7 : Fratricide ? (1/3)

134 20 174
                                    

Manuel, dans son armure, s'approcha des deux véhicules. Il activa une fonction qui n'existait que sur les engins de construction : le compresseur de puissance. Sur les armures militaires, il était remplacé par des armes intégrées ou des munitions. Il s'agissait d'un compresseur qui fournissait un surplus d'énergie pour des travaux sur des éléments lourds. Ce faisant, un sifflement retentit, suivit d'un bruit de soufflerie. De la main gauche, Manuel releva son écran pour regarder les jauges de pression. Elles avaient atteint le double de ce que sa machine avait l'habitude d'utiliser.

OK, c'est parti !

Il remit l'écran en place, et attrapa l'épave de véhicule au niveau du bas de caisse avec sa machine. Il souleva, et mit la carcasse sur la tranche. Puis, il colla le dessous de caisse contre la porte, empêchant ainsi toute personne de rentrer. Rapidement, il alla chercher la deuxième carcasse de voiture. Il la poussa contre la première pour l'empêcher de basculer. Il coupa le compresseur juste après. Il recula pour contempler le résultat : une barricade.

Je ne regrette pas d'avoir conservé la configuration de construction de cette machine... ça se révèle très pratique au final...

Il y eu un choc sur les carcasses. Mais les voitures ne bougèrent pas. Silence. Puis un autre choc.

Oh ?! ... on dirait qu'ils utilisent un bélier...

Au troisième choc, les véhicules tanguèrent et bougèrent légèrement. Manuel appuya le pied de son AMC sur le second véhicule. Le poids de sa propre machine remit immédiatement la barricade dans sa configuration initiale. Il changea sa commande de vision pour passer en infrarouge, il vit huit personnes derrière le mur. Il brancha le haut-parleur :

« - Messieurs, je sais que vous m'entendez, il y a deux-trois trucs que vous devez savoir. Malgré le fait que je sois armé jusqu'aux dents et dans une armure de combat, je n'ai pas la moindre envie de me battre avec vous, mes copains non plus soit-dit en passant. Je serais bien plus heureux si on pouvait discuter afin que vous compreniez bien l'ensemble de la situation... »

Nouveau choc sur les voitures.

« ... Arrêtez de taper : vous vous fatiguez pour rien : je suis derrière pour tout remettre en place. Il faut que vous sachiez que les enjeux ici présents dépassent largement la simple altercation entre nos deux sociétés. Il y a des chances pour que ce qui passe ici influe dans le monde entier. Il influera aussi certainement le futur de notre espèce... »

Derrière le mur, les hommes avaient cessé de bouger.

« ... et je vous garanti que ce n'est pas une blague. Si vous pouviez également dire à vos copains dehors d'arrêter de tirer sur notre modèle d'artillerie... Ce serait sympa. Merci d'avance. »

Manuel coupa le son et attendit. Un nouvel individu arriva par les escaliers, parla aux autres, puis s'activa avec un camarade, déjà présent, sur la barricade. Les sept autres remontèrent les escaliers.

Oh-oh... C'est pas bon ça...

« - Leader Rock ! Ici Doux-dingue, ils vont y aller à l'explosif ! Je fais quoi là ?

- Si tu es directement menacé tu es autorisé à ouvrir le feu... Attends une minute : ça s'est calmé dehors. Twister, Oneshot, Qu'est-ce qui se passe ?

- Ici Oneshot, les véhicules sont arrivés. Ce ne sont que des modèles légers : jeeps et camions. En revanche, j'ai bien vu deux ou trois lance-roquette. Faites gaffe en bas !

- Ici Twister, je confirme la présence de lance-roquette et de l'accalmie. »

Manuel recula et se plaça derrière une des colonnes du parking. Il sortit son fusil, engagea une balle dans le canon et attendit. Les deux combattants avaient fini de poser leurs charges. Ils remontaient en tirant une bobine. Manuel changea de nouveau son mode de vision. Il éteignît sa vision thermique pour passer en ultrasons. Il entendit alors le système, placé dans son épaule, siffler. Il vit alors une modélisation monochrome grise de ce qui était devant lui. Pas très belle, mais utile.

Le conflit du Multivers - Tome 1/4 - Premiers Pas [Terminé]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant