Partie 4: Le temps

4 0 0
                                    


Courir, toujours courir. Mais pourquoi? Pourquoi courrons nous? Car nous n'avons pas assez de temps? Sûrement. La vie est courte et plutôt que de profiter du temps que nous avons, nous le gâchons à courir partout et pour tout.
Vous, qui courrez sans arrêt. Pour une fois, arrêtez vous, asseyez vous dans un endroit calme, que vous aimez ou que vous trouvez beau, et profitez.
Profitez à fond,ouvrez tous vos sens à ce qui vous entoure. Fermez les yeux et respirez un grand coup. Laissez cet air emplir vos poumons. Ressentez votre cage thoracique se gonfler, prête à exploser et casser vos côtes. Puis expirez lentement par la bouche, ressentez votre corps se relâcher petit à petit. D'abord les épaules, puis les bras, et le visage. Sentez votre stress et vos problèmes partir en même temps que vous expirez l'air que contient vos poumons. Chaque expiration vous liber un peu plus et le poids qui se trouvait sur vos épaules devient de plus en plus léger.
Regardez l'endroit où vous vous trouvez, contempler le et laissez vous aller. Laissez votre esprit divaguer, partir, penser à une chose puis à une autre sans vouloir le contrôler.
Prenez du temps pour vous, faites quelque chose qui vous relaxe. Dessiner, chanter, danser, écrire, faire du sport... trouvez quelque chose qui vous fasse oublier vos problèmes le temps de votre activité. Que se soit quelques minutes voir quelques heures. Vous verrez le bien que cela procure.
Prendre son temps est essentiel pour pouvoir voir où nous en sommes et pour pouvoir passez du temps en famille et ceux qui nous sont chers.
Arrêtez de courir, et voyez ce que vous avez près de vous. De toute façon,vous ne pouvez rien contre le temps, il vous rattrapera toujours alors autant profitez de cette vie qui nous est donnée avant qu'il ne soit trop tard et que vous vous rendiez compte que courir ne vous à pas beaucoup aidé voir ne vous à servi à rien dans votre vie.
La vie est trop courte pour être gâché,alors passer la avec les gens qui sont vraiment important à vos yeux et ne vous souciez pas des autres.


Vivez votre vie!


Histoire en vrac Où les histoires vivent. Découvrez maintenant