9 : Sarbacks (2/3)

53 9 3
                                    

Il arriva dans la maison familiale alors que le soleil se couchait, projetant des lueurs rouge-feu dans le ciel et sur les bâtiments. Sans un mot il alla dans sa chambre. Là, il s'assit à son bureau, et comme a son habitude, il alluma la lampe et le lecteur de musique. Mais ensuite, il posa simplement ses mains sur le bois abîmé. Lentement, il laissa glisser ses doigts dans les fentes laissés par les coups de scies ou de marteaux, les griffures laissées par les pièces qui dérapent ou la vis trop longue. Chaque trace laissée lui parlait comme des signes en braille lui racontait une histoire et, d'une certaine manière lui disait ''au revoir''.

Ce bureau avait vécu.

Il sorti une feuille de papier de son bureau, et commença à faire la liste des éléments à emporter.

Il constata alors qu'il tenait à emporter beaucoup trop de matériel... pas forcément utiles au combat. Il devrait faire des choix.

« - Tu viens manger ? » Murmura sa mère dans l'encadrement de la porte.

Manuel éteignit la lampe avant de sortir sans un mot, il aida à mettre la table. Il choisit d'attendre un peu avant de parler : Ses yeux rouges signalaient qu'elle avait encore pleuré récemment.

Mylène rentra sur ces entrefaites, suivie du professeur Ferreira. Tous les deux avaient la mine fatiguée.

« - Alors demanda Manuel à sa sœur, ta première journée de boulot s'est passé comment ?

- M'en parle pas... j'ai passé la journée à arpenter la grille de code d'un programme à la con pour trouver une erreur. Cette nana, là, Daniela, c'est un vrai bourreau de travail... je suis crevée répondit-elle en s'asseyant à sa place et en laissant tomber sa tête sur la table. Les couverts, verres et autres assiettes sursautèrent bruyamment comme pour marquer leur désapprobation ou leur surprise.

- Tu l'as trouvée son erreur ?

- Nan, j'ai déjà du mal à savoir à quoi ça sert... et elle ne veut rien me dire. Elle m'a dit que je devais deviner... Salope...

- Elle te teste Mylène, intervint le professeur en s'asseyant lui aussi après être allé embrasser sa femme. Et évite cette dernière remarque : c'est une personne très compétente. Manuel, peux-tu m'expliquer pourquoi je ne devais pas t'appeler par ton nom ?

- Je tiens simplement à vous protéger. Si mon nom devait être divulgué et que les Silridriss déboulent, vous seriez des cibles intéressantes... Alors, pour les chimères, comme pour la plupart des gens je suis Doux-dingue, et je n'ai pas de famille. D'ailleurs, à ce sujet... je connais déjà ma prochaine mission dans les grandes lignes. »

La mère de Manuel approcha de la tablée avec une soupière qui sentait bon le potiron. Elle commença a servir en commençant par le professeur.

« - Et ? demanda-t-elle

- Je pars pour le Mexique en mission d'escorte pour une durée indéterminée. Mais je sens que ça va être long, et dangereux.

- Et qui, mon modeste frère va-t-il devoir protéger ? interrogea Mylène, moqueuse.

- La princesse des chimères et sa suite. »

Sa mère qui avait commencé à servir se stoppa immédiatement. Elle reposa la louche dans la soupière. Elle regardait son fils avec un mélange de colère et d'incompréhension.

« - Vous risquez vos vie pour la sauver, elle vous met ensuite dans la merde, elle manque de tous vous faire tuer une seconde fois et c'est encore vous que l'on envoie la protéger ? Mais, y'a pas d'autres escadrons dans cette base ?

Le conflit du Multivers - Tome 1/4 - Premiers Pas [Terminé]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant