Manuel et Mylène suivirent leur père à travers le centre de recherche. Ils utilisèrent un ascenseur pour aller profondément sous terre puis empruntèrent de nouveau un dédale de couloirs. Ils arrivèrent devant une porte blindée équipée d'un sas. Dans un carton qui traînait à coté, le professeur prit une paire de sur-chaussures et des gants vinyles. Il en tendit les boites à chacun de ses deux enfants avant de pénétrer plus avant.
« - Pour commencer, Mylène, je vais te présenter à la personne avec qui tu vas travailler. »
La porte du sas se ferma, et l'autre s'ouvrit. A peine s'était-elle entrebaîllée que les cris d'une dispute se firent entendre.
C'était une salle d'essai suffisamment grande pour contenir quatre ou cinq AMC. Les murs étaient en béton renforcés peint en jaune clair. Et le sol était recouvert d'époxy, comme dans les parkings souterrains. Il y avait deux autres portes à la salle, une d'un autre sas, et l'autre était une épaisse porte d'acier pour AMC.
La pièce était dans un état lamentable Les murs avaient prit des coups extrêmement violents, les gravats et la poussière parsemaient le sol. Les murs et le plafond avaient été entamés sur parfois un mètre de profondeur. Même la porte d'accès des AMC avait été pliée alors qu'elle faisait plus de quinze centimètre d'épaisseur. Quelque soit ce qui avait été présent dans cette pièce, ça avait été d'une extrême violence et ça avait essayé de s'échapper.
Le professeur Ferreira entra sans prêter attention au décor et se dirigea vers les deux protagonistes. Avant de remarquer qu'il n'était pas suivi. Les deux jeunes avançaient lentement, visiblement perplexes sur ce qui s'était déroulé ici.
« - Les murs font combien d'épaisseur ? Demanda Manuel.
- La longueur du sas que nous avons traversé, environ deux mètres. Rassures-toi, ici, tout est sous contrôle.
- Vous faites dans l'élevage de T-Rex ou quoi ? demanda Mylène visiblement impressionnée.
- Désolé, je n'ai rien le droit de dire, mais ne t'inquiète pas, ce qui a été présent ici ne s'est pas échappé. Allez, venez. »
Les deux protagonistes étaient une femme dans le même type de blouse blanche que le professeur Ferreira et un jeune homme en tenue bleue. Visiblement, la dispute était terminée car la jeune femme ne cessait de répéter : « Tires-toi tu me gonfles » et l'homme prenait ses distances avant de quitter la pièce, penaud, par l'autre sas.
Elle se retourna et Manuel put la voir complètement. Elle était blonde avec une coupe au carré. Elle avait également une paire de lunettes carrées bleues, derrière, un regard émeraude plutôt dur et compétent qui analysait tout ce qui l'entourait.
« - Bonjour José, dis donc, elle n'est vraiment pas simple ton affaire. Ça fait le troisième essai et aucune piste sérieuse de stabilisation n'a été trouvée. Je commence à ... Ce sont tes enfants ?
- Oui, je te présente Mylène et Manuel. Les enfants, je vous présente le professeur Daniela Wolkeazurblau. Mylène, tu serviras d'assistante à Daniela.
- Euh, écoute papa, ne le prend pas mal, mais mon truc c'est la programmation et les armures, accessoirement la construction, pas le secrétariat.
- Justement, j'ai pas mal de sujets de travaux sur lesquels je veux que tu travailles, répondit Daniela avant que Ferreira-père ne puisse répondre. Et, si tu es aussi douée qu'il le prétend, tu travailleras sur des sujet de plus en plus intéressants. Dans le cas contraire, je te renvoie chez ton père. Je suis gentille mais je ne fais pas garderie.
La femme sortit un paquet de cigarette et entreprit d'en allumer une mais fut stoppée par le professeur Ferreira.
« - Aucune source d'énergie ici.
VOUS LISEZ
Le conflit du Multivers - Tome 1/4 - Premiers Pas [Terminé]
Fiksi IlmiahAnnée 2614, les hommes ont réussi à faire disparaître les guerres. Les conflits se règlent désormais de manière économique. En raison de l'inutilité des forces armées, les forces combattantes sont réduites à leur stricte minimum, voir même disparais...