- Allo ?
- Ouais c'est Em faut que jte parle.
Ça fait maintenant deux semaines que j'ai passé mon week-end dans ma ville natale, j'ai repris les cours et Lisa et moi on s'entend vraiment bien ! On s'est mises ensemble pour plusieurs projets et on a la même façon de travailler. Mais a cause du travail, je n'ai pas eu beaucoup de fois Em au téléphone mais on s'envoyait malgré tout quelques messages... donc autant dire que je suis plutôt étonnée d'avoir un appel d'Emily à ce moment. Je sors de la bibliothèque et fais signe à Lisa que j'ai un appel mais que je reviens bientôt.
- Oui...? C'est a propos de quoi ?
- À propos d'Alex, je crois que..
Rien que son prénom me fait trembler. Je ne voulais plus entendre parler de lui ! Même si je sais que ma réaction est complètement exagérée, mais il a réussi a gâcher ma soirée alors qu'il sait que je n'en aurais pas d'autre avec eux avant longtemps. Et ça je ne lui pardonne pas.
- Je crois que... reprend-elle, je crois qu'il t'aime. J'y réfléchis depuis le week-end que tu es venue passer, il... tu sais quand il souriait pour une photo, quand j'ai regardé sur son téléphone, c'était pas un post drôle comme je l'ai dit, c'était toi. Ton mur Instagram. Je suis désolée de te le dire que maintenant mais comprends moi... je voulais avoir plus de preuves et ça, j'en ai eu !
Je la laisse parler, encore sous le choque.
- J'ai surpris une discussion entre Alex et Louis. Ils parlaient de toi, Alex parlait d'embrasser quelqu'un mais vu qu'ils avaient prononcés ton nom juste avant j'en ai conclu qu'il veut embrasser ! Tu te rends compte ! C'est incroyable ! Je n'aurais jamais pensé qu'Alex puisse être sur toi !
- Em, écoute...euh... tu sais le soir de la fête bah.. Alex ma embrassé et..
Elle ne me laisse pas finir ma phrase. Et je sais que un des défauts d'Emily est de tirer des conclusions trop vite. Merde. Rattraper ça tout de suite !
- Attends attends attends, ça veut dire que tu sors avec lui ! Et tu me l'as même pas dit ! J'y crois pas ! C'est pas possible ! Jsuis choquée ! Quand je vais annoncer ça à tout le monde ! Jsuis morte !
- Em Em Em non ! Je ne sors pas avec lui !
J'entends Emily appeler Louis dans le téléphone et je prie pour qu'elle ne lui dise pas que je suis en couple avec Alex.
- Louis tu vas jamais me croire : Léana sors avec Alex !
J'ai trop honte ! Surtout qu'il va sans doute demander à Alex si c'est vrai ! Olala... je raccroche rapidement pour ne pas entendre la réaction de Louis.
Je prends une grande inspiration et je retourne voir Lisa. Je dois faire une tête dépitée car elle me demande ce que ne va pas. Je lui raconte alors ce qui s'est passé au téléphone et elle me prend dans ses bras en me disant que tout va bien se passer. Sauf que je le sais, ça ne va pa "bien" se passer.
- Bon, me dit-elle, je vais te changer les idées, je vais te raconter plein de ragots dans le collège. Alors, il parait que Noah à une meuf depuis une semaine, ce qui, entre nous, est un record. Aussi qu'un mec de terminale a parié avec ses potes qu'il pourrait ne pas se laver pendant trois mois et quand même sentir bon. Et pour finir, une fille de seconde a demandé à Noah de sortir avec elle mais il lui a clairement fait comprendre qu'elle était moche et qu'il ne sort qu'avec de belles filles.
- Pffff ,rigolé-je, il est tellement con !
- Ouais, en ce moment il sort avec Malina, une fille de première. Elle est aussi conne que ses orteils ! Elle ne se rend pas compte que Noah en a rien a faire d'elle ! C'est trop drôle à voir !
▪︎■︎▪︎
Le lendemain, je me rends au lycée en bus sans utiliser google maps, ce qui, je pense, sera dans le business record 2020. Je rentre dans le lycée et vois que Noah me regarde, c'est assez gênant. Mais quelques secondes plus tard sa petite amie le rejoint et l'embrasse langoureusement sur la bouche. Pfff. Il a colle un peu plus mais elle le dégage et lui chochotte quelques mots à l'oreille. Il sourit ensuite comme un con avant de l'embrasser une dernière fois avant d'aller retrouver ses amis.
Elle vient ensuite vers moi et avançant comme si c'est une mannequin.
- Eh toi là, pourquoi tu nous regardais comme ça ? A cause de toi j'étais gênée et j'ai pas pu être moi-même avec mon chéri. Me dit-elle en se croyant comme une star.
- Alors déjà je fais ce que je fais et puis désolée de t'avoir dérangée avec ton chéri, j'avoue que j'en ai rien à foutre et je pense même que tu devrais me remercier, au moins tu n'auras pas à expliquer à tes enfants qu'ils ont été conçus dans un lycée.
- Connasse.
Elle me dit ça avec un air tellement enfantin que je ne peux pas m'empêcher de rigoler ! Comme quand on disait en primaire, c'est celui qui le dit qui l'est ! Oh mon dieu je ne peux pas m'arrêter de rigoler !
Elle devient toute rouge, lève sa main et me donne une gifle magistrale. Wow. J'avoue que je m'y attendais pas là. Elle devait être tellement gênée que je moque d'elle qu'elle n'a trouvé que ça pour me calmer. Sauf que ça n'a pas marcher, je continue mon fou rire toute seule en voyant sa tête. Elle est désespérée mais fait semblant d'être en colère. Je vois de la fumée sortir de ses oreilles tellement elle cherche de moyens pour me calmer. Je suis morte de rire.
- Bon t'as fini d'embêter ma meuf ? me demande Noah qui vient de se ramener dans la conversation.
Je sèche mes larmes de rire et je lui réponds :
- Faudra apprendre à ta "meuf" ce que c'est la répartie parce que là, elle est niveau primaire c'est juste hi-la-rant !
- Viens poupée, dit Noah en se tournant vers Malina, on s'en va elle est trop...
- Belle, ouais je sais déjà merci ! Je lui coupe la parole.
- Nan, j'allais plutôt dire conne tu vois.
- Comme tu veux, on se voit en cours Connard !
▪■▪
Voili voilou on espère que ça vous aura plus ! C'est une amie (Lephelant) qui publie comme l'écrivaine n'a pas de WiFi (bien sur c'est elle qui l'a écrit !) '^^ c'est pour ça que le chapitre a pas été publié hier!
▪■▪
VOUS LISEZ
Happily Ever After [EN PAUSE]
Teen FictionLéana a une vie paisible et tranquille avec ses amis et sa famille. Mais quand sa mère lui annonce qu'elle a rencontré quelqu'un et qu'ils vont tous habiter chez lui, ça ne va plus du tout. Elle va donc devoir aller dans un nouveau lycée, se faire...