[Ceci est un chapitre qui ne fera pas officiellement parti de l'histoire. La scène se passe le noël qui précède son déménagement c'est-à-dire environ 10 mois avant le début de mon histoire. Sur ce, bonne lecture !]
Je regarde les flocons tomber. Il neige depuis plus d'une heure. J'ai mes écouteurs dans les oreilles pour ne pas entendre les disputent qui ont lieu en bas. Tonton Charles est passé en surprise chez mes grands-parents. A la base, on était tous contents... mais ma mère et mon oncle dans la même pièce ce n'est pas une bonne idée, pas du tout. Cela remonte à quand ils étaient enfants je crois. Quoiqu'il en soit, ça me fait mal. C'est noël, on est pas censé être tous heureux, passer un bon moment comme toute les autres familles ? Il faut croire que non.
Emily est partie avec toute sa famille aux Antilles. A en croire tout les snaps qu'elle m'envoie, elle s'éclate avec ses cousines et tout le monde. Elle ouvre ses cadeaux en ce moment. Nous n'y avons même pas pensé ici. Généralement, mon frère et ma soeur sont toujours à demander quand on les ouvres mais cette fois-ci je leur ai bien demander de se taire. Ils sont en train de faire des bonhommes de neige, ils en sont au troisième je crois.
- Léana, tu veux pas venir avec nous ? Ton oncle et ta mère se sont calmés... m'appelle ma grand-mère doucement.
- J'arrive, je chuchote.
Je descends les escaliers en bois et quand j'arrive dans le séjour, ils me font tous un grand sourire.
- On ouvre les cadeaux ? propose mon oncle avec hésitation
- Oui. Je vais prévenir Fanny et Jean.
Je sors sans avoir fait le moindre sourire. J'appelle mon frère et ma soeur ils accourent vers moi en me demandant si la dispute est finie.
- Oui, elle est finie. Du moins, pour l'instant.
On retourne dans le séjour où les adultes ont eu le temps d'installer les cadeaux sur la table. J'ouvre les miens. Pour la plupart ce sont des vêtements ou des chaussures ou encore des livres que j'avais commandé. Une fois tous les cadeaux ouverts, Tonton Charles et maman recommencent à se disputer. Je prends donc Fanny et Jean avec moi et je les emmène dehors pour qu'il n'entendent rien et qu'ils jouent dans la neige. Quand à moi, je monte dans ma chambre et je remets de la musique. Des larmes coulent sans que je le veuille. Je vais rapidement chercher des mouchoirs dans la chambre de mes grands-parents. Je pleurs pendant 20 bonnes minutes. J'ai vraiment une famille de merde.
J'appelle Louis pour savoir comment s'est passé son 25 décembre. Apparement tout va bien chez lui. Il a eut beaucoup de cadeaux et sa famille s'entend a merveille donc j'en conclu que tout se passe bien.
Je préviens ma grand-mère que je sors. J'étouffe à l'intérieur. Je dois bien être la seule et unique personne à sortir le jour de noël. Je me dirige vers le parc de mon enfance dans lequel je venais souvent avec mon grand-père quand j'étais petite.
Je m'installe sur un banc et sors mon téléphone et mes écouteurs pour regarder un film tranquillement. Je rentre mes identifiants Netflix et je me mets dans une position agréable pour pouvoir regarder "the holiday calendar" un film de noël.
Je le regarde pendant environ 1h quand une personne me tape sur l'épaule. C'est un garçon. Il est très beau et son visage est très harmonieux avec ses cheveux blond et ses yeux bleu.
- Hi, sorry I'm lost... I don't know where I am... ( Salut, désolé je suis perdu... je ne sais pas où je suis..)
Je comprends qu'il est anglais et comme je me débrouille pas trop mal je lui répond dans sa langue :
- Hi, here, you're in the "parc des promenades" in Saint Brieuc, where do you want to go ? ( Salut, ici tu es dans le parc des promenades a saint brieuc, où veux tu aller ?)
- I'd like to go at Saint Michel's church.. (je voudrais aller à l'Église saint-Michel..)
Je lui explique par où passer pour arriver à destination et je remarque qu'il me fixe étrangement.
- Er... Are you ok ? (Euh.. ça va ?)
- Yeh yeh it's just... what are you doing here ? Shouldn't you be with your family ? It's chrismas ! (Oui oui c'est juste... que faites vous ici ? Vous ne devriez pas etre avec votre famille ? C'est noël !)
- Oh.. Yes I should. But not. It's.. complicate... (Oh.. oui je devrais. Mais non. C'est... compliqué)
- Ok.. can you give me your phone number ? If I'm lost another time.. me dit-il en flirtant (Ok.. peux-tu me donner ton numéro ? Si je suis perdu une autre fois..)
- Yes of course ! ( Oui bien sur!) Je lui prends son telephone et notta mon numéro. Il est vraiment pas mal cet anglais .
Je le regarde partir en le mattant très clairement. Ça ne m'était jamais arrivé, que quelqu'un m'interpelle et flirt, généralement c'est toujours Emily à qui ça arrive !
Je me reinstalle confortablement et je continue mon film tout en pensant a mon prince charmant anglais. Mais peut-être qu'il a une copine ? Est-il en vacance ? Ou alors il a déménagé ? Plein de questions me trottent dans la tête et cela m'empêche de finir mon film tranquilement.
Une fois mon film fini, je décide de rentrer à la maison de mes grands-parents pour voir si leurs nerfs se sont calmés.
J'ouvre la porte discrètement pour pas attirer l'attention et je tends l'oreille. Apprarement ils se sont calmés. Je pousse un soupire de soulagement.
Je vais donc dans le séjour dans lequel je trouve toute ma famille exepté mon oncle.
Je fronce les sourcils et je demande :- Il n'est plus là tonton ?
- Non... les disputent ont recommencées et il est parti.
Je dois avouer que je suis un peu déçue et vexée qu'il ne m'ai pas dit au revoir. Je prends une chaise et m'installe à leur table. J'écoute les discussions pendant une bonne heure mais je m'ennuie donc je décide de monter là haut.
Je monte l'escalier en bois tout en admirant toutes les photos de famille encadrées sur le mur. On a l'air d'être une famille unie sur ces photos alors qu'en vrai, ce n'est absolument pas ça.
Je suis prise d'un fou rire et je n'arrive pas à m'arrêter de rigoler.
Je continue ma route jusqu'à ma chambre et je me pose sur le lit tout en regardant les notifications de mon portable. Emily s'est encore fait des nouveaux amis, et, à en croire ce que je vois sur les photos qu'elle menvoie, deux mecs sont sur elle, ils n'arrêtent pas de la matter. Pfff elle a vraiment de la chance, moi, aujourd'hui rien ne va a part l'anglais. Ou alors peut-être que c'est moi qui vais pas bien ? Je ne sais pas.Je prends mes écouteurs, mets une chanson de noël et je me remets à contempler les flocons tomber.
Voilaaa donc c'était un chapitre spécial noël qui n'affectera pas mon histoire ! Le prochain chapitre sera normalement la semaine prochaine ou avant ! Kiss kiss et...
JOYEUSES FÊTES !! 🎅🎄🎁🎉
VOUS LISEZ
Happily Ever After [EN PAUSE]
Teen FictionLéana a une vie paisible et tranquille avec ses amis et sa famille. Mais quand sa mère lui annonce qu'elle a rencontré quelqu'un et qu'ils vont tous habiter chez lui, ça ne va plus du tout. Elle va donc devoir aller dans un nouveau lycée, se faire...