CHAPITRE QUATORZE

642 23 1
                                    

Assise sur le rebord de la baignoire, je n'en crois pas mes yeux. Je fixe le bout de plastique dans mes mains, sans même savoir comment réagir. C'est les garçons qui me font revenir sur terre, quand l'un d'eux m'appelle en criant. Ils sont réveillés de la sieste, et à mon avis, vu l'heure, ils ont faim.

Je vais donc jusqu'à leur chambre, et les sort de leurs lits. Ca va, je n'ai pas à changer leurs couches, donc on va tout de suite passer au goûter.

_Allez Liam, avance.

Il reste debout, devant la porte sans bouger. J'en connais un qui est mal réveillé. A mon avis, il n'était pas encore réveillé, et c'est son frère qui l'a fait en criant maman dans la chambre. L'inconvénient de dormir à deux.

Je l'attrape donc, et le tire par la main pour qu'on rejoigne son frère, qui attend déjà devant sa chaise. Une fois les deux installés, je regarde dans les placards ce qu'ils vont prendre. J'ai l'embarras du choix.

J'entends le chien aboyer et quand je me retourne, je vois Maël en train de l'imiter, avant que son frère ne fasse de même. Ils adorent faire les bruits des animaux en ce moment. Ils changent tous les mois, en septembre c'était appuyer sur les boutons, en octobre c'était dire non à tout, en novembre on a eu le droit à des grosses crises de colère et ils essayaient de monter les escaliers malgré la barrière, et maintenant c'est imiter les animaux, et aussi, bien évidemment, ils ne supportent plus l'abandon. Le médecin nous a dit que c'était tout à fait normal, mais il faut les rassurer. Du coup maintenant, tous les jours Antoine les rassure quand il part à l'entrainement, et j'ai déjà dû y aller avec lui plusieurs fois.

_Coucou vous trois !

Antoine débarque alors dans la cuisine. C'était donc pour ça que la chienne aboyait, le maître est de retour. Il se dépêche de saluer ses fils, puis il jette son sac sur la table avant de venir déposer ses lèvres contre les miennes.

_Ca va, ils ont été sages ?
_Oui oui, nickel.
_Papa un dessin.
_Ah oui, ils ont fait des dessins pour toi. Ils sont sur la table de la salle à manger.
_Bah on ira voir ça tous les trois après. Tiens tant que t'es dans le frigo, tu peux m'envoyer le Fanta steup ?
_Bien sûr, tiens. Tu m'en sers un verre ?
_Yep. Bon, alors vous avez fais une grosse sieste aujourd'hui ou une petite ?
_Grosse.
_Gros dodo.
_Ils viennent de se lever.
_Ah ce qui explique pourquoi ils sont si calmes.
_Exact.

J'avale le liquide contenu dans mon verre, avant de passer mon bras autour du cou d'Antoine, passant ma main dans ses cheveux. Il relève donc la tête vers moi avant de tapoter sa cuisse, pour que je m'y asseye. Je lui réponds pas un sourire, avant de m'exécuter.

_Bon, vu qu'ils ont dormi, t'as fais quoi toi ?
_Un peu de ménage. Et j'ai finis d'emballer les cadeaux.
_Tous ? Même ceux pour ma famille ?
_Oui oui. D'ailleurs en parlant de ta famille, du coup il leur faut combien de chambres ?
_Trois. Pour finir Andre ne vient pas.
_D'accord. Bah on peut les mettre dans la partie gauche en bas alors. Comme ça, ils sont ensembles. Et puis au premier on met ma famille.
_Ouais. De toute façon, je te laisse gérer ça. Bon, les garçons vu que vous avez fini, vous me montrez vos dessins ?
_Oui !

Antoine les fait descendre, avant de les suivre jusqu'à la pièce à l'autre bout du couloir. Pour ma part, je me contente de nettoyer la nourriture qu'ils ont mis part terre, et ranger les chaises avant de les rejoindre.

Avec Antoine et les petits, on passe alors un bon moment en famille, à rire, s'amuser, et raconter des histoires aux petits. On aime vraiment beaucoup ces petits moments de bonheur, ça nous permet de rester proches d'eux, et puis ça renforce les liens familiaux.

Mais notre moment préféré est quand même celui du bain. On essaye autant qu'on peut de partager ce moment tous les quatre, même si certaines fois, on est que trois. Mais les petits adorent le bain, donc c'est un pur plaisir.

_Bon maintenant qu'ils sont lavés, on les met tranquilles devant la télévision ?
_Tu sais très bien que ça ne marche plus ça Antoine.
_Mais on sait jamais.
_Fais comme tu veux.

Comme je l'avais dis, à peine vingt minutes après qu'on se soit tous installés dans le canapé, ils sont déjà descendus pour jouer dans le salon. J'en profite donc pour me blottir dans les bras d'Antoine, tout en gardant un il sur les petits.

Après quand même un certain temps, m'apercevant de l'heure, je décide d'aller préparer le repas. Je n'aime pas quand les petits mangent trop tard. Je laisse donc Liam et Maël sous la surveillance de leur père, et je peux entendre de la cuisine les rires fuser à tout va. Mais j'aime ce son.

_Ca y est, les lasagnes sont dans le four. D'ici 20 minutes ça sera bon.
_Ah bah tu peux prendre la relève avec les petits ? Je vais aller me doucher.
_Yep pas de soucis.

Je m'installe donc au sol, sur le tapis des garçons pour m'amuser avec eux. Ils se servent de leurs cubes pour faire un pile, mais ils s'écroulent à chaque fois. Pourtant, ce n'est pas ça qui les fais arrêter, au contraire.

_Oh bah c'est encore cassé.
_Cassé !
_Oh. Cassé.
_Bon les garçons, et si on jouait avec les puzzles ?
_Oui.
_Bon alors qui veut les voitures ?
_Moi tuture !
_D'accord, Liam tu veux les voitures aussi ?
_Oui.
_D'accord, alors voyons voir...

Heureusement qu'on achète toujours tout en double, parce qu'ils veulent toujours faire les mêmes choses. J'ai bien fais d'écouter les conseils de la mère d'Antoine, parce que moi au début je pensais que c'était totalement inutile, mais au final, des fois ça nous sauve vraiment de grosses crises.

Lui... Antoine Griezmann ~ Tome 3 Où les histoires vivent. Découvrez maintenant