Il fit le tour des bâtiments militaires avant d'aller derrière le centre de recherche. Il savait, par l'intermédiaire de son père, que ce centre testait toutes sortes de nouveaux matériels et matériaux. Lorsque le test était terminé, le matériel était envoyé dans une zone de stockage où il attendait le recyclage. Très souvent, des éléments annexes communs étaient rajoutés pour que les essais se passent bien. Secrètement, il espérait trouver la pièce manquante, qui le dépannerait le temps que la pièce de rechange arrive.
La zone était entourée d'un haut grillage et était protégée par un gardien dans sa guérite. Il s'y présenta, et expliqua son souci. Le soldat ne vit aucun inconvénient à ce qu'il se serve : de toute façon ce matériel allait être détruit et refondu. La seule condition fut qu'il eusse quitté la zone avant la fin de son service.
Manuel pénétra dans la zone grillagée. C'était une sorte de casse en moins bien rangé. Après une bonne demi-heure de recherche il trouva un élément intéressant : une partie haute du torse d'une AMC. Les bras en avait été arraché et la tête était manquante. Mais Manuel reconnu quand même le modèle : une « Joker » américaine. Bizarrement, l'intérieur de l'armure était recouvert d'une épaisse couche de graisse chromée. Il chercha entre les omoplates, si un régulateur était présent, il serait là.
Il y en avait un, pas du même modèle que le l'ancien mais il ferait l'affaire avec quelques réglages. Il le démonta en écartant la graisse brillante. Puis il l'essuya. En dehors de la bande de couleur mauve faite à la bombe qui l'ornait, le régulateur semblait neuf.
Il sortit en remerciant le gardien pour sa gentillesse, puis repartit vers sa machine. En chemin, il regarda sa montre, il approchait cinq heures. Il désirait terminer ses réparations avant de rentrer chez lui, et le travail n'allait pas manquer...
Au hangar de maintenance, deux nouvelles armures avaient été rajoutées sur les supports, celle de Fernand et d'Oneshot. Les deux personnages en étaient à vérifier les différents niveaux. Ils étaient vêtus de bleus de travail comme lui. Le jeune homme sourit en les voyants. Et il n'était pas le seul : les techniciens du hangar les regardaient s'affairer tout les deux. Ils étaient limite à en rire, l'heure de la fin de journée allait bientôt sonner et aucun ne voulait vraiment travailler. Du petit préfabriqué au fond qui servait de bureau sorti une jeune femme. Elle regarda un moment Oneshot et Fernand avant de discuter avec ''Papy'' puis d'aller vers Oneshot. Manuel n'entendit pas ce qu'ils se dirent, mais elle commença à démonter la protection de la tête de l'armure du sniper. Un des techniciens la héla avant de lui faire une remarque. Elle répondit par un doigt d'honneur avant de reprendre son travail.
Elle était blonde avec une tenue de travail bleue. Ses yeux verts regardaient le monde avec cette lueur indomptable qui agitait souvent les femmes qui exerçait un métier entouré d'hommes. Apparemment elle semblait compétente.
Manuel retourna à son armure tout en se demandant où il allait bien pouvoir placer son nouvel élément. Il s'accroupit puis, il décida de la placer là ou l'avait trouvé : entre les omoplates.
« - Qu'est-ce qui se passe ? »
Manuel se releva et vit Fernand sur le caillebotis. Oneshot et la jeune femme se rapprochaient.
« - Bof, rien de très grave : juste une visite de routine et de la maintenance... Et toi ?
- La brochette de couillons que tu vois là-haut, ont réparé mon armure comme des sagouins. Résultat, j'ai le calculateur en carafe dès que je trébuche.
- Symptômes ? Demanda Manuel. Fernand comprit immédiatement où il voulait en venir.
Entre temps Oneshot et la jeune femme arrivèrent.
VOUS LISEZ
Le conflit du Multivers - Tome 1/4 - Premiers Pas [Terminé]
Science-FictionAnnée 2614, les hommes ont réussi à faire disparaître les guerres. Les conflits se règlent désormais de manière économique. En raison de l'inutilité des forces armées, les forces combattantes sont réduites à leur stricte minimum, voir même disparais...