TWO

272 47 34
                                    


Une fois, avec Emily on avait fait un challenge de pleurer le plus longtemps. Donc après cet apres-midi là, à chaque fois qu'on pleurait, il fallait se chronomètrer. Jusqu'à aujourd'hui, c'était elle qui détenait le record. 2 heures et 36 minutes. Quand elle avait appris que Nolann était en couple avec Océane, il y a deux ans. Mais aujourd'hui, je crois que je viens de reprendre la première place, et de loin.
Voila une semaine que je sais que je dois déménager. Je finis mes adieu avec ceux qui ont étés mes amis durant toute ma scolarité. Em, Louis et Alex sont ceux qui vont me manquer le plus.

- Léana... il faut que nous partions si nous voulons y être ce soir... commence ma mère en me passant un mouchoir.

Je fais un dernier calin à mes amis et monte dans la voiture. Nous nous attachons et je jette un dernier regard à Emily qui pleure sans s'arreter dans les bras d'Alex. Louis n'a pas versé une seule larme mais je sais qu'il est triste. Très triste. Nous nous appelerons tous les soirs, comme nous nous le sommes promis. Mais je sais que ça ne va pas durer. Au début, on va tous garder contact, puis, avec le temps on va petit à petit s'oublier.

Nous ne parlons pas jusqu'à ce que nous soyons arrivé chez Charles. Il a une grande maison moderne, ceux qui nous ferait rêver si nous n'étions pas en pleurs.

- Bienvenue ! Nous souhaite un homme d'environ 40 ans, barbu que je suppose être Charles. Vous avez fait bon voyage ?

- Oui, répond ma mère, il n'y avait pas grand monde sur la route !

Charles prend plusieurs de nos valises et les emène dans l'entrée.

Mon nouveau beau-père est charmant. Il s'était renseigné sur nos plats préférés et nous en a fait un exemplaire chacun. Pour moi c'était poulet avec des frites, pour mon frère épinard-ananas -beurk- et pour ma soeur des crèpes. Une fois le repas terminé, je vais dans ma chambre, sors un des 3 pots de nutella emportés et en mange trois cuillrées. Puis quatre, puis cinq. Et je finis par m'endormir avec le pot dans mes bras en m'angoissant é l'idee de rentrer dans mon nouveau lycée après demain.

Le lendemain matin, je me reveille avec Human. Cette chanson était notre chanson à Em et moi... les larmes me montent au yeux. Je secoue la tête pour les chasser et descends en bas.
Tout le monde est déjà reveillé, Fanny et Jean regardent My Little Pony et Maman parle avec Charles.

- Salut tout le monde !

- Salut ma chérie ! Tu as bien dormis ?

- Oui ! Comme un bébé ! D'ailleurs aujourd'hui je vais aller visiter la ville ! Je suis motivée !

- Très bien ma cherie si tu as besoin que je t'emène quelque part tu me dis !

J'ouvre le pot de nutella numéro 2 et m'en tartine généreusement sur une  tranche de pain. Je me sers une jus de multifruit et déguste le tout.
Peut-être que je ne vais pas me faire d'amis ici, peut-être que je serais la "sans-amie" du lycée, sans Em, Alex et Louis, peut-être que personne ne va m'apprécier ? Petit à petit, ces pensées me coupent l'appetit. Je remonte donc dans ma chambre pour ne pas que ma mère voit des larmes de stresses degouliner de mes joues. Ne pas pleurer. Ne pas pleurer. Ne pas pleurer. Je me repète en boucle cette phrase et peu à peu mes yeux redeviennent secs. Il faut que je sorte pour me changer les idées.
Je me dirige vers mon dressing et choisis un t-shirt Adidas et un pantalon noir troué. J'enfile mes chaussures qui commencent à être  abimée et crie :

- Je vais visiter la ville !

Une fois sortie de la maison, je vais vers l'arrêt de bus le plus proche. Je monte dedans et mets ma musique préférée dans mes oreilles mais les paroles des passagers et les bruits du bus couvrent les paroles. Je repère un groupe de jeunes devant moi, ils ont l'air d'avoir mon age et d'être assez... bad boy. Bref, pas trop mon genre de potes.
Une fois descendue du bus, j'avance vers un magasin de chaussures pour renplacer mes vieilles Vans. Je commencer à admirer les rayons quand un vendeur vient me parler :

- Bonjour, avez vous besoin d'aide ?

Il a cheveux brun et yeux vert et est très beau. Je le regarde dans les yeux et demande :

- Oui, avez vous des Nike Air Force 1 ?

Il lève les yeux le temps de se rappeler où elles sont et m'emène dans un autre rayon.

- Ici mademoiselle, n'hésitez pas a revenir me voir si vous chercher autre chose.

Je trouve les chaussures parfaites que j'avais déjà repérer et m'avance vers la caisse.
Une fois sortie du magasin, direction Pizzeria ! Cette dernière se situe à quelques mètre du magasin de chaussures. 
Je commande la bonne vieile Margarita et je vais m'installer a une table. Le groupe de garçons que j'avais vu dans le bus arrive peut après et s'installe à la seule table libre c'est-à-dire, à côté de moi. Ma margarita arrive et j'essaye de manger le plus proprement possible. Les garçons commandent des pizzas très bizarres avec des suppléments encore plus bizarre que leur support. Pire que mon frère avec ses épinards à l'ananas. Une fois leur pizza déposée devant eux, ils font tous une mine dégoutée et comptent jusqu'à trois avant de faire un croc tous en même temps. Visiblement, le résultat ne doit pas leur plaire vu qu'ils se retiennent de vomir.

- Salut poupée, commence l'un d'entre eux avec un sourire charmeur, tu veux bien nous passer un peu de ta pizza ?

Si ils voulaient de la pizza, ils se sont adressé à la mauvaise personne. J'adooore les pizzas et toute la bouffe en général. Jamais ils n'auront ne serait-ce qu'un croc dans ma nourriture. Jamais.

- Non. Fallait prendre une Margarita au lieu de vos trucs dégeulasses. Moi je garde la mienne.

Superdragueur me regarde, surprit, puis commence à ricaner.

- Aller princesse, me dit pas que t'aime la bouffe, les filles dans ton genre n'aiment que les salades et tout les trucs qui ne font pas grossir !

Ok. Il essaye serieusement de me sortir des clichés en espérant que je vais finir par lui dire : oui mon chou, tu as raison ça fait grossir, merci de m'avoir ouvert les yeux. Pour te remecier voici ma pizza. Nan mais il se crois unicornland ou quoi ?

- Nan. La pizza c'est toute ma vie donc on se calme, on prend son petit argent que papa nous a gentiment donné, et on commande une margarita. Merci.

Une fois fini de parler, je prends mon sac et mes chaussures et vais payer.
J'espère ne pas avoir les revoir. Pff me demander un bout de ma Margarita

A la fin de l'après midi, je rentre chez moi et appelle Emily.

- Alors, comment c'est sans moi ?

- Triste, super triste. Avec Alex, Louis et moi on s'est vus après et on a tous pleuré. Même Louis et Alex. Je crois... je crois que au moins un des deux te kiff. J'avais déjà des doutes mais là... ils ont pleuré tu te rends compte !

- Mais nan Em ! Tu dis n'importe quoi ! Je suis celib depuis un an ! Il aurait eut large le temps !

On continue de prendre des nouvelles de chez l'autre pendant plus de trois heures mais je dois raccrocher vers 19h30 car nous passons à table. Je dis au revoir à Em et pleure un peu avec mon doudou préféré.
Ils vont me manquer...

BONJOUR VOUS ! 🐧
ÇA VAA ?
Je poste mon deuxieme chapitre ce mercredi (comme vous l'avez remarqué vu que vous l'avez lu 😂)
Si il y a des fautes n'hésitez pas à me le dire !
Kiss kiss les pingouins 🐧❤
A mercredi prochain 👋🐧

Happily Ever After [EN PAUSE]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant