Partie 27: Histoires d'une autre

4 1 1
                                    

Texte 1 :

Il faisait nuit, les rues étaient désertes et il faisait froid. Je marchais au milieu de la route sans penser, sans parler, sans réfléchir...

La brise caressait mon visage et l'atmosphère douce et agréable qui régnait me rendait différente. Je me mis soudainement à courir jusqu'à n'en plus pouvoir et finit, par lever le regard vers le ciel, un sourire innocent se dessinant sur mes lèvres... Je me sentais libre !

Texte 2 :

Mon Amour,

Si tu lis ces lignes c'est qu'il est trop tard pour moi, c'est que je ne fais plus partis de ce monde.J'avais peur de devoir te quitter sans avoir pu te faire mes adieux alors j'ai eu l'idée de t'écrire cette lettre que j'espère, tu n'auras jamais à lire.

Je voudrais tout d'abord te dire merci ! Merci, car le fais de me souvenir de toi, de ton visage,de ton doux sourire m'aide à lutter chaque jour durant dans cet enfer, dans l'horreur de la guerre. Grâce à cela, je ne m'apitoie pas sur mon sort et j'essaye de rester fière et digne même si être loin de toi est très dur et très douloureux.

Ma vie ne sera peut être pas sauvée mais grâce à toi mon âme l'est. Je n'ai pas peur de la mort, tu m'as toujours dit que ce n'était pas une fin en sois mais un nouveau départ à prendre, non j'ai peur pour tous ce que je vais laisser derrière moi.

Je risque de quitter ce monde noir et terrifiant, plein de douleur, d'horreur, de malheur et de haine...mais et toi ?

Je risque de quitter ce monde pour aller vers un autre meilleur mais je ne peux me résoudre à te laisser derrière moi dans cet enfer terrestre.

Je voulais vivre pour te protéger, te serrer dans mes bras et te choyer mais j'ai vraisemblablement échoué...

Je suis tellement désolé, mais je t'en supplie, survie... Survie mon ange, survie et vie ta vie pour toi, pour moi, jusqu'à ce que la mort vienne à toi, vienne te chercher, et ce jour là nous serons de nouveau réunit à jamais, dans un monde meilleur mais prends ton temps mon amour, car je t'attendrais.

Lettre d'adieu d'un soldat à sa femme.

Texte 3 :

J'avais toujours été un garçon plein d'énergie qui cherchait sans cesse à se divertir et même à l'âge adulte, cela n'avait pas changé, c'est pourquoi j'étais là, à marcher sur une plage déserte à la recherche d'une quelconque aventure.

Soudain, j'entendis une douce mélodie,elle était calme et agréable à écouter, comme si elle provenait d'un ange.

Je cherchais d'où pouvait provenir cette si jolie voix lorsque j'aperçus un peu plus loin, une jeune femme de dos entrain de se baigner.

Instinctivement, je m'approchais comme hypnotisé par cette étrange mélodie. Elle se retourna alors et me fis face. Je pus admirer son merveilleux visage, elle était d'une beauté presque irréelle. Des traits fin et gracieux, des yeux aussi envoûtant que sa voix et des lèvres pleines et pulpeuses.

Elle continua sa mélodie alors que ses splendides yeux bleue couleur de l'océan se posèrent sur moi.

Elle tendit ses bras dans ma direction tandis que j'étais complètement absorbé par son regard qui était posé sur moi.

Elle attrapa mes épaules et avant que je ne puisse réagir, elle m'entraîna avec elle dans les profondeurs sombres de l'océan.

Je pus voir qu'à la place de ses jambes, elle possédait une grande queue de poisson bleue aux écailles brillantes.

La surface de l'eau s'éloignait de plus en plus de moi et l'obscurité grandissante rendait ce lieu, si paisible auparavant, bien plus sombre et terrifiant.

Je ne réfléchit pas bien longtemps car manquant d'air, je m'éteignis peu à peu dans les bras de cette sublime créature sans essayer de me débattre bercé par cette douce mélodie qui résonnait encore à mes oreilles et dans mon esprit devenus brumeux...

Histoire en vrac Où les histoires vivent. Découvrez maintenant