Sur le vaisseau Silridriss, Manuel tira à bout portant sur les protection qui auraient pu lui être dangereuse : une fois que ses adversaires allaient comprendre ce qu'il faisait, il serait une cible de premier choix. Les unes après les autres, les meurtrières et les postes de tirs qui l'entouraient furent détruits. Rapidement, il ressortit son grappin, et il tira avec, à bout portant dans une meurtrière.
Doit être correctement planté ici...
Rapidement, il attacha un autre grappin à l'autre extrémité. Puis il épaula.
Merde... je tire où ?... il faut bien attacher sinon, on ne tournera pas...
Le jeune homme, dans son armure se retourna. Il vit la faille. Un immense mur de lumière qui l'empêchait de voir correctement. Elle pouvait aisément laisser passer les trois navires de front.
De nombreux éclairs parsemèrent soudain son écran. On lui tirait dessus. Mais il était sur le navire ennemi, et, par conséquent, protégé par le même bouclier que celui-ci.
Faut que je me grouille... Ça commence à devenir chaud...
*
« - Dites au ''Sans-Partage'' de baisser ses boucliers maintenant ! Ils ont compris ! Ouvrez le feu sur les principales sorties ! Ils ne doivent pas s'échapper ! Et abattez moi les esclaves trop téméraire ! » Cria Arsear dans son poste de commande.
*
« - Doux-dingue, on est sous un tir nourrit, on ne peux pas sortir !
Manuel épaula, pour le moment, il ne voulait pas passer dans le monde Silridriss. Qui savait ce qui les attendraient là-bas.
Une frégate chinoise s'approcha d'eux, et sous les tirs des Silridriss. Elle ripostait avec ses canons autant qu'elle le pouvait. Manuel lui tira dessus avec le grappin, qui se planta dans le blindage. Il ne vit pas les effets de ce qu'il venait de faire. Un violent choc dans son dos le sonna à moitié, et il tomba à la renverse pour s'écraser sur le pont du cargo, cinq mètres plus bas. Son casque tapa le repose-tête avec violence, ses épaules, compressées, furent écrasées contre le harnais de pilotage. Mais les différentes protections ne suffirent pas à empêcher la douleur de se créer. Il était complètement sonné, le monde était flou, il ne pouvait plus bouger, les sons qu'il entendait étaient si lointain... Il ne ressentait plus d'urgence dans la situation, une douce chaleur irradiait dans son dos et quelque chose coulait sur sa hanche. Il voyait de grosses taches de couleur verte se déplacer sur la surface de la coque du navire Silridriss. Mais, elles étaient floues, il n'identifiait pas ce que c'était. Mais c'était rapide, ça montait sur les parois.
Il chercha à se relever, mais il en était incapable. Un nouveau choc sur sa machine fini de l'assommer.
*
* *
*
« - Et Merde ! » Hurla le commandant Sarlen en tapant sur le garde-fou métallique de la salle de commande. La barre plia sous le choc.
Les renforts n'avaient pas été assez rapides pour intervenir sur les lieux de la bataille et en changer son cours. Ils avaient perdus plusieurs navires et celui de la princesse avait disparus, piégé dans cette configuration.
« - Commandant, une communication des forces chinoises, elles expriment leur plus grandes excuses pour ce qui s'est passé. Elles promettent que le responsable...
- Dites-leurs que j'en ai rien à foutre ! Je veux un accès à leur réseau satellite de l'autre coté de la faille ! Il faut les retrouver et les sortir de là si on le peut !
VOUS LISEZ
Le conflit du Multivers - Tome 1/4 - Premiers Pas [Terminé]
Science-FictionAnnée 2614, les hommes ont réussi à faire disparaître les guerres. Les conflits se règlent désormais de manière économique. En raison de l'inutilité des forces armées, les forces combattantes sont réduites à leur stricte minimum, voir même disparais...