qu'elle réponde. Je veux voir sa réaction quand elle verra ma petite princesse. Je fais tout de même en sorte qu'elle n'apparaisse pas dans le cadre, pour laisser du suspens.

_Coucou maman !
_Bonjour ma petite fée. Dédé ta fille est au téléphone ! C'est bon il arrive. Alors, Antoine est rentré hier soir ?
_Oui. Mais il y a autre chose qu'il faut que je t'annonce. J'attends juste que papa arrive.
_Mais t'es où là ? Je reconnais pas ta maison.
_Bah justement.
_Me voilà. Bonjour ma chérie.
_Salut papa. Bon alors je voulais vous présenter quelqu'un.

Mes parents regardent attentivement l'écran tandis que je le tourne vers ma fille, tranquillement posée sur mes cuisses.

_C'est votre petite fille. Je vous présente Danaë Luna Griezmann. Elle est née à 23h hier soir.

Un énorme sourire se forme sur chacun de leurs visages, et je remarque même que ma mère s'essuie la joue.

_T'as accouché ? Déjà ?!?
_Non non maman. Je l'ai volée.
_Je croyais que c'était prévu pour août ?
_Ca l'était. Mais elle était trop impatiente de nous rencontrer.
_Elle est toute jolie. Didier on doit rentrer pour aller la voir.
_Maman, t'inquiète. Profitez de vos vacances.
_Mais tu viens de mettre ma petite fille au monde, je dois venir t'aider.
_Mais non c'est bon. Tu viendras la semaine prochaine comme prévu. Antoine est là cette semaine, pas de soucis. Vraiment. Et puis si vous voulez la voir, vous n'avez qu'à appeler.
_T'es sûre que tu ne veux pas qu'on vienne ? On peut rentrer, on prendra des vacances plus tard avec ta mère c'est pas un problème.
_Oui, je suis entièrement sûre.
_Bon, comme tu voudras. Comment elle va ?
_Nickel. Elle a beaucoup pleuré cette nuit par contre. Mais sinon elle fait 51 centimètres pour 3,100 kilos. Le médecin a dit qu'elle n'avait aucune anomalie, et qu'elle était en parfaite santé.
_La santé c'est le principal ! Elle paraît tellement toute petite.
_Les jumeaux l'ont déjà vu ?
_Oui. Ils sont à l'hôpital là. Mais ils sont en bas avec Antoine et Paul. Ils en avaient marre d'être dans la chambre. Ils sont encore petits. Mais il sont déjà à fond avec elle.

Lui... Antoine Griezmann ~ Tome 3 Où les histoires vivent. Découvrez maintenant