Je pense que je ne suis pas faite pour ce monde. Il y a tellement de chose que je ne comprends pas,tellement de chose dans lequel je ne vois pas votre logique.
Il y a peu on m'a demandé pourquoi j'aidais les autres, qu'est ce que cela me rapporter... Je suis restée bouche bée, figée en me rendant compte que la personne qui venait de me poser la question n'était autre que ma prof.
Comment un adulte, et surtout un adulte qui enseigne à des jeunes peut dire une telle chose ?
Avons nous vraiment besoin de gagner quelque chose pour offrir , faire plaisir ou simplement rendre service à des gens ?
Cette même prof m'a demandé si je ne faisait pas cela pour me sentir mieux, comme supérieur ou pour avoir de la reconnaissance.Je n'ai jamais été autant déçu des propos de quelqu'un.
Je passe mon temps libre à aider les gens dans le besoin. J'ai connu ce monde car ma meilleure amie y a finit pendant un temps. Mettons les choses au clair dés maintenant et arrêtons les stéréotypes. Les gens de la rues m'ont plus soutenus et ont été plus présent que certains membre de ma famille.Ce monde est une grande famille, même s'ils ont peu à donné ils le font de bon cœur.
Ma réponse a ma prof se jour là apporta le silence dans la salle ainsi que pas mal d'ennuis sur ma personne par la suite je dois bien l'avouer. Je lui ai dit que la prochaine fois qu'elle verrait quelqu'un dans le besoin qu'elle s'arrête et qu'elle lui parle, juste ça. Qu'elle prenne le temps de discuter et elle comprendrais pourquoi je fais cela.
Chacun d'entre eux à une histoire à raconter, un passé, un vécu et c'est plus qu'intéressant de les écouter. Certains ont des anecdotes vraiment incroyable qui nous donne envie de croire encore en l'humanité et d'autre qui nous fait monter une rage incroyable ou qui nous font pleurer.
Lorsque j'ai expliquer cela à ma prof, elle m'a répondu qu'elle ne voulait pas leur donner d'argent car ils se droguaient ou buvaient. Je n'ai jamais parlé d'argent, je n'endonne pas non plus mais je leur donne du temps, une oreilleattentive, une epaule pour certain mais surtout un sourire et de quoileur faire oublié ce qu'ils vivent l'espace d'un instant.
Ne faites jamais quelque chose pour autrui en espérant que vous y gagnerais derrière, soyez humain,donné sans espérais reprendre. La prochaine fois que vous croiserez le chemin de quelqu'un dans le besoin donner lui du temps, un sourire et pourquoi pas quelque chose à manger ou à partager et regarder,regarder le.
Pour vous ce geste sera peut être anodin mais pour la personne en face elle pourrait faire une différence.
Comme je l'ai dis, je ne fais pas cela par intérêt, je n'ai jamais reçu quoi que se soit par la suite après tout ce que j'ai pus faire mais j'ai eu mieux de leur part... J'y est trouvé des personnes sur qui je peux compter, qui ont été là quand j'en avais besoin et qui ont et sont une source de bonne humeur pour moi quand je les vois.
Vous n'imaginez pas les rencontres incroyable que nous pouvons faire lorsque l'on n'attends rien.
VOUS LISEZ
Histoire en vrac
De TodoHistoire, coup de gueule, poste en tout genre #6coupdegueule #27toutgenre #22vérités