« - Monsieur Doux-dingue ? »
Et merde ! Putain, moi qui pensais avoir la paix ici ! Pensa Manuel levant les yeux au ciel et jetant le chiffon noir de crasse sur son épaule.
Il y avait eu une petite réunion après la présentation à la princesse des chimères. Beaucoup de personnes de l'escadron avaient signalé que le griffon était passé avec les yeux orange. Manuel, qui avait demandé l'explication à Kouiros leur en fournit la raison. Mais tous s'accordaient à noter quand même l'information dans un rapport. Le jeune homme parla ensuite des prétendants. Le fait d'être traité comme instrument politique agaça fortement l'escadron, beaucoup imaginèrent verbalement comment s'en débarrasser s'ils venaient les voir. Marilyn les mit tout en garde : l'un d'entre-eux était peut-être le futur roi, se le mettre à dos dès le départ n'était pas forcément une bonne idée.
Manuel choisit l'esquive : il irait dans l'atelier travailler sur la machine d'Oneshot. Mais il semblait que même là, il n'aurait pas la paix.
« - Ouais ?
- Je vous dérange ?
- Un peu. »Répondit Manuel aussi diplomatiquement que possible avant de remettre la tête dans le ventre de l'armure. Il ne s'était même pas retourné pour voir à quoi pouvait bien ressembler son interlocuteur. Il s'en moquait.
« - Mon nom est Sellgan, et, j'aimerais discuter avec vous de l'avenir de mon espèce.
Ben voyons...
- Je vous écoute.
- Kouiros a dû vous signaler que dans quelques temps, la princesse se devra de choisir un compagnon.
- Plus ou moins. »
Il y eut soudain un flash, un grésillement et des étincelles. Le tout suivit d'un « aie » et de plusieurs jurons.
Manuel recula vivement tout en secouant sa main gauche. Ce faisant il posa ses yeux sur la chimère : une loutre violette et noire avec des ailes de chauve-souris. De grands yeux noirs observaient tout ce qui l'entourait avec une petite curiosité. Doux-dingue constata qu'en fait, la chimère était d'une couleur pourpre foncé, et que seuls les reflets de son pelage étaient noirs. Lentement, la chimère approcha sans bruits, mais, le soldat identifia quand même les grandes griffes rétractables. Il reporta son attention sur sa main.
« - Vous ne vous êtes pas blessé j'espère ?
- Non, ça ira. » Déclara Manuel en retournant jusqu'à la machine. « Que vouliez-vous ? » Continua-t-il en se mettant de nouveau au travail.
« - Je suis venu pour essayer de comprendre les raisons qui font que, dés qu'ils savent qui nous sommes, la plupart des humains cherchent à nous éviter... Les femmes plus que les hommes, mais tous cherchent à nous éviter. A chaque fois que j'ai souligné ce fait à l'un des vôtres, il m'a répondu par la négative. Alors que dans les faits, les réactions sont différentes. Kouiros a signalé dans la mémoire que vous faisiez preuve de franchise... alors, j'espérais, de votre part une réponse sur le sujet. »
Manuel laissa passer un petit instant de silence durant lequel il touchait quelque chose dans la machine. Avant de répondre :
« - En effet, je veux bien vous croire qu'une fois su que vous êtes prétendant au trône, tout le monde vous évite... Mais si je vous réponds franchement, la réponse ne va pas vous plaire.
- Kouiros a également demandé à ce qu'aucun d'entre nous ne vienne vous ennuyer avec ce genre d'intrigue politique. La princesse Salida a fait la même demande. Et je ne vous demande pas de vous en mêler, mais, j'aimerais vraiment comprendre les raisons de cette attitude générale. Et, étant donné que personne n'a eu la bonté ni l'honnêteté de m'expliquer, je vais vers ceux qui n'hésiteront pas à le faire. »
VOUS LISEZ
Le conflit du Multivers - Tome 1/4 - Premiers Pas [Terminé]
Science FictionAnnée 2614, les hommes ont réussi à faire disparaître les guerres. Les conflits se règlent désormais de manière économique. En raison de l'inutilité des forces armées, les forces combattantes sont réduites à leur stricte minimum, voir même disparais...