Les Silridriss avaient ramené le jeune homme dans la cellule commune. Une fois à l'intérieur, il chercha la personne la plus gradée, et trouva un colonel. Les colliers que les Silridriss leur avaient posés se révélèrent bien pratique pour discuter avec des langues si différentes. Il lui exposa ce que leurs geôliers voulaient, et ce qu'ils étaient prêts à faire pour l'obtenir. Le colonel comprit qu'ils n'avaient pas le choix. Manuel l'aida à regrouper les officiers restant pour l'organisation d'une bataille. Puis il alla chercher Fernand. Il le trouva recroquevillé en position fœtale. A ses coté, Redcross, qui secoua la tête en voyant s'approcher le jeune pilote.
« - Fernand... Je vais avoir besoin de toi.
- Véro est morte. »
Manuel s'assit à coté de lui.
« - Je sais, et ces salauds ne s'en tireront pas comme ça.
- Véro est morte. Et je n'ai rien pu faire.
- Moi non plus.
- Tu n'as rien essayé.
- Je me serais fait tuer moi aussi...
- Dégage.
- Pardon ?
- Je t'ai dit de te casser ! C'est de ta faute putain ! On t'as tous suivit ! Ordure ! Fout-moi le camps ! Connard ! »
Fernand se retourna, des larmes plein les yeux. Son ami comprit qu'il ne pourrait rien en tirer, et se leva sous le regard assassin de ce camarade qui semblait désormais détester l'univers en entier. Lui compris.
*
* *
*
L'escalier en colimaçon que descendait la gouverneure était taillé dans de la roche brute. Seule la faible lumière bleutée des pierres de lumières incrustées dans les murs et le plafond éclairaient son chemin. Une silhouette noire sur un chemin bleu. Elle continua jusqu'à arriver devant une porte en bois et en fer.
Elle cogna deux fois, et un judas métallique s'ouvrit aussi rapidement qu'il se referma. La porte s'ouvrit sans un grincement. Une lumière légèrement aveuglante en sorti.
« - Bienvenue Gouverneur. Nous avons presque fini, je vous en prie, entrez. »
La Silridriss pénétra dans la pièce alors qu'un hurlement de douleur se faisait entendre. Dans cette pièce à même taillée dans le roc, quatre personnes étaient présentes. Un humain, deux soldats et un Silridriss portant une tunique rouge.
« - Quelles sont les résultats ? » Demanda-t-elle à celui qui lui avait ouvert et qui portait la tunique.
Dans la pièce, l'humain était attaché à un chevalet en bois en forme de H. Il avait la tête pendante vers le sol et le teint livide.
Les deux soldats le détachèrent, et ce dernier s'affala sur le sol. Sans aucun ménagement, ils le traînèrent avant de jeter le corps dans un trou. Pas de cri, juste un bruit sourd. Ils sortirent de la pièce par une autre porte, laissant la gouverneure et le dernier Silridriss seuls.
« - Rien, pas le moindre pouvoir. Même pas la plus petite capacité. Nous avons aussi cherché à vérifier ce que vous nous avez demandé. Mais il n'y a que des échecs. Ces créatures sont complètement inutiles.
- Quelles sont leurs avantages ?
- Aucun. La pierre à peine aiguisée entame leur peau, pas de régénération, musculature peu développée, pas de protection contre les chocs... »
VOUS LISEZ
Le conflit du Multivers - Tome 1/4 - Premiers Pas [Terminé]
Ciencia FicciónAnnée 2614, les hommes ont réussi à faire disparaître les guerres. Les conflits se règlent désormais de manière économique. En raison de l'inutilité des forces armées, les forces combattantes sont réduites à leur stricte minimum, voir même disparais...