v i n g t - n e u f

3.1K 165 61
                                    

s h a w n m e n d e s
@shawnmendes
toronto, canada.

La Bentley roule rapidement vers l'hôpital dans lequel le frère de ma copine se trouve.

Cette dernière est en sanglots, et j'essaie, avec sa tête posée sur mes cuisses, de la calmer, murmurant gentiment des mots doux, même si je suis presqu'aussi dévasté qu'elle.

Shawn - Hey, baby, tout va bien aller, j'te le promets, OK?

Elle hoche subtilement la tête, et je trace le contour de ses lèvres, alors qu'une nouvelle vague de larmes surgit, me faisant grimacer.

Ses grands yeux bruns embués s'ouvrent, et elle attrape ma main, la serrant fortement, tandis que j'essaie de lui donner le plus de force possible.

Angel est forte. Je le sais.

Pendant les quelques quatre heures d'avion, je lui ai proposé de se reposer, mais elle a refusé, entourant ses bras autour de moi et collant son oreille à mon coeur, écoutant les battement lents de celui-ci.

J'enroule mes doigts avec les siens, tentant de lui offrir un sourire convaincant.

Shawn - Ne t'inquiètes pas, Angie. Everything is gonna be alright.

Sa bouche s'ouvre pour le première fois depuis son annonce, à Amsterdam.

Angel - Tu aurais dû rester là-bas. C'était ton birthday party, Shawn, tu aurais dû y rester. Avec tes amis, les gens que tu ne vois pas souvent. C'est là-bas, ta place.

J'embrasse ses phalanges, une par une, avant de parsemer sa paume de baisers.

Shawn - Wherever you are is the place I belong.

Philips - Nous sommes arrivés.

Effectivement, la voiture s'est arrêtée devant un immense bâtiment où je ne me suis présenté qu'une seule fois, après m'avoir cassé un bras, quand j'avais douze ans. La cassure était tellement grosse que les médecins de Pickering avaient dû m'envoyer à l'hôpital de Toronto.

Angel se relève rapidement mais je sors avant elle, faisant le tour de la voiture pour lui ouvrir sa porte.

Je lui tends la main pour l'aider à sortir et elle l'accepte, mais je dois la rattraper quand ses mains faiblissent sous elle.

Je pose mes deux mains sur ses joues et, avec mon pouce, efface les quelques larmes qui se sont échappées.

Shawn - Tu es forte. Evan aussi. Rappelle-toi de ça.

Elle se mordille la lèvre timidement et je pose un baiser sur son front, avant de la tirer vers l'entrée vitrée du bâtiment.

a n g e l m c q u e en
@onlyangel
toronto, canada.

Anne - Angel!

Les deux bras tremblotants de ma mère s'enroulent autour de mon corps, et je vois bien qu'elle fait son possible pour ne pas pleurer.

Angel - Hey, mommy.

Elle se recule lentement mais laisse ses deux mains sur mes épaules, me massant lentement, l'un des signes de sa nervosité.

Elle relève la tête et sourit faiblement à Shawn.

Anne - Hi, Shawn. Joyeux anniversaire.

Shawn - Merci, Anne. Comment va Evan?

Je sens la main de mon copain attraper la mienne, et ma mère nous fait signe de la suivre en mordillant sa lèvre inférieure.

Anne - Je.. Venez avec moi.

[ . . . ]

Angel - C'est de ma faute. Putain, c'est de ma faute.

Je fixe la ville derrière la grande baie vitrée, me répétant encore et encore que tout est à cause de moi.

Shawn est parti nous acheter des cafés dans un cafe au bas de la rue, me laissant seule dans la chambre de mon frère.

Mes parents, qui étaient avec lui depuis plus de vingt heures, ont, à leur grand malheur, dû dormir chez nous, même s'ils ont beaucoup insisté à rester avec Evan.

Shawn - Ce n'est pas ta faute, baby. Arrête de te dire ça.

Je me retourne vers Shawn, qui vient d'entrer dans la chambre d'hôpital, et fronce mes sourcils.

Angel - Bien sûr que si ça l'est! Si je n'aurais pas supplié mes parents de ne pas l'envoyer en désintox', il ne serait pas dans cette position, Shawn.

Evan, qui m'avait promis d'arrêter, à recommencé à se droguer, selon ce que mon père m'a dit.

Il a supposément eu des problèmes avec quelques dealers de la région et s'est fait attaqué et poignardé.

Quatre fois.

Un sanglot s'échappe de mes lèvres et, en un instant, je suis dans les bras de Shawn, tandis qu'il parsème des baisers sur tout mon visage.

Angel - Je, shit, the blame is on me..

Shawn - Est-ce que c'est toi qui l'a poignardé?

Je relève mes yeux dans les siens en secouant la tête.

Angel - Mais si je n'aurais pas été aussi égoïste..

Shawn - Shut up. Est-ce que c'est toi qui l'a poussé à recommencer?

Angel - Je, non.

Shawn - Exactement. Maintenant, viens t'assoir avec moi et arrête de dire de la merde, OK? On n'a plus qu'à attendre qu'il se réveille.

J'écarquille les yeux subitement.

Angel - Et s'il ne se réveille pas?

Shawn - Qu'est-ce que j'ai dit à propos d'arrêter de dire de la merde, Angie?

Il m'embrasse le bout du nez doucement et je soupire.

Shawn - Je t'aime. Maintenant, viens t'assoir.

-

avouez vous avez peur qu'evian meurt.

avouez.

anyways.

allez jeter un coup d'oeil à "glitters", ma minuscule nouvelle short story!

comme d'habitude, votez, hatez, commentez, pleurez, fangirlez..

ouais.

with love,
freddy
🥂

𝐁𝐄𝐂𝐀𝐔𝐒𝐄 𝐈 𝐇𝐀𝐃 𝐘𝐎𝐔, shawn mendesOù les histoires vivent. Découvrez maintenant