Je sais pas si vous avez vu mais il y a une musique à chaque fois, vous pouvez l'écouter pendant votre lecture car ce sont généralement mes musiques préférées que j'écoute en écrivant en fonction des émotions présentes dans le chapitre !
Quand le père d'Emily nous dépose, ma première réaction est de remarquer le monde qu'il y a dans la maison de Louis. Je ne pensais pas qu'il y aurait autant de monde invité. Je dois dire que je suis plutôt flattée. J'observe la maison de mon meilleur ami, elle n'a pas changée, enfin en une semaine je vois pas non plus comment elle aurait pu changer !
J'avance avec Emily et Louis me fait un câlin.
- Merci pour cette fête ! Elle est géniale ! Dis-je à l'organisateur de la fête
- Ouais t'as vu ! De rien ma Léa ! Vient à l'intérieur, je vais te servir une boisson !
Il me traine donc à l'intérieur et me sert un mélange de plusieurs boisson alcoolisées. Je fais une grimace de dégout à la première gorgée et Louis le remarque tout de suite.
- T'inquiète pas, la première gorgée est dégueulasse mais après c'est trop bon, jte jure.
Je continue donc de boire dans mon gobelet et, à mon grand étonnement, Louis n'a pas menti. Le mélange est délicieux.
- T'avais raison Loulou ! C'est délicieux !
- J'ai toujours raison Léana ! Viens on va danser !
Et on se lance dans une série de danse incroyable. On danse pendant deux heures sans nous arrêter. On rigole beaucoup et des amis viennent nous rejoindre. Je remarque que Louis à trouvé une jolie petite brune qui lui plait beaucoup car il n'arrête pas de la fixer. Elle est vraiment très mignonne et je crois qu'elle était dans ma classe au collège. J'ai un souvenir assez positif d'elle donc cela ne me dérange pas si Louis a prévu de sortir avec elle. Marie je crois.
Alex par contre est dans un coin, le visage dépité, comme si il attendait que le temps passe. Sa copine n'est pas avec lui donc je la cherche du regard et la retrouve collée à un garçon de terminale. Je me faufile donc vers Alex pour lui redonner un peu de joie. Quand il voit que je m'approche vers lui, il me souris et se décale pour me laisser un peu de place à côté de lui.
- Euh.. je ne veux surtout pas m'incruster dans vos histoires mais pourquoi ta copine danse avec un autre mec ?
- Je viens de rompre, me dit-il, en fait, le fait de rompre l'a rendue triste mais c'est surtout la raison qui l'a énervée. Et la elle va draguer d'autres mecs sous mes yeux pour me faire regretter. Mais j'en ai rien à foutre.
- T'es sur ? Tu ne veux pas en parler ?
- Non t'inquiète pas Léa. Ça ira.
- D'accord... Mais n'hésite pas si besoin. Tu sais que je serais toujours là.
Il me regarde avec des yeux remplis de tristesse. Je ne comprends pas ce qui peut le rendre triste alors qu'il vient de me dire que ça va. Je fronce les sourcils.
- Tu.. veux pas sortir un peu ? Prendre l'air, il me demande, juste cinq minutes.
- D'accord mais pas trop longtemps, il commence à faire froid en cette période.
Nous sortons dans le jardin de Louis nous discutons de son ex. Quand je suis partie ils étaient pourtant très proches donc je ne vois pas pourquoi quand je pars tout ce que je connais s'écroule.
- Mais tu m'as dit qu'elle n'avait pas apprécié les raisons... mais c'était quoi ?
Il me regarde intensément et je fais de même. J'ai l'impression que ses yeux verts vont me consumer. Ils sont vraiment bleus. Avec une touche de gris. On dirait la pluie. Je crois que je n'avait jamais remarqué que ses yeux sont si beaux. Sa bouche s'entrouvre légèrement comme si il hésite puis elle se referme. Il s'approche doucement de moi. Met sa main sur ma hanche pour me reprocher et m'embrasse. Je ne comprends pas. Je ne sais pas si je l'aime moi ! Je me suis toujours dis que mes amis ne pouvaient pas m'aimer. Je ne sais pas si c'est une bonne chose sachant que je repars demain. Je ne sais pas comment je vais en parler a Emily. Je ne sais pas comment gérer une relation à distance. Je ne sais même pas si lui, il m'aime. Je ne sais pas si je suis un bouche-trou, ou, au contraire, la raison pour laquelle il a quitté son ex. Je ne sais pas !
Je me retire et le regarde. Il me fixe comme pour attendre ma réaction mais je ne sais pas ce que je ressens, je ne sais pas ce que je montre. Je ne sais rien.
Je me redresse et pars. Je l'entends crier mon nom mais je ne me retourne pas. Je ne sais rien. Il m'a surprise. J'ai besoin de tout contrôler et si rien ne se passe comme prévu, je suis perdue. Et c'est le cas. Je monte à l'étage et essaye de rentrer dans les pièces mais la plupart sont fermées à clés. Je les essaye toutes et une d'entre elle s'ouvre. J'ai besoin de m'assoir, d'être seule, je... Les larmes comment à couler, je ne peut pas m'en empêcher. Je suis perdue. Peut-être que Emily ne prendra pas mon parti mais cela d'Alex car je ne suis qu'une pauvre conne qui part habiter dans une autre ville en abandonnant ses trois meilleurs amis. Enfin, deux meilleurs et un sans-nom-fixe.Je décide de sécher mes larmes et de redescendre profiter de la fête sans qu'Emily ne remarque mon départ et ne me pose des questions.
Je descends les marches mais avant d'avoir fini, je vois Alex en train d'embrasser une fille qui était dans ma classe. Aïe. Ça fait mal.
J'ai besoin d'air. Je m'étouffe avec mes larmes. Je remonte dans ma pièce et j'ouvre la fenêtre mais ça ne m'aide pas. Je décide de respirer fort. Je ne sais rien, je ne comprends rien, je veux plus jamais revoir Alex. Il est la cause de ma situation. Peut-être que j'aurais du répondre à son baiser ? Ou alors lui expliquer clairement ce que je ressens. Ou...peut-être que c'est lui le plus perdu de nous deux. Non. Il est allé embrasser une fille juste après moi. Je ne sais pas ce qui lui a pris. Ou peut-être que si, je n'étais que son bouche-trou après son ex.
Et c'est avec toutes ses questions sans réponses que je m'endors, sur le carrelage de la salle de bain.
La lumière me reveille le lendemain matin et quand j'ouvre les yeux, je vois l'ombre d'une personne se rapprocher de moi.- Léana ! Je t'ai trouvée ! Me dit une voix que je connais très bien.
Coucou !
Me revoilà !
J'espère que vous avez aimé ce chapitre !
N'hésitez pas à me le dire dans les commentaire !
Bisous !
VOUS LISEZ
Happily Ever After [EN PAUSE]
Teen FictionLéana a une vie paisible et tranquille avec ses amis et sa famille. Mais quand sa mère lui annonce qu'elle a rencontré quelqu'un et qu'ils vont tous habiter chez lui, ça ne va plus du tout. Elle va donc devoir aller dans un nouveau lycée, se faire...