A califourchon sur l'épaule de son armure, Manuel effectuait quelques modifications sur le cou. Il s'était installé dans l'atelier de maintenance des AMC de la base. Après une petite discussion avec le chef d'atelier on lui avait fourni un bleu de travail. Il débuta sous le regard amusé des techniciens de la base. Mais, ils durent vite se rendre à l'évidence : Manuel savait ce qu'il faisait. Certains voulurent tester ses compétences, et furent vite convaincus que le pilote qu'ils avaient devant eux n'était pas commun. Peu d'entre-eux s'intéressaient aux particularités des AMC ou leurs réglages. Ils n'en connaissaient généralement que les grandes lignes histoire de pouvoir réaliser les réparations de fortunes le cas échéant.
Il fallut peu de temps au reste du personnel technique pour accepter ce petit nouveau. La salle était constituée de deux rangées qui portaient les emplacements d'une vingtaine d'armures. Sur le moment, à peine la moitié était utilisés. Les armures présentes étaient assises face à face, avec, entre elles, une allée centrale. Dans le dos des armures passait une passerelle en caillebotis qui allouait un accès facile aux parties hautes des machines. L'ensemble du bâtiment était recouvert de protection en tôles montées sur des poutres métalliques.
Sur la passerelle derrière l'armure de Manuel traînait le petit lecteur CD qu'il avait chez lui. Le rock qui en sortait était rythmé par les sifflements du jeune homme. Il sifflait faux. Il le savait, mais il s'en moquait, il était joyeux. D'autres techniciens s'affairaient autour des autres AMC. Ils sifflaient eux aussi. Mais chez eux, ça sonnait juste.
La soirée passée avait été idyllique. Pour commencer, il y eut ce rendez-vous avec Marilyn. Un vrai plaisir. Quand il l'avait vu arriver, il en resta bouche bée. Elle avait choisit une robe de soirée bleue nuit qui lui allait à ravir. Elle avait détaché ses cheveux et elle en paraissait bien plus femme. Il ne l'entendit même pas quand elle lui dit bonsoir. La honte le frappa en voyant sa propre tenue : il s'était quasiment habillé comme lors de leur première rencontre. Mais elle ne sembla pas s'en soucier.
Durant le repas, il l'interrogea sur ses origines, sa famille, sa vie. En effet, elle savait quasiment tout de lui par l'intermédiaire de son père, mais lui ignorait une grande partie de la sienne. Elle habitait la banlieue de Dunkerque avant la guerre, elle avait trois ans quand celle-ci a débutée. Elle avait passé sa première année de conflit à se terrer dans la cave avec ses parents, ne sortant que le jour et uniquement pour chercher à manger. L'un après l'autre, ses parents étaient morts. La mère par les chimères, le père par une blessure qui s'était infectée. Elle fut récupérée par des soldats qui formaient l'un des premiers groupes paramilitaires. Ils s'attachèrent rapidement à l'orpheline, et elle fit rapidement partie de la petite troupe. Le conflit avec les chimères 'fini' peu de temps après avec la fermeture de la faille. Mais, lors d'escarmouches les soldats repartaient au combat, la laissant seule. Tant qu'elle n'eut pas l'âge requis, ils firent tout ce qui leur était possible pour l'écarter des combats. Apparemment, cela posa quelques problèmes à l'adolescence. Elle ne voulut pas s'étendre sur le sujet mais visiblement cela avait dû être assez compliqué. Elle faillit être confiée à un orphelinat, mais les soldats s'étaient trop attachés à elle, beaucoup avaient perdus leur famille et la considérait comme leur propre fille. Quant à elle, elle les considérait comme ses pères. A seize ans, elle préféra la voie militaire de celle de l'enseignement. A dix-sept, elle intégra une école de formation aux AMC. A dix-huit, elle était sortie major de sa promotion, faisant la fierté du groupe de militaire qui l'avaient élevée, même si beaucoup aurait préféré qu'elle devienne autre chose. Lors du choix de son affectation elle choisit l'escadron Rock. Elle alla alors, pour la première fois sur le champ de bataille. En Afrique pour commencer, elle y resta un an et demie, Elle devait patrouiller autour du Nil pour éradiquer les chimères qui auraient eut la témérité de venir s'y désaltérer. Elle faillit y mourir plusieurs fois. Elle ne dût sa survie que grâce aux talents et l'expérience des autres membres de l'escadron. Puis, elle passa six mois au Tibet pour affronter les chimères qui s'étaient retranchées dans l'Himalaya. Deux membres de l'escadron moururent là-bas. Ils furent alors considérés en sous-effectifs et retirés du combat. De plus, de vraies unités militaires faisaient leur apparition. Les escadrons de type milice comme l'escadron Rock n'étaient plus indispensables... « Jusqu'à aujourd'hui » conclut-elle. Ils avaient discuté ainsi pendant tout le repas. Le restaurant terminé, il voulu raccompagner Marilyn chez elle. Il apprit à ce moment là que le seul endroit qu'elle avait était la base.
VOUS LISEZ
Le conflit du Multivers - Tome 1/4 - Premiers Pas [Terminé]
Science FictionAnnée 2614, les hommes ont réussi à faire disparaître les guerres. Les conflits se règlent désormais de manière économique. En raison de l'inutilité des forces armées, les forces combattantes sont réduites à leur stricte minimum, voir même disparais...