THIRTEEN

159 28 20
                                    

- Léana ! Je t'ai enfin trouvée ! me dit une voix que je connais trop bien. 

Alex. 

NON. 

Je ne veux PAS le voir. 

Il s'approche vers moi et me regarde avec pitié. Il inspire un bon coup et me regarde dans les yeux. Tout en le fixant également, je me redresse et m'assoie contre le mur. 

- Tu sais Léa.. Ce qui s'est passé hier.. Écoute, je t'aime depuis un bon bout de temps. Je n'ai jamais voulu te le dire de peur que tu me repousses mais.. hier, j'ai voulu saisir ma chance donc j'ai rompu avec mon ex et j'ai pris mon courage à deux mains. Mais visiblement, tu n'éprouvais pas la même chose.. 

-J'étais perdue Alex. On n'a jamais été proches et là d'un coup tu m'embrasse ! Comment veux-tu que je ne sois pas perdue ! Et puis juste après moi tu vas galoche une autre fille alors merci mais non merci. Sur ce, bonne journée. 

Je me lève et commence à partir mais mon ami me retient le bras. 

- Tu ne pourras pas m'éviter indéfiniment Léa, on dois tous passer la journée chez Émily. Et oui je suis allé voir une autre fille après que tu m'ais laissé seul parce que, comme je viens de le dire, tu m'avais laissé seul comme un pauvre con. 

- Bien sur. Et moi tu venais me voir parce que ton ex t'as quitté et que tu étais en manques ou comment ça se passe ?

- Mais Léa, c'est moi qui ai cassé ! Je t'aimais depuis beaucoup trop longtemps ! 

- Mais oui mais oui. Et tu lui as dit ça à la fille hier soir ? 

Il se retourne et soupir un bon coup. Je crois que je l'énerve beaucoup et bien fait pour lui. 

- Arrête s'il te plait. me dit-il toujours le dos tourné. 

- Qui d'autre est au courant que tu "m'aimes" ?

- Personne. Me répond-il en disant la vérité. Mais si tu veux je peux le dire à tout le monde. Je ferais tout ce que tu veux pour que tu acceptes de m'aimer en retour. 

Après une bonne nuit de sommeil, je sais que je n'ai aucune envie de l'aimer et encore moins de sortir avec lui. Il est très beau, mais il a toujours été un ami pour moi et il ne sera jamais plus que ça.. Je suis désolé pour lui mais c'est comme ça. Il ne peux pas me forcer à l'aimer non ? 

- Écoute, dans mon mon nouveau lycée j'ai rencontré un mec et il me plait beaucoup...

Je décide de lui mentir car je ne trouve pas d'autres solutions de lui faire comprendre que je ne l'aime pas.

- Il s'appelle comment ? 

- Noah. 

Je vois la rage dans ses yeux. Je suis vraiment désolée Alex... Je n'ai pas d'autre choix. 

- Ah ! Vous êtes ici ! Nous interrompt Emily. Venez aider à ranger la salle à manger on a besoin d'aide ! 

On descend tout les deux mais Alex ne parle pas avec Louis et Emily.. J'espère qu'il ne va rien dire à Louis à propos de hier soir et de la discussions de ce matin. Je serais vraiment très gênée...

Nous rangeons toute la salle de ses bouteilles de bières, papiers, bouchons et cigarettes et une fois fini on s'installe tous dans le canapé et on traîne sur nos portables pour se reposer. 
Je suis entre Louis et Em. Je parcours les publications instagram et je mets à jour mon profil. Je ne suis pas "connue" mais j'ai quand même 14K ce qui me suffit emplement. J'essaye de regarder tout les messages de mes abonnés qui répondent à mes stories mais je n'arrive pas à tous les lire...je me lève donc et je vais dans une autre pièce pour pouvoir faire une story sans être dérangée par le regard de mes amis.

- Saluut juste cette story pour vous dire qu'en ce moment je suis très occuppée donc j'essaie vraiment de lire tous vos messages mais j'ai beaucoup de mal à tous les lire.. je suis vraiment désolée. Bisouus!

Une fois cette story faite, je retourne voir les autres. Et je dois avouer que je suis plutôt surprise d'entendre ma voix dans cette pièce. D'après ce que j'entend, un d'eux écoute ma story que je viens de publier. Je vois Emily et Louis parler mais le seul sur son portable est Alex. Je me fait rapidement des théories dans ma tête : soit il a rafraichit la page d'accueil soit il a mis des notifications de mes stories.

- Eeeeh mais qu'est-ce que tu fais Noah ? Pourquoi tu souris comme ça ? Tu parles de nouveau avec ton ex c'est ça ? lui demande Emily

- Euh non non c'est juste que... 

- Fais voir ! Tu vas pas t'en sortir comme ça toi ! 

Elle lui saute dessus pour lui prendre son téléphone et se rassoit une fois qu'elle a réussi à lui arracher ce dernier. Emily fait une tête bizarre puis dit tout simplement : 

- Ah oui non c'était juste un post drôle. 

J'espère de tout coeur qu'il était passé à autre chose et n'était sur ma page. Je n'ai surtout pas envie qu'Emily se doute de quelque chose ! Louis nous propose d'aller à la patinoire et, adorant cette activité, je ne refuse pas. Nous prenons donc sa voiture pour y aller. 

Une fois arrivée, je vais demander des patins de la pointure 37 et je les enfiles mais une fois que je les ai aux pieds, ils sont beaucoup trop grand ! Je les prends donc en taille 36 et ils me vont a merveille... J'ai vraiment des petits pieds ! 

Je rentre dans la salle principale et un frisson m'envahit, cet endroit me rappelle tellement de souvenirs avec mes amis... on y allait au moins une fois par mois, donc assez régulièrement. On s'éclatait tellement... Je commence à patiner et Louis me prend dans ses bras, on patine comme ça tout en rigolant mais quand je tourne la tête vers Alex et Emily, je vois que ce dernier me regarde avec un peu de... jalousie ? Non !

Quand on ressort de la patinoire on ne fait que parler de nos souvenirs ici quand on était en sixième... on rigole beaucoup !
Je reçois un appel de ma mère et je décroche rapidement.

- Ma chérie, on va partir... je t'attends devant la maison d'Emily..

- Ok maman, je répond tristement.

- Les gars, je vais partir..

Ils me ramènent chez Emily et je me depêche de faire mon sac pendant que ma mère parle avec la mère d'Emily.
Une fois mon sac fait, je fais un calin a tout le monde et je pleure. Beaucoup. Eux aussi.

- Tu.. tu vas me manquer, me dit ma meilleure amie entre deux sanglots.

- Toi aussi Em.. 

Je fini de dire au revoir à tout le monde et je monte dans la voiture...
Ma mère demarre et je m'éloigne de mes meilleurs amis petit à petit.

▪■▪

Oups ! Un jour en retard ! Désolée !

Dites-moi ce que vous en avez pensé !
Que va-t-il se passer par la suite ?

Noah revient dans le prochain chapitre !

▪■▪

Eve_ryday

Happily Ever After [EN PAUSE]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant