11 : Amis ? (1/3)

85 13 155
                                    


« Garde à vous ! » Fit le garde en laissant traîner le ''a'' de ''garde''.

Au signal, tout le monde se raidit en un salut militaire. La base avait été nettoyée de fond en comble pour l'arrivée de la princesse et de ses gardes. Les différents escadrons avaient été alignés comme à la parade, les pilotes devant leurs armures près de la jambe droite sur deux lignes. Tout le monde en tenue d'apparat. Les américains et les russes en tenues vertes, les membres de l'escadron Rock étaient en gris et les nouveaux appelés avaient les leurs en beige clair. Les chimères avaient été repérées près de Clermont-Ferrand et avaient été escortée de manière très discrète vers la ville. Il y avait treize chimères plus une avant-garde de trois, soit un total de seize.

Pour la majorité des hommes, c'était une armée complète.

En tout cas, elles se rapprochaient, lentement mais sûrement. Manuel sentait que la plupart des nouveaux appelés étaient nerveux. Ils n'avaient jamais rencontré de chimères, et, pour ceux qui avaient des souvenirs les concernant, ils n'étaient pas du tout agréables.

Des membres de l'escadron papillons étaient venus lui demander comment ils se devaient de réagir. Il leur avait dit de les ignorer tant qu'elles ne cherchaient pas le contact. Si elles tenaient à discuter, ils devaient leur parler comme s'il s'agissait d'un être humain.

Aucun n'avait semblé vraiment convaincu.

Les trois premières chimères arrivèrent. Elles avancèrent sans se cacher en une formation triangulaire.

Manuel sourit. Deux chimères dépassaient d'un bon mètre le mur d'enceinte de la base. Elles n'avaient aucun mal à regarder par-dessus.

Super efficace comme protection... heureusement que le conflit avec elles est terminé...

La paire de cornes qui dansaient le long du mur ne pouvait appartenir qu'à une seule chimère : Kouiros. Manuel ne connaissait pas les deux autres. Le bouquetin pénétra dans la base en se dirigeant directement sur le commandant Sarlen. Il commença à échanger les formules de politesses. La seconde chimère était un énorme chien aux couleurs de feu, il regarda avec insistance les armures alignées. Manuel remarqua qu'il avait un œil vitreux et une balafre sur celui-ci. La chimère gronda légèrement. Kouiros dû l'entendre et le regarda du coin de l'œil. Il dût également le sermonner par l'intermédiaire de la mémoire car ce dernier se calma immédiatement et entra la queue basse. Mais sans quitter les AMC des yeux. La dernière chimère était un griffon blanc avec des yeux jaunes. Il semblait très précautionneux. Il regardait tout ce qui l'entourait avec une certaine méfiance mais pas d'animosité. On aurait dit qu'il cherchait sa place et qu'il ne voulait pas paraître agressif de quelques manière que se soit. Mais il semblait également près à sauter sur tout ce qui aurait pu constituer une menace.

Kouiros jeta de fréquent regards aux différents escadrons ici alignés. On aurait cru qu'il voyait là une organisation qui le surprenait, bien qu'il y soit préparé. Le griffon, regarda de tout les cotés se vit soudain un intérêt très particulier pour les soldats alignés. Il commença à remonter la file  comme à l'inspection. Manuel le vit passer devant lui. Il le croisa les yeux brillants d'une lumière orange pendant un court instant avant de passer au soldat suivant.

Hé oh minute... il se passe quoi là... ses yeux étaient pas jaunes à son arrivée ? La teinte à légèrement changé, Kouiros, est-ce que tu sais ce que l'autre couillon à l'intention de faire ? Ou est en train de faire... Merde, ne va pas utiliser ton pouvoir ici abruti! La guerre est finie !

Manuel le vit faire ainsi l'inspection de l'ensemble des pilotes puis revenir vers Kouiros. Il en fut soulagé. D'autres chimères arrivèrent, toutes aussi impressionnantes les unes que les autres. Même la princesse avait grandi, elle approchait de la taille des adultes. Le pilote qu'il était ne voulut pas savoir comment elle avait pris autant de masse musculaire en quelques mois. Il croisa également le regard mauvais de Tégos, qui faisait partie de la délégation.

Le conflit du Multivers - Tome 1/4 - Premiers Pas [Terminé]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant