La société est dure. Chacun doit être parfait. Vêtements à la mode, chaussures qui viennent de sortir, mince, abdos-présents (et non fondus) et tout le reste. Les gens jugent en permanence. Et je suis la première à le faire je ne le cache pas. Mais si on fait un peu attention, beaucoup de gens en souffrent. La petite fille qui pleure car elle n'a pas la dernière paire de chaussures n'est pas ce que j'appelle "souffrir". Ceux dont je veux parler, sont plutôt les suicidaires, qui n'ont pas reussi à trouver le bonheur dans ce monde, les personnes victimes de dépression ou d'anorexie... Mais si on se plaint, on nous répond que c'est comme ça, que la société n'est pas parfaite et qu'on ne peut pas la changer. Point. Et ils ont raison ! Ce n'est surtout pas moi, Léana, qui vais la changer. Je n'y arriverais pas.
- Depêche toi Lea ! Crie ma mère depuis le salon. On va être en retard et tu sais que ta grand mère n'aime pas ça !
Ma grand-mère déteste quand on est en retard aux repas. Surtout quand ces derniers sont prévus depuis des mois. Le 11 novembre on dîne toujours, toujours, toujours chez mamie. C'est une de ses nombreuses exigences pour qu'on la laisse tranquille le reste de l'année. Oui, elle souhaite rester seule toute l'année dans sa grande maison. Et on ne va surtout pas l'en empêcher ! Elle est ultra maniaque -tout doit être parfaitement rangé si on ne veut pas une de ses colères- et surtout ultra colérique. Alors on respecte ses journées "famille" et elle nous fiche la paix.
Les journées "famille" comprennent le 11 novembre, le 13 février -qu'on ait école ou pas elle nous prend ce jour là, je ne sais pas pourquoi- et le 5 mai - je sais pas pourquoi non plus, elle est bizarre.Une fois montés dans la voiture, mon petit frère Jean et ma petite soeur Fanny se disputent à propos du meilleur Marvel de tous les temps. Leurs paroles deviennent rapidement des cris et ma mère est obligée d'intervenir :
- Fanny et Jean, si vos cris ne cessent pas tout de suite on ne va pas chez mamie et c'est vous qui affronterez sa colère, à vos risques et perils !
Cette seule phrase arrive à les calmer directement.
- pff c'est pas juste, gromelle mon frère, c'est Avengers le mieux.
Une fois arrivés chez mamie, nous mangeons un de ses delicieux poulets avec des frites. Comme à chaque fois qu'on mange des frites chez mamie, elles sont posées en lignes par ordre de taille car mamie ne supporte pas tant de désordre. Nous jouons aux échecs, aux dames, et aux petits chevaux tout le reste de l'après midi ce qui est affreusement long. Heureusement, vers 17h maman a prétexté qu'il fallait qu'on parte car nous avons école demain et mamie ne nous a piquée qu'une demie-colère car nous partions trop tôt et nous a rajouté le 17 octobre prochain en guise de punition.
J'aime beaucoup ma grand-mère, elle est vraiment drôle.
***
A 7h03 le lendemain, mon réveil sonne. J'aime bien les réveils tant que j'aime bien la musique et, aujourd'hui, c'est ma deuxième chanson préférée, Apologize de Onerepublic.
Je m'habille vite fait avec les premiers vêtements trouvés, un t-shirt nike et un jean basique. Je prends mon petit dej avec le reste de céréales de hier soir et vais directement dans la salle de bain. Je mets un peu d'eye-liner ainsi que du gloss et du mascara et je me regarde dans la glace. Je suis enfin prête !Je cherche maman dans la maison mais elle doit sans doute être partie à son travail puisqu'elle travaille dure depuis le divorce entre mon père et ma mère qui a eu lieu il y a deux ans. Fanny et Jean doivent être à la garderie de leur école primaire, emmenés par maman.
Je monte dans le bus et arrive au Lycée en 15 minutes. Je me dirige directement voir Emily, ma meilleure amie, à son casier comme tous les matins et fais la bise aux personnes que je croise sur mon chemin. Quand j'aperçois les cheveux blond d'Em, je la vois parler avec Nolan, son crush et je me retrouve à hésiter sur ma prochaine action que je pourrais regretter. Je choisis finalement d'aller les déranger car elle est vraiment toute rouge et je tiens à ce que Nolan ne se doute pas qu'elle l'aime ou du moins pas avant que je sache ses sentiments à lui.
VOUS LISEZ
Happily Ever After [EN PAUSE]
Teen FictionLéana a une vie paisible et tranquille avec ses amis et sa famille. Mais quand sa mère lui annonce qu'elle a rencontré quelqu'un et qu'ils vont tous habiter chez lui, ça ne va plus du tout. Elle va donc devoir aller dans un nouveau lycée, se faire...