Partie 13: L'art

5 0 0
                                    


Qu'est ce que l'art ? Qu'est ce que nous définissons comme étant un art ? La question se pose. Chaque personne à des point de vu bien différent et distinct. Certains trouvent que l'art moderne n'est pas de l'art, que le street art ne sont que des graffitis fais par des tagueurs, alors... qu'est ce que l'art ?

Quelqu'un pourrait il m'apporter une réponse concrète ?

Je vais me prendre pour exemple. J'adore les peintures faisant référence à des événements historique, biblique ou mythologique car en regardant plus attentivement, on peut apercevoir certains détails assez frappant.

Je ne suis pas une grande fan de Picasso ou de certains peintre qui peigne leur toile avec une seul couleur ou qui ne la recouvre que de projections de peinture.

Pour moi ce genre d'art est digne d'un enfant qui apprend à dessiner et le pire c'est que cela se vend parfois extrêmement cher pendant que certains peintre ou sculpteur restent dans l'ombre alors que leurs œuvres sont, à mon goût bien plus travaillé.

Ma sœur m'a dit un jour que les plus grands artiste étaient les plus incompris et que leur art n'était jamais apprécié à leur juste valeur... Dans ce cas là je suis un génie que le monde ne veux pas reconnaître et ne connaît pas encore.

Alors,qu'est ce qui définie un art ? Qu'est ce qui fais que la peinture en est un, que le cinéma en est devenu un aussi mais que certaines choses ne le sont pas.

La pâtisserie et la cuisine sont des formes d'art à part entière en sois alors pourquoi ne sont ils pas désigné comme telle, pourquoi ne sont t'il pas reconnus comme le cinéma ou la peinture?

Parce que les matière utilisé sont éphémère ? Dans ce cas la musique aussi, ce ne sont que des sons que l'on perçoit écrite sur des bout de papier qui peuvent si facilement et rapidement disparaître.

J'ai besoin de savoir ce que nous définissons comme étant un art et pourquoi certaines œuvres sont considérées comme faisant partie d'un art en particulier et pas d'autres.

J'espère que quelqu'un pourra m'apporter une vraie réponse un jour. N'hésitez pas à me donner dans les commentaires ce que vous définissiez comme étant de l'art, tous les avis sont bon à prendre en compte.

Histoire en vrac Où les histoires vivent. Découvrez maintenant