FIFTEEN

141 23 21
                                    

Mutate, Jeanne Aded
▪■▪

- Vous allez vous mettre par groupe de deux, commence la prof, mais, c'est moi qui choisi. 

A ce moment là, tous rêves d'être avec son ou sa meilleure ami.e s'évanouissent et laissent places à...du stresse ? Oui, du stresse, de se retrouver avec une personne qu'on déteste, qu'on fasse tout le boulot.. mais cela laisse place aussi à de l'espoir, on espère se retrouver avec un de ses amis. Bref, à ce moment là, on passe par plein d'émotions en même temps. 

Dans mon cas, je ne connais personne donc j'espère juste ne pas me retrouver avec une personne, Noah.

- Donc, Gilles avec Clara, Lisa avec Paul.. la prof continue d'énumérer les groupes jusqu'à ce qu'elle arrive à mon nom. Alors il y a deux semaines, il y a eut des ennuis entre deux personnes donc avec le directeur, nous nous sommes mis d'accord qu'il fallait rétablir la paix entre les deux élèves concernés. Donc, Léana et Noah vous allez être ensemble que ça vous plaise ou non. Ai-je appelé tout le monde ?

- Madame, je lui dis en me levant, il est hors de question que je me mette avec ce.. cet élève. 

Noah se lève aussi et continue : 

- Ouais, je me mettrai jamais avec elle. Jamais. 

La prof nous sourie et nous dit : 

- Vous voyez, vous avez déjà un point commun, vous êtres d'accord sur ce fait. Bien, maintenant vous allez vous mettre par groupes. Vous devez faire un exposé sur un pays qui parle espagnol. Bonne chance ! 

Je regarde Noah et je soupire. Je vais devoir travailler avec lui. Yes. 

- Bon. Jvais chercher un ordi, pendant ce temps là, trouve un pays sur lequel on pourra travailler. 

Je vais chercher un ordi dans la salle d'à côté et je reviens cinq minutes plus tard. Quand je rentre dans notre salle, je vois Noah rigoler avec ses potes. Je suis sure qu'il n'a rien foutu. Je sens que travailler avec lui ne va pas être de tout repos. 

Je m'assoie à ma chaise et le regarde une trentaines de seconde rigoler et parler avec ses potes. Ils est vraiment beau quand il sourit. Au bout d'un moment, il me remarque et redevient sérieux. 

- Je suppose que tu n'as pas encore trouvé de pays sur lequel on peut travailler ? je lui demande. 

- Si, le Brésil. 

Je le regarde comme si c'est le mec le plus con de la planète et il me sourit.

- Mais nan jdeconne, on va travailler sur l'Argentine. 

Je secoue la tête, il m'a eut, j'ai vraiment pensé qu'il était sérieux. J'ouvre l'ordinateur portable et je commence à faire des recherches sur notre pays. Noah, pendant ce temps ne fait strictement rien à part discuter et mater un fille. La pauvre, je pense qu'il a prévu que ce soit elle sa futur petite amie du moment.

***

- Ma chérie, ce soir, ne sort pas, nous avons des invités à la maison ! m'annonce mon beau-père. 

- Qui ça ? je demande 

- Tu verras ! Le père est mon collègue, on s'entend à merveille ! Il a un fils et une femme mais ils sont divorcés. Cette semaine c'est le jour où il a son fils. Donc, avec ta mère, on a eu la merveilleuse idée de les inviter à manger. 

- Ils arrivent à quelle heure ? Je demande pour savoir si j'ai assez de temps pour me préparer. 

- Vers 19h. Dépêche toi si tu veux te faire toute belle, il est 18h. 

Je monte dans ma chambre pour mettre une tenue correcte. Je choisis une jupe moulante ainsi qu'un haut bustier moulant également. J'espère que le fils du collègue de Charles ne sera pas trop jeune... sinon je vais devoir m'occuper de lui toute la soirée. 

Ding dong 

Je viens de finir de me maquiller quand nos invités arrivent. J'ai mis de l'eye-liner et un peu de far à paupière rose. J'ai ensuite rajouté du rouge à lèvre. 

Quand je descends pour aller ouvrir mais Jean me coupe la route et arrive à la porte en premier. 

- Bonzour, dit-il aux invités tout timide.

- Bonjour, répond le collègue de Charles. 

Je regarde son fils derrière lui et je vois...

Noah. 

Non. Dites-moi que c'est une blague. C'est pas vrai ! Je vais devoir passer une soirée en compagnie de ce con !? 

- Bonjour Patrice, intervient Charles, je te présente Jean, Fanny, Léana et Hélène. 

On sourit tous et nous disons bonjour comme des enfants modèle. Sauf que derrière je suis complètement dégoutée, je n'aurais pas pu trouver une alternative ? Non ?

NON. 

Noah me regarde avec un sourire en mode "hehe tu t'y attendais pas hein ?" et la réponse est non, je ne m'y attendais pas, non. 

On passe à l'apéro et je ne me sens toujours pas à l'aise. D'autant plus car j'ai une tenue extrêmement moulante. 

Je m'occupais de servir le champagne que mon beau-père à acheté pour l'occasion quand mon frère commence à se plaindre avec ma petite soeur qu'ils s'ennuient.

- Mais pourquoi les ados iraient pas occuper les enfants ? propose ma mère voulant bien faire. 

- C'est une excellente idée, continue le collègue de Charles. 

Je monte donc dans ma chambre avec Jean, Fanny et...Noah. On s'installe tous sur mon lit et pendant que Noah observe ma chambre, je discute avec Jean. Fanny se lève du lit et va voir mon pire ennemi. 

- Tu veux te marier avec moi ? T'es trop beau, elle lui demande. 

À ce moment là, j'ai juste envie de m'enfouir sous terre et de n'en jamais ressortir. Mais franchement, qu'est-ce que j'ai fait pour avoir une petite soeur comme ça ? 

- Merci petite, lui répond Noah, mais sache que il y a déjà plein de filles qui me trouve beau et qui veulent se marier avec moi. Si tu veux avoir une chance il te faudra quelques années de plus et bien sur, des formes. 

- Ça va la modestie ? Je le coupe énèrvée, et puis depuis quand une fille n'a ses chances que si elle a des formes ? 

- Depuis le début. D'ailleurs toi... me répond ce connard de Noah. 

Je me lève et j'attaque : 

- D'ailleurs moi quoi ? J'ai pas assez de formes ? 

- Si justement, j'allais dire que si t'étais pas aussi conne tu serais déjà dans mon lit, il me dit avec un sourire au coin de sa bouche. 

Je fais une mine choquée et Jean coupe le silence en demandant : 

- C'est quoi des formes ? Comme des formes géométriques ? Et puis pourquoi dans ton lit Noah ?   Tu veux l'utiliser comme doudou ? Moi j'ai un doudou à te prêter si tu veux ! 

Alors là je suis morte de rire. Mon petit frère ne s'y connait vraiment pas et à tout compris de travers. Je rigole un peu mais je n'arrive pas à éclater de rire car je suis encore sous le choque de ce que Noah vient de dire. 

J'espère que le reste de la soirée va bien se passer...

             Voila ! Petit chapitre 😉

J'avoue que j'ai bien rigolé quand j'ai écrit le passage avec les petits !

Que va-t-il se passer prochainement ?

Bientôt je publirai 2 chapitres par semaines !

Bisous !

▪■▪

Happily Ever After [EN PAUSE]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant