20 : Divergences (2/2)

67 11 1
                                    

Après avoir traversé le couloir qui menait à la salle du trône de la gouverneure, Arsear remarqua que les couloirs étaient étrangement déserts. Pas de garde, pas un seul esclave, ni conseiller ni archiviste ou personnel administratif.

Mais qu'est-ce qui se passe ?

Il poussa lui-même la porte de la grande salle. Quelques heures plus tôt, il avait quitté Ragoune après que celui-ci lui ai promis de lui laisser le soin du châtiment de la gnome responsable d'un tel fiasco. Le Silridriss était retourné sur son navire et avait appris que la gouverneur désirait le voir.

La salle du trône était baignée de cette lumière jaune et rouge du soleil couchant. Au fond, la gouverneur était assise sur son trône, visiblement abattue par les événements, le petit livre à reliure de cuir entre les mains. Arsear se rapprocha, puis il lui présenta ses respects de manière usuelle. Mais elle ne bougea pas, ce fut à peine si elle releva la tête.

« - Relevez-vous Capitan je vous prie. » Murmura-t-elle doucement.

Arsear s'exécuta. Il attendit un moment avant d'engager la conversation.

« - Pourrais-je connaître les raisons de ma présence en ces lieux Ô gouverneur ?

- Veuillez oublier le protocole, nous ne sommes que tout les deux.

- Bien gouverneur. »

Elle se leva lentement, la carte et la table apparurent.

« - Les membres des troupes que nous avions capturés venaient tous d'ici, dit-elle en montrant la Chine après avoir posé le livre sur la table. Nous avons donc décidé de renvoyer ces deux démons là-bas. Commenta-t-elle en montrant une île. Ils ont des langues multiples, avec un peu de chances ils s'entre-tueront entre-eux....

- C'était une erreur.

- Pardon ?

- Les deux pilotes qui ont été éjectés venaient d'ici ».

Arsear désigna un lieu au cœur des montagnes, un peu plus au nord de l'île. La gouverneure ne montra aucune réaction en se contentant de regarder la carte d'un air dépité.

« - Capitan, je vais vous demander l'impossible. Mais, de nous tous, je pense que vous êtes celui qui a le plus de chances de réussites.

- Demandez, et il sera fait selon vos désirs.

- Capitan, trouvez un moyen pour éliminer ces deux choses. Leur destruction doit être votre priorité... »

Elle ne le pense pas...

Arsear constatait qu'elle n'était pas convaincue de ses paroles. Quelque chose s'était passé. Et pourquoi lui donner cette mission lorsque le palais était vide ?

« ... Même si je venais à disparaître, ne vous arrêtez jamais. Il en va de notre survie.

- Il sera fait selon vos désirs.

- Merci Capitan, vous pouvez disposer. »

La gouverneure se retourna et se dirigea vers le trône. Le regard du Capitan jeta un éclair au petit livre relié de cuir. Avec un geste aussi rapide que précis, il le glissa dans ses vêtements.

Je tiens à savoir ce qui se passe !

Il quitta la pièce après que la gouverneur ait disparue derrière des tentures. Il marcha parmi les couloir vides du palais, élaborant une stratégie qui serait efficace contre un adversaire aussi puissant.

Avant tout, je dois savoir ce que j'affronte... Fut la seule chose dont il était convaincu à sa sortie du bâtiment. Dehors, la nuit était tombée et il n'y avait plus personne dans les rues.

Le conflit du Multivers - Tome 1/4 - Premiers Pas [Terminé]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant