1 : Tests (2/3)

183 22 93
                                    

Le jeune homme entra ensuite dans sa chambre qui donnait sur le dessus du garage et le balcon pas fini. Si on pouvait appeler ça une chambre. Question décoration il n'avait rien à envier à sa sœur. La pièce était remplie de matériel mécanique et de pièces d'AMC en tout genre. Il avait un lit simple en mezzanine sous lequel était entassé toutes sortes de matériels, dans un coin était assise une AMC bricolée sans aucune protection et le bras droit manquant. Juste à coté de l'armure était posé un bureau en bois très abîme sur lequel traînait toutes sortes de pièces et d'outils.

Le sol avait été autrefois recouvert de moquette, qui avait été changée pour du béton brut à causes des huiles et de la crasse.

Manuel alluma sa lampe de bureau, attrapa l'étau et y inséra la main du véhicule russe, il posa le reste de ses trouvailles à coté de l'armure. Une de ses mains trouva le bouton marche d'un petit lecteur CD/radio qu'il avait bricolé pour travailler en musique.

En même temps que la musique remplissait peu à peu la pièce, lentement, avec une précision chirurgicale, il retira le blindage de la main, se mit à vérifier les connectiques et les différents mécanismes. Sa concentration était telle qu'il ne vit pas une armure jaune et noire arriver au-dehors. Il ne se rendit compte de sa présence que lorsque celle-ci ouvrit la porte du garage. Il lui adressa un signe de la main auquel l'armure répondit avant de disparaître dans le garage. Il reprit ensuite son travail.

De la même manière qu'il n'avait pas vu l'armure arriver, il n'identifia la présence de sa sœur que lorsque celle-ci lui parla.

« - Encore en train de bricoler cette bécane... elle ne démarrera jamais.

- Merci pour tes si sincères encouragements. J'ai trouvé des cartes d'automates russes dans une AMC à la casse, elles sont sur ton bureau. Répondit Manuel sans quitter des yeux son travail.

- Cool, tu sais à quelle heure papa rentre ce soir ?

- Non. Tard probablement. Comment ça s'est passé sur le chantier aujourd'hui ? » Manuel se retourna vers sa sœur.

Elle portait un petit haut et un short court, un polo était attaché autour de sa taille, un foulard vert fluo porté comme les pirates empêchait les cheveux noirs bouclés de revenir vers l'avant et ses chaussures étaient de simples modèles de sécurité. Dans ses mains, une bouteille d'eau et un chiffon avec lequel elle s'essuyait le visage. Elle sentait la sueur et la poussière, sa peau, bronzée et sa taille de mannequin en faisait une femme que beaucoup d'hommes auraient désirée ; si elle n'avait pas eu ce fichu mauvais caractère. De là où il était, Manuel vit les quelques coupures sur son ventre et ses avant bras que la chimère avait causé lorsqu'elle avait attaqué ses parents. Mylène n'avait que six ans à l'époque, allongée dans la voiture, cachée derrière les sièges de ses parents. Cette expérience avait forgé sur sa sœur un caractère dur, combatif et implacable.

« - Je ne sais pas ce que tu as touché sur Krontch mais il ne traîne plus la patte du tout. » Dit-elle entre deux gorgées d'eau.

Krontch, c'était ainsi qu'elle appelait affectueusement son armure jaune et noire. Celle-ci n'était pas prévue pour le combat mais pour la construction. Elle l'avait achetée à crédit et gagnait sa vie sur les chantiers, tout en le remboursant. Il y avait tant à faire qu'elle était sûre de toujours trouver du travail. Manuel avait eu une autre idée : fabriquer le sien et travailler comme elle, il évitait ainsi nombre de dettes.

Le conflit du Multivers - Tome 1/4 - Premiers Pas [Terminé]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant