Depuis maintenant quelques années je me suis rendu compte de certaines choses. Des choses qui autrefois me laissait indifférente ou dont je ne me souciais pas, seulement depuis quelques temps je suis bien plus concerné par ce sujet... Vous devez sûrement vous demander de quoi je peux bien parler...
Et bien c'est simple, je vais parler...
de changement!!! Je vous explique.Depuis petit(e) vous avez votre caractère, vos passion, vos valeurs, vos principe, vos façon d'être, seulement en grandissant vous ouvrez les yeux sur certaines choses, vous devenez plus ouvert d'esprit, vous comprennez mieux, vous rencontrez des gens et comme dit le proverbe :"Les gens changent les gens".
Ce n'est pas forcément une mauvaise chose mais souvent ce changement, s'il est trop "radical", trop rapide ou trop soudain peut faire peur.
Je sais de quoi je parle car j'en ai fais et j'en fais toujours les frais aujourd'hui.
C'est souvent vers l'adolescence entre le collège et le lycée que ces changements sont plus fréquent.
Déjà vos fréquentation changent et votre façon de voir la vie aussi.
Le plus dur dans ces moments là ce n'est pas les amies que l'ont peu perdre mais c'est la famille. Elle qui est censé être votre plus grand soutien peut soudain vous tourner le dos, grimacer, trouver que vous êtes stupide, que vous ne comprenez rien, que vous êtes trop jeunes et insouciant. Ce sont eux, qui les premier vont dénigré et rabaisser ce que vous devenez sans même chercher à savoir si ce changement est bénéfique pour vous, s'il vous a apporté quelque chose, si vous vous sentez mieux, si vous vous appréciez... Ils peuvent, se concentrer simplement sur ce que vous étiez avant et si votre changement sort de leurs principes ou de leurs façon de voir le monde ils ne se gêne pas pour donner leurs avis qui souvent peut être blessant. Certains vont même jusqu'à essayer de faire en sorte que le changement de la personne n'ai pas lieu...Je parle de ça car il y a encore quelques années j'étais quelqu'un de très sage, peu être même trop. Je ne me sentais pas à l'aise dans mon corps et je ne l'aimais pas, je le détestais, je le haïssait.
Mon changement c'est fait très rapidement, changeant presque radicalement la personne que j'étais aux premiers abord. J'ai fini par ouvrir les yeux grâce à certaines personnes à qui je dois énormément aujourd'hui, ce sont elles qui m'ont remontée quand j'étais au fond du gouffre, qui m'ont permis d'avancer et de devenir la personne que je suis maintenant. Ils ont réussi à faire en sorte que je m'apprécie enfin.
Mon changement a été, et est toujours, physique et psychologique.
Piercings, tatouages, couleurs, acceptation de mon style décalé, de ma personnalité, de ma façon de voir les choses ou d'aborder la vie et ses problèmes ...
Je me sens mieux de jours en jours car je deviens celle que j'ai toujours voulu être et celle que je suis vraiment , bien que cela me fasse parfois peur.Cependant, je n'ai qu'un seul conseil à donné... Vivez votre vie comme VOUS le souhaitez, n'ayez pas peur du regard des autres et acceptez vous malgré vos différences et vos styles. N'ayez pas peur de changer si vous n'aimez pas ce que vous êtes de peur du jugement des autres, profitez de votre vie sans jamais faire en sorte qu'on vous la dicte !
VOUS LISEZ
Histoire en vrac
RandomHistoire, coup de gueule, poste en tout genre #6coupdegueule #27toutgenre #22vérités