2 : Décisions (3/3)

113 16 55
                                    

Casqué, Manuel s'était installé au poste de pilotage. Ses jambes descendaient un peu dans les cuisses de son engin et sa tête se trouvait en haut de la poitrine de cette dernière, il s'assura que le centre de gravité de son corps serait le même que celui de l'AMC. Cela lui faciliterai le pilotage. Il l'alluma d'un geste. La machine se mit à souffler doucement : la mise sous énergie était faite. Lentement, il abaissa le harnais mécanique qui le maintiendrait à son poste de pilotage. C'était une large pièce rembourrée comme on peut en trouver sur la plupart des manèges de fête foraine, constitué de deux bras qui passaient sur ses épaules et se rejoignaient sur son ventre. Il venait de le descendre de quarante-cinq degrés et les verrous qui allaient lui tenir les jambes et les pieds sortirent et s'attachèrent sur les bottes spéciales et enserrèrent le pantalon. Deux pièces, de part et d'autre du poste de pilotage se rapprochèrent et positionnèrent son bassin.

Bon, ça, ça fonctionne... la suite...

Il laissa aller sa main sur le levier de fermeture de l'armure, sur sa cuisse gauche. D'un coup sec, il l'abaissa vers l'avant, le long de sa cuisse. Il sentit son harnais et les verrous se serrer un peu plus avant de se verrouiller dans leur dernière position. Le support de plastron, constitué d'une armature mécano-soudée se mit en place. Le plastron absent, tous pouvaient voir Manuel casqué regarder si tout se passait bien.

Sa main droite tâtonna deux ou trois fois avant de trouver le bouton de mise en marche.

Manuel dû s'y reprendre à trois fois avant que la l'engin ne veuille bien démarrer. Au soufflement du système de refroidissement s'ajoutèrent le ronronnement d'une pompe et le sifflement d'une turbine.

Face à lui, Manuel avait quatre écrans, huit jauges à aiguilles ainsi que deux rapporteurs d'équilibre. Pour le moment, il les ignora. Il concentra son attention sur les jauges : savoir si le circuit montait en pression...

« - T'as du jus ? Demanda Mylène

- Ouais... le circuit monte en pression. Prévenez-moi si vous voyez de l'huile couler.

- Je te parlais des écrans...

- Euh... non, j'ai rien. Enfin, si... j'ai du jus mais pas de signal vidéo. » Déclara Manuel en jetant un coup d'œil aux écrans noirs.

« - Bouge pas les bras : je vais voir derrière... reprit sa sœur

- Pas de soucis : mes mains ne sont pas dans les gants de contrôle. » Répondit Manuel le regard toujours fixé sur les jauges.

Apparemment, y'a pas de fuites... on va passer à la suite...

Manuel abaissa le petit écran de casque pour voir ce que son armure percevait. Rien. Il bougea la tête pour voir si la tête de l'armure faisait de même. Il entendit les vérins chuinter suivant ses mouvements. Ça lui suffisait pour le moment.

« - J'ai pas de retour sur le principal non plus.

- OK., che m'en ochubbe de chuite. » Marmonna sa sœur, un paquet de fils dans les mains, un tournevis en travers de la bouche.

Dans leur coin, Fernand et le professeur discutaient tout en observant la fratrie travailler de concert.

« - C'est quoi ces écrans sur le support de plastron ?

- Une idée de Mylène... elle se refusait à laisser Manuel avec une seule sortie vidéo. Alors...

- Je comprends... pour éviter qu'il ne se batte avec le carter ouvert... Je le connais aussi l'olibrius... »

Le conflit du Multivers - Tome 1/4 - Premiers Pas [Terminé]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant