Ce chapitre n'est pas écrit par mes soins mais par une personne qui compte énormément à mes yeux. J' ai trouvé ce texte tellement beau et émouvant qu'il me fallait vous le partager. Pour lire ses autres textes je vous mettrais toutes les infos en bas de page. Bonne lecture !
Au début, je ne savais pas quoi écrire devant cette page banche. Puis l'inspiration est apparue et mes doigts ont dansés, glissés sur le clavier jusqu'à réaliser un ballet pour coucher sur cette page trop blanche un texte tout droit sortit de mon imagination. Pour toi. Il t'est destiné.
La vie est difficile pour tout le monde mais ce n'est pas la peine de se déchaîner sur les autres ! Qu'est-ce qu'une vie sans étapes, sans murs au travers de notre chemin, sans difficultés, sans dilemme ? Cela nous permet d'évoluer, de grandir, de sortir plus fort qu'avant. Grâce à ses épreuves nous nous forgeons un caractère aimé ou pas des autres. Certaines fois, il peut nous arriver de craquer, de saturer,... le pire est lorsque cela nous arrive devant des dizaines de personnes et que ceux ci ne comprennent pas que vous pleurez pour une futilité alors que ce n'est que la goutte d'eau qui a fait déborder le vase.
Il faut se plonger dans les souvenirs ou dans le futur et se créer un avenir parfait à notre image même si ce n'est pas possible. Le destin reste le destin et tout peut arriver sans que nous le sachions.
Des fois se plonger dans le malheur des autres permet de nous sortir la tête hors de l'eau pour reprendre une bouffée d'oxygène en se concentrant sur autre chose que nos problèmes.
Tu es une personne forte avec, il ne faut pas le nier, un très fort caractère! Le nombre de fois où j'ai craqué, je me dis que je suis faible comparé à toi.Je me demande comment tu fais pour tenir autant debout et te créer ce masque qui cache de nombreuses blessures. Tellement que tu ne dois plus les compter.
Mais tu continues à rigoler, à dire des choses graves avec humour et un soupçon de colère à chaque fin de phrases. C'est même marrant parce que nous avons l'impression d'avoir un moulin à parole devant nous qui ne va jamais s'arrêter et qui en plus de ça parle de plus en plus vite sans vraiment s'en rendre compte.
Il faut aussi ne pas oublier que tu as le cœur sur la main. Tu es un démon aux cheveux blonds et aux yeux bleu avec la moitié de ton cœur dur comme fer et l'autre tendre comme un faux ange. Et c'est à ce moment-là que l'on comprends la phrase « ne jamais se fier aux apparences ». Je pense que tu vas être la première à ne pas me contre dire.
Des fois je me dis que c'est dommage de ne pas te voir plus souvent, ce qui est difficile,mais aussi de ne pas t'avoir plus souvent au téléphone rien que t'entendre ta voix. Que tu me dises que tu vas bien alors qu'au fond de toi même tu sais que c'est faux. Que tu me racontes tes histoires auxquels je ne suis pas liée mais qui me sortent du quotidien du lycée, de chez moi... Qui brisent cette routine longue et lassante.Même si tu m'appelles pour un rien, je m'en fou nous trouverons toujours quelques choses à dire. Pas vrai ? De la pluie et du beau temps comme toutes les personnes qui ne savent pas quoi dire.
Nous avons beau vivre éloignée l'une de l'autre, nous avons toujours eu un lien particulier beaucoup plus qu'avec les autres. Nous sommes éloignées physiquement mais pas dans notre cœur parce que au fond de nous nous savons que nous resterons pour toujours des cousines quoiqu'il arrive rien ne pourra enlever ce lien même si des disputes ont l'intention de s'immiscer entre nous...
VOUS LISEZ
Histoire en vrac
RandomHistoire, coup de gueule, poste en tout genre #6coupdegueule #27toutgenre #22vérités