Manuel était assis dans son bureau. Il regardait dans le classeur les armes qu'il allait pouvoir emporter. Il tournait les pages du classeur sans trop savoir quoi prendre. En effet, le bouclier dont les Sarbacks étaient équipé annulait les impacts des armes de tirs. De plus en plus de rapports faisaient état de Sarback équipés de ce type de protection. Il fallait un grand nombre d'impacts avant que le bouclier ne soit mit hors-service, ou alors une arme avec une puissance équivalente à l'ensemble des attaques. Ce qui équivalait à une pièce d'artillerie. Pour l'instant, il n'avait pas de solution. La seule munition pour fusil qui semblait avoir un certain effet était celle à l'uranium appauvri. L'ennui, c'était que ces munitions n'étaient pas encore produites en grandes séries. Une petite quantité était arrivé à la base, et c'était les snipers des différentes unités qui en avait disposés. Et encore, sur un seul et unique calibre.
Bon, voyons ce qu'ils ont en support, je verrais bien si je peux me servir de ces gros truc en assaut...
Il tourna quelques pages ... Vohzd' entra dans la pièce. Manuel voulu se lever mais le major lui fit signe de se rasseoir. Nemaya avait suivit Manuel un peu partout depuis leur altercation. Elle semblait vouloir le défier sur tout les sujets qu'elle pouvait trouver. Ça pouvait être la simple course ou un entraînement au tir... Il y avait d'ailleurs eut droit : il faisait parti de l'armée désormais et il avait dû apprendre le maniement des armes d'infanterie durant les derniers jours avant le départ. On lui avait tout de même épargné les interminables repos/garde-a-vous et autres jongleries. Déjà qu'il n'aimait pas les manipuler... jouer avec aurait vraiment été déplacé. Il avait toujours ce souvenir de la clairière remplie de charognes qui le hantait.
Vohzd' s'assit au bureau de Fernand.
« - Je sais pourquoi Nemaya attaquer toi. J'ai compris.
- Ah ?
- Oui, après avoir écouté audio de combat de la simulation, Nemaya attaqué quand deux autres pilotes dire que tu avoir fait contact avec Chimères... »
Mais ça va me suivre encore combien de temps cette histoire ?
« ... Et Nemaya pas aimer chimères. Préférer tirer dessus.
- Et, elle va me prendre la tête encore longtemps ?
- Pardon ? J'ai pas compris.
- Je voulais savoir combien de temps encore elle allait m'en vouloir.
- Bonne question. Tu es aussi fort qu'elle. Un bon moment je pense, quand elle t'aura dépassé. »
Le russe avait dit cela avec un grand sourire, comme une boutade pour dédramatiser la situation.
En attendant, c'est pas toi qui doit te la coltiner...
Vohzd' se leva et quitta la pièce après un petit signe de la main.
...Et ça ne me dit toujours pas ce que je suis le plus à même de prendre. Il y a certainement quelque chose, là-dedans, qui pourrait être efficace contre les Sarbacks.
Il arrêta son choix sur un fusil de cinquante millimètres sur lequel il signala vouloir monter un grappin. Le fusil qu'il avait choisi avait tout de même un gros défaut : pas de tir automatique, ni de rafales, uniquement un tir semi-automatique. Je tirerais balle par balle... Espérons que le diamètre de la balle ait suffisamment d'influence pour percer le bouclier...
Il choisit, là encore, les charges creuses. Il n'avait pas mieux à disposition contre des éléments blindés. Comme arme de poing, après avoir épluché le listing, il prit un espèce de canon scié du même calibre que le fusil et qui avait les modèles de chargeurs identiques. Il prit deux chargeur de munitions identiques au fusil et deux autres pouvant tirer de la mitraille.
VOUS LISEZ
Le conflit du Multivers - Tome 1/4 - Premiers Pas [Terminé]
Science FictionAnnée 2614, les hommes ont réussi à faire disparaître les guerres. Les conflits se règlent désormais de manière économique. En raison de l'inutilité des forces armées, les forces combattantes sont réduites à leur stricte minimum, voir même disparais...