THREE

241 42 26
                                    

"Feels like we're on the edge right now
I wish that I could say I'm proud
I'm sorry that I let you down
Let you down
All these voices in my head get loud
I wish that I could shut them out
I'm sorry that I let you down
L-l-let you down"

Quand mon reveil sonne le lendemain matin, je ne réalise pas tout de suite que j'ai démenagé. Que j'ai dit au revoir à Louis, Em et Alex. Mais quand je me rends compte que je vais dans mon nouveau lycée aujourd'hui, une bouffée de chaleur m'envahit et je sens le besoin d'une cuillère de nutella.
Je prends rapidement un pantalon militaire kaki et un t-shirt noir et me dirige vers la salle de bain pour me doucher, m'habiller et faire ma toilette. Une fois fini, je descends en bas pour dire bonjour à Charles et mes frères et soeurs. Charles m'annonce que ma mère est partie chercher du travail dans la ville et qu'elle a deposé Fanny et Jean a leur nouvelle école. Je regarde vite fait l'heure et me rends compte que les cours commencent dans 10 min et que je ne sais pas du tout ou se trouve mon établissement.

- Chaaales... Est-ce que par le plus grand des hasards tu pourrais m'emmener au lycée ? Je ne sais pas où il se trouve..

- Bien sur ! Allez, monte dans la voiture j'arrive !

Charles me dépose devant un grand établissement grouillant de monde.
Il me souhaite bonne chance et demarre, me laissant seule au milieu de jeunes de mon âge. Le lycée est assez moderne, avec beaucoup de jaune et de blanc. Quelques arbres se trouvent devant. J'entre et remarque les différends groupes de personnes devant moi. Un groupe de fille me sourit, peut-être que ce groupe m'accueillera ? Je tourne la tête et me dirige donc vers le bureau du principal pour récuperer mon emploi du temps si je veux pouvoir intégrer ma classe sans arriver en retard. Après plusieurs aller-retours dans les couloirs, je trouve enfin son bureau. Mr. Duclet, le principal, m'accueille dans son bureau et me présente en quelques mots le lycée.

- Vous allez voir Léana, vous vous plairez ici ! Conclut-il notre discussion.

Il me donne mon numéro de salle et me laisse, seule, comme une licorne perdue sans son nutella.
Quand je trouve enfin la salle, je frappe timidement.

- Entrez, crie la voix d'une femme.

- Bonjour je suis nouvelle et ...

- Oh ! Tu as été placée dans cette classe ! Va t'assoir à la place de libre au troisième rang !

La prof a l'air gentille, mieux que mes profs dans mon ancien lycée. J'avance donc vers la place libre et sors un bloc note. Toute la classe me regarde. Moi qui n'aime pas attirer l'attention, c'est raté. Je repère une fille au premier rang qui me sourit. Elle a l'air gentille, peut-être une futur amie ? Ou alors elle me sourit en réflechissant à comment me pourir la vie... non je ne pense pas.

Les cours se passent plutôt bien dans l'ensemble, même si je stresse au moindre bruit que je fais, de peur qu'on me juge. A la fin des cours de la matinée, Supersmile (la fille qui souriait en cours) s'approche de moi -en souriant- et me demande :

- Saluuut ! J'suis Lisa et vu qu't'es nouvelle si tu veux je peux te presenter mes potes si t'es seule ! Enfin c'est sur que tu connais personne parce que t'es nouvelle mais... et ptet que tu connais des gens ? Ou alors...

- Non non je connais personne, la coupé-je dans son monologue, et je veux bien que tu me présentes à tes amis et que tu m'aides à me repérer dans ce labyrinthe !

On se dirige alors vers un petit groupe d'amis près du grillage composé de quatre garçons et trois filles. Ils ont tous l'air aussi gentil que Lisa.
Elle me présente rapidement à ses amis et commence à me réciter tous les prénoms du groupe.

Happily Ever After [EN PAUSE]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant