Sur l'épaule de sa machine, Manuel achevait de remonter une pièce de blindage. Il discutait avec ce qui restait de l'escadron grâce à son casque. Il était dans le noir du tunnel depuis un petit moment maintenant. Combien, il n'aurait pu le dire, il avait perdu quasiment tout repère.
« - Comment ça va Leader Rock ?
- J'ai un peu mal au ventre, et Redcross m'a fait une jolie cicatrice.
- Arrête de te plaindre, répliqua le mis en cause, tu l'a pris dans le lard. T'as rien de grave.
- Il n'empêche que c'est douloureux.
- Se faire tailler la couenne n'est, à mon avis pas très plaisant, fit Manuel en regardant Tégos respirer.
- Tu veux essayer ?
- Nan, je ne suis plus très chaud là.
- Première fois sur le champs de bataille ? T'inquiète, ça passera, commenta Rocco.
- Tu en verras d'autres mourir, tout en espérant que ce ne soit jamais ton tour.
- Sinon, ta machine ? Demanda la chef de leur unité.
- Ça devrait tenir jusqu'à la prochaine salle de maintenance. Mais je n'ai plus de chauffage, de vision spécifiques et il faudra que j'évite les cabrioles. Je t'avoue que c'est surtout pour toi que je m'inquiète, ma machine, ce n'est que du matériel, c'est réparable.
- On ne te l'a jamais dit ? L'être vivant est la plus fantastique des machine. Et pense un peu à toi gros bêta. Je t'aime.
- Moi aussi je t'aime. Et j'ai peur pour toi.
- J'arpentais déjà les champs de bataille alors que tu étais encore à l''école. T'inquiètes, je saurais me débrouiller.
- C'est-y pas mignon tout plein... Commença Dionysos
- Dites-nous si on dérange, reprit Rocco.
- Fermez là les mecs, la jalousie ne vous va pas.
- Doux-dingue, ici contrôle commande. Dans quel état est votre machine ?
- Contrôle, elle est opérationnelle sans être optimale. Pourquoi ?
- Il semblerait que le tunnel soit praticable. Le groupe de Nemaya, n'a rencontré que quelques carcasses de véhicules, pas d'éboulis. Vous allez l'emprunter pour aller de l'autre coté des Pyrénées. Au pire, il y a des cheminées d'accès pour les secours que vous pourrez utiliser si le tunnel est écroulé quelque part.
- Ça fait près de cent kilomètres dans le noir et sans contact radio. Ce ne serait pas mieux d'attendre la fin de l'incendie à l'extérieur et de prendre un ADAV ?
- La priorité est de mettre la princesse en sécurité. Tant que ça brûle dehors, les Silridriss ne reviendrons pas. Ils sont certainement en train de penser que la princesse ne bougera pas. Raison pour laquelle elle va se déplacer vers le sud par le tunnel. Exécution.
- OK, ordre reçu.
- Et laissez Tégos à son sort.
- Négatif.
- C'est une chimère, laissez...
- Non, c'est un compagnon d'arme. La règle, c'est que tant qu'un souffle de vie l'animera, elle ne sera pas laissé seule. A moins que la règle ai changé.
- Doux-dingue, ici Leader rock. Débrouille toi pour bricoler un brancard et emmène-là, c'est un ordre. Je me débrouille avec le contrôle-commande. »
VOUS LISEZ
Le conflit du Multivers - Tome 1/4 - Premiers Pas [Terminé]
Science FictionAnnée 2614, les hommes ont réussi à faire disparaître les guerres. Les conflits se règlent désormais de manière économique. En raison de l'inutilité des forces armées, les forces combattantes sont réduites à leur stricte minimum, voir même disparais...