13 : Départ (2/3)

49 10 5
                                    

« - Où en sont nos troupes ?

- Tout est fin près Capitan Arsear. »

Arsear était sur le pont d'un des navires volant de combat de la quatorzième flotte de l'impératrice. Derrière lui, un intendant attendait ses ordres. Tout en l'interrogeant, il regardait les vingt-six navires qu'on lui avait confié. Douze navires lourds, neufs moyens et cinq légers.

« - Moral des troupes ?

- Ils ont hâte d'affronter ceux qui ont réussi à prendre la porte d'Austrad, qui la tiennent, et ce, malgré des pertes sévères. ils ne reculent pas. Ils doivent être fous...

- Vous êtes un abruti. »

Contrairement au général, Arsear était parfaitement au fait de se qui se passait : les humains recueillaient un maximum d'informations. Peu leurs importaient leurs pertes à partir du moment où ils apprenaient et où ils arrivaient à maintenir leur tête de pont. Il avait pu déduire tout ça grâce à son court voyage dans leur monde. Les humains disposaient d'une technologie impressionnante, et d'une organisation militaire capable de rivaliser avec celle des Silridriss. Mais la maîtrise de l'Erapha leur était inconnue. En réalité, bien que très différentes, les deux espèces se rendaient coup pour coup. Mais, Arsear savait que la victoire leur reviendrait. Il lui semblait plus facile à son espèce de s'adapter aux armes humaines que eux à l'Erapha. De plus, les Humains n'étaient plus très nombreux après ce que leur avait fait subir les Chimères, si le combat continuait dans cette axe, leur défaite n'était qu'une question de temps.

« - Pardon Capitan ?

- Je disais que vous étiez un crétin, Berik. Les escadrons aériens et aéroportés ? Demanda Arsear changeant de sujet.

- Ils sont à bord des navires ''Désirs Impérial'', ''Comte de Valesh'', ''Vorace de Rog'' et le ''Sans-partage''.

- Les tarantas ?

- Nous en avons deux, le premier à bord du ''Lieu saint'', le second à bord du ''Juste cause. »

A chaque énumération, le regard d'Arsear se posait sur le navire en question. C'était de lourd bâtiments de guerre. Blindés au possible de pierres et de métal, il ressemblaient à d'énormes poissons boursouflés couverts d'épines et de meurtrières. Il regarda son propre vaisseau, un des seuls disposant d'un balcon. Il était placé près de la nageoire dorsale du navire.

« - Les boucliers ?

- Équipés de pierres rouges comme demandés. »

Arsear se retourna. Et regarda le ciel rouge du soir, accoudé à la rambarde.

« - Les sphères ?

- Elles sont déjà en place... pour quelles raisons dites-vous que je suis un idiot ? Avec une telle puissance de feu ils se rendront...

- Pas envie de m'expliquer » coupa le Capitan.

Arsear recevait souvent des rapports sur les engagements du général autour de la porte d'Austrad. Malgré de grosses pertes, les hommes tenaient toujours la porte. Mais ce n'était pas ce qui le gênait le plus : les Humains n'avançaient pas dans les terres. Régulièrement, un objet traînant une fumée blanche traversait le ciel. On en retrouvait des traces un peu partout au sol sur sa trajectoire. Mais, en dépit de nombreux efforts, la partie supérieure demeurait introuvable.

Qu'est-ce qu'ils sont en train de bricoler...Je ne sais pas ce que c'est, mais je sens que je ne vais pas aimer ça... Les humains ne font jamais rien par hasard. En plus, ils ont sortis ces drôles de long tubes sur roues de leurs mondes... Mais qu'est-ce qu'ils fabriquent ?

Le conflit du Multivers - Tome 1/4 - Premiers Pas [Terminé]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant