▪■▪
So I Am
Ava Max
▪■▪- Du coup, tu viens ? Me demande Lisa au téléphone impaciente de connaître ma réponse.
- Raaah okkk, je cède.
Elle veut m'emener à un grosse soirée qui aura lieu ce soir chez un gars du lycée. Vu que je n'ai rien d'autre à faire, j'ai décidé d'y aller, même si ma dernière soirée ne s'est pas super bien passée. Je n'ai pas reparlé à Emily depuis qu'elle a dit à tout le monde qu'Alex et moi sortions ensemble. Je dois avouer que je l'ai très mal pris. Je pense que ça a fait une grosse rumeur dans mon ancien lycée et que Alex a dût dementir au bout de quelques jours. J'espère...
Ma vie ici se passe vraiment bien. J'ai été acceptée au sein du groupe de Lisa et d'Inès et on rigole tous beaucoup. On se fait souvent des sorties au cinéma ou autre. Je les adore ! En alternative, je me suis beaucoup rapprochée de Noah, en cachette de mes amis. Je n'ai pas envie qu'ils me pose des questions, même si je sais que ça ne va pas tarder à se savoir.
Fanny, ma petite soeur nous à ramené sont petit-copain, Benoit. Il est vraiment charmant, drôle et attentionné envers ma soeur. Mais quand je pense qu'à l'âge de Fanny, si j'avais ramené un mec à la maison aurait été super génant, alors que pour elle, cela semble normal !Je cherche dans mon armoire un tenue pour ce soir car avec Lisa nous y allons vers 20h et qu'il me reste déjà plus qu'une demi-heure pour me préparer. Je choisis une robe courte et moulante vert kaki, je la portais le jour de la mort d'une de mes grand-mères, il y a six mois... j'ai l'impression qu'elle sera avec moi ce soir comme ça. Je complète ma tenue avec un peu de maquillage, eye-liner et far à paupière kaki et du rouge à lèvre noir. J'ai décidé de la jouer rebelle ce soir !
Vers vingt-heures moins le quart, Lisa klaxon devant la porte de ma maison. Elle a décidé de se la jouer rebelle également en piquant la bmw de son père. Elle en est tellement fière ! Je descends et je passe dire bonne nuit à Charles et maman.
- Bonne nuit !
- Bonne nuit ma chérie ! Pas trop de bétises hein !
Je monte dans la voiture de Lisa et nous demarrons en direction d'une maison moderne pleine d'adolescents bourrés. Génial, il n'est que vingt heure et ils ne sont déjà plus capables de prononcer une phrase correctement...pitoyable. Accompagnée de Lisa, je monte les marches de la demeure en évitant les bourrés qui nous foncent dessus, et une fois dans la maison, je remarque que la maison est particulièrement belle. Elle est basées sur les ton beige et marron, avec des meubles qui doivent couter la peau des fesses ainsi qu'un tapis de luxe. Ouais, je sais reconnaitre les tapis de luxe.. Le lustre moderne qui se tient au dessus de nos têtes est déjà décoré à base de knakis et sur les extrémités de celui ci, gouttes un peu de vodka. Je doute que les parents de l'organisateur de cette fête soit ravit du résultat.
Je prends donc un vert et décide de me mettre à danser avec Lisa. Je remarque tout de suite Malina en train de danser avec Noah. Pfff, elle lui bouffe littéralement ses lèvres... pathétique.
Un des amis de Noah avec qui j'ai déjà discuté plusieurs fois, Mike, vient vers moi. Je suis vraiment étonnée donc j'attends avec impatience ce qu'il a à me dire.- Salut Léana, me crie-t-il pour que je puisse l'entendre par dessus la musique, ça te dirais de te joindre à nous ?
Je comprends que le "nous" signifie ses amis. Je jette un couper d'oeil rapide pour regarder si Lisa a trouvé quelqu'un et je la voit en train de draguer une jolie fille qui a l'air gentille. Parfait, je me joins à la bande de Noah en prenant soins de ne pas m'attarder sur le couple Noah-Melina... ils me dérange avec leur mangeage de bouche là...
Mike commence à me présenter à ses amis, que je connais juste de vue.
- Et donc voila Gilles et Manon, conclue-t-il.
Manon... ce prénom me dit quelque chose...
Oh.
Manon.
Ses yeux, sa bouche, ses cheveux.
C'est elle.
C'est la manon que j'ai harcelée. Quand j'étais petite, en primaire, je trainais avec Emily mais aussi avec une autre fille, Daisy. Et cette autre fille, m'entrainait dans des trucs que je ne voulais absolument pas faire, comme haceler une pauvre fille, Manon. J'étais témoin de ce qu'elle lui faisait, mais j'avais peur que Daisy me fasse la même chose. Alors je me contentais de la suivre, de regarder et de pleurer le soir des horreurs que j'avais vue dans la journée.
Bien sur, après quelques mois, Manon a commencé à en parler, accusant Daisy, et moi. Depuis, je me suis promis de ne jamais refaire la même erreur, car je me sens toujours responsable du malheur de Manon. Et maintenant, la voilà devant moi, avec un short très court et un t-shirt affichant l'album d'un groupe de rock. Avec ses cheveux de jais colorés en rouge et orange au niveau des pointes. Son regard est toujours aussi noir et sa bouche parfaitement déssinée. Manon.
- Bonjour Manon, je me contente de dire submergée par les souvenirs enfouits qui remonte à la surface.
- Léana, enchantée.
Elle me dit ces paroles sêchement, elle doit m'avoir reconnu également. Il faut que je lui parle. Absolument.
- Je vais prendre l'air, tu m'accompagnes ? Je questionne Manon, ne trouvant que cette excuse afin que nous parlions seule à seule.
Elle me suis donc vers l'exterieur, et une fois sur les marches de la demeurre, je me décide à engager la conversation.
- Manon, je sais que tu m'as reconnue et... je tiens à m'excuser. De mon comportement face à Daisy. J'aurais dû en parler, j'aurais dû. Mais j'étais térrorisée à l'idée que Daisy me fasse la même chose que je n'ai rien fait et...
Elle prend son inspiration et me rassure :
- Écoute, après que j'ai parlé de ce vous me faisiez, Emily est venue à ma rencontre, elle m'a tout expliquée. Du fait que c'était une amitié toxique, qu'elle te manipulait et que tu avais peur. Je ne t'en veux pas, ne t'inquiète pas.
- Je...merci. Merci vraiment.
- Mais il y a plus important, Daisy ma envoyé un message, dieu seul sait comment elle a récupéré mon téléphone, elle me suis. Elle va donc venir ici.
- Mais comment ça se fait que je t'ai pas vue au lycée ?
- Je viens d'arriver dans la ville, Gilles est mon cousin. Je devais habiter chez lui pour les prochains mois, mais si Daisy est dans les parages, je ne sais pas comment je vais pouvoir vivre ma vie... tien je vais te montrer le message.
Elle sort sont téléphone et je lis le message.
" Salut Manon, tu me reconnais ? Je suis celle qui ta pourri la vie quand tu étais jeune. Oui, maintenant tu te souviens. Parfait.
J'ai ton numéro. Ton adresse. Le nom de tes amis. Tout. Si jamais tu veux fuire, tu ne pourras pas. Je sais que tu vas habiter chez ton cousin, Gilles, j'y serais ne t'en fais pas.
De plus, tu ne pourras pas me reconnaitre, j'ai fait tout ce qu'il fallait pour que jamais tu ne saches qui je suis. Comme ça, tu auras peur... partout !Bonne soirée,
Ton pire cauchemar."
Ce message est tout simplement horrible. Horrible.
Je vais peut-être croiser Daisy également, peut être que c'est fait, je lui ai peur-être déjà dit bonjour...Mon pire cauchemar et celui de Manon est de retour. Et cette fois ci, je serais de l'autre côté.
▪■▪
Heyyy
Premier chapitre le mardi !
Que de révelations dans ce chapitre !
Oui, c'est un peu cliché...je suis désolée 😅😉Bisouuus et à vendredi ! ♡
▪■▪
Le 12 mars
VOUS LISEZ
Happily Ever After [EN PAUSE]
Teen FictionLéana a une vie paisible et tranquille avec ses amis et sa famille. Mais quand sa mère lui annonce qu'elle a rencontré quelqu'un et qu'ils vont tous habiter chez lui, ça ne va plus du tout. Elle va donc devoir aller dans un nouveau lycée, se faire...