« - Tu nous fais un feu Doux-dingue ?
- T'as trouvé ça où ?
- Un don des types de dehors ! Le reste de notre escadron a été autorisé à nous rejoindre. Bon, c'est vrai, du lapin au petit dej' ce n'est pas génial, mais on fait avec ce que l'on a... »
Manuel retourna à sa machine, il ouvrit le carter d'épaule droit et en sorti sa caisse à outil. Son estomac criait famine, et le lapin, même à neuf heures du matin avait une odeur de festin. Il chercha alors à tâtons, quelque chose à l'emplacement laissé par la caisse. Un jeu de baguettes en inox de vingt centimètres apparu dans ses mains ainsi qu'une petite bouteille de gaz de camping. Il descendit de l'AMC et les posa contre un mur. Puis, il vissa les barres les unes dans les autres. A la fin, il avait trois baguettes d'un mètre de long. Il monta une sorte d'étoile à trois branches autour de la bouche de la bouteille de gaz. Puis, il y plaça les baguettes pour s'assurer que tout rentrait bien. L'ensemble ressemblait à une pyramide vide montée sur un petit réchaud.
Pendant tout le temps où Manuel avait monté son réchaud, Marilyn avait préparé les lapins. Tout cela s'était passé sous le regard intéressé de la dernière des chimère restante. Oneshot et Fernand arrivaient à pieds avec leurs réchauds, du même modèle que celui de Manuel.
« - Euh ?! Qui monte la garde ? Demanda Manuel, inquiet.
- Dionysos, Grundig, Marcus et Rocco, ils ont été autorisés à nous rejoindre. T'as oublié ? »
- Ah oui, merde. Je suis vraiment con...
- Non, t'es fatigué, corrigea Oneshot.
- Nous le sommes tous... Compléta Fernand en s'installant.
- Princesse, crus ou cuits vos lapins ? » Demanda Marilyn.
Manuel avait déjà embroché trois lapins avec les arêtes de sa pyramide et les avaient mis en place. Il alluma le réchaud et une grosse flamme surgit pour cuire les gibiers qu'on leur avait fourni. La chimère eu un mouvement de surprise en voyant la flamme bleue apparaître bruyamment.
« - Je n'ai pas très faim...
- Il faut vous nourrir : vous en aurez besoin lorsque le conseiller reviendra. Comme je ne sais pas comment vous vous nourrissez, je vous propose. Crus ou cuit ? »
L'odeur du lapin cuit commença à envahir la pièce.
« - Normalement, je mange directement ce que je chasse. Mais votre préparation m'interpelle... je veux bien y goûter.
- Euh ? Major ? Je viens de me rappeler d'un truc... Y'a pas un risque avec les os de lapin ? demanda Fernand
- Ne vous inquiétez pas, répondit la princesse, j'ai déjà mangé certaines de ces créatures. Et je n'ai pas eu de soucis avec leurs os, croyez-moi.
- OK, donc on commence par un cuit. » Déclara Marilyn avec un sourire.
*
* *
*
Le ventre plein, Manuel s'installa dans son armure. Il mit son harnais et son casque. Il somnolait un peu, après tout, il avait mangé un demi-lapin à dix heures du matin.
Manque plus qu'un petit café et on est comme chez maman...
Cette pensée, comparant avec égalité le confort douillet de sa maison familiale et le froid et humide parking le fit sourire. Le confort était loin, très loin de ce que l'on pourrait attendre dans une maison.
Redcross arriva peu après, il mangea rapidement puis il informa que tout s'était bien passé, à la fois pour la chimère blessée et pour Tégos.
VOUS LISEZ
Le conflit du Multivers - Tome 1/4 - Premiers Pas [Terminé]
Science FictionAnnée 2614, les hommes ont réussi à faire disparaître les guerres. Les conflits se règlent désormais de manière économique. En raison de l'inutilité des forces armées, les forces combattantes sont réduites à leur stricte minimum, voir même disparais...