s h a w n m e n d e s
@shawnmendes
toronto, canada.Jake - Comme d'habitude?
Il est derrière le comptoir, tenant déjà dans ses mains deux grande cups et un marqueur Sharpie noir, prêt à écrire nos noms.
Shawn - Ouais. As usual.
Jake, le barista, sait ce que je vais commander, puisque je me présente dans ce Starbucks au moins trois fois par jour depuis qu'Angel et moi sommes arrivés à Toronto, soit il y a six jours.
Le cafe est vide, et la petite aiguille de l'horloge murale est un petit peu plus loin que le vingt-trois.
Jake commence à préparer, pour moi, un thé vert, et, pour elle, un peach tea, et mes doigts commencent à taper nerveusement contre le comptoir.
La rue dans laquelle je suis est plutôt vide, puisque nous ne sommes pas exactement dans le centre de Toronto, et quelques passants passent ça-et-là. Les lampadaires illuminent les trottoirs, et je soupire en en apercevant un qui clignote rapidement.
Jake - Il va se réveiller.
Shawn - Huh?
Mon attention revient sur le barista, qui se frotte la nuque.
Jake - Ma soeur est une fan de ta copine et toi. Elle me tient informée. Elle m'a expliqué pourquoi tu étais à Toronto live, dans un monologue d'une heure et demie.
Shawn - C'est mignon.
Jake - Anyways, il va se réveiller, le frère de ta copine. J'en suis sûr.
J'hausse les épaules et attrape les deux cups remplis.
Shawn - Je sais. Un jour ou l'autre. Les médecins ont dit que c'était pour bientôt.
Jake - Bonne chance, mec.
J'ouvre la porte vers l'extérieur mais m'arrête, tournant ma tête vers lui.
Shawn - Merci, mon gars. On va en avoir besoin. Et dis à ta soeur qu'elle est géniale.
[ . . . ]
? - On doit l'emmener en cardiologie, maintenant!
Je sursaute dans mon banc, alors qu'une bande d'infirmières et des gens des urgences passent devant moi, traînant avec eux une civière, vers ce qui doit être la cardiologie.
Mes yeux prennent quelques secondes pour s'habituer à la lumière vive du couloir de l'hôpital, et je baille lentement, soulevant ma tête du mur sur lequel je l'avais appuyé.
Je suis définitivement réveillé, et il n'est que quatre heures du matin.
Passant une main dans mes cheveux, je commence à marcher vers la chambre d'Evan, qui y est allongé depuis plus d'une semaine.
Pauvre gars.
J'entrouvre la porte et me faufile dans la pièce sombre, dans laquelle seuls les bips incessants de la machine et les petites respirations endormies d'Angel brisent le silence.
VOUS LISEZ
𝐁𝐄𝐂𝐀𝐔𝐒𝐄 𝐈 𝐇𝐀𝐃 𝐘𝐎𝐔, shawn mendes
Fanfiction[TOME DEUX] « - Qu'est-ce que tu fais là? Barre-toi, je ne veux plus jamais te revoir. » Après avoir débarqué à Los Angeles le coeur brisé, Angel tente peu à peu de se remettre du choc en mettant toute son âme dans un album sur lequel elle travaille...