5 : Silridriss (3/3)

61 12 12
                                    

Manuel marchait en ville. Après être arrivé à Clermont-Ferrand vers neuf heures il avait demandé à pouvoir aller voir sa famille. Marilyn ne le lui autorisa qu'après le débriefing. Il s'y plia.

Fernand avait demandé la même chose, mais ça ne s'était pas passé comme prévu. A peine sorti de la salle, il avait été, tout comme Grundig et Oneshot, mis en quarantaine par le service médical. Les médecins ne le laisseraient probablement sortir que lorsqu'ils auraient identifié comment la chimère les avait soignés.

Le jeune homme savait qu'il serait bientôt appelé car ils allaient faire le mur. C'était certain.

En attendant, il marchait dans les rues en direction de la maison de ses parents. Son armure portant encore le camouflage militaire et le symbole de l'escadron Rock il ne pouvait pas sortir avec. Il aurait pu prendre le bus. Mais, après ce qu'il avait vécu là-bas, il préférait marcher. Il se sentait... un peu plus vivant. Il posait son regard sur tout ce qui l'entourait comme s'il voyait le monde avec un regard de nouveau né.

Il passa devant son lycée. Sachant que demain il y retournerait, avec pour objectif de rattraper les cours manqués. Autrefois, il aurait soupiré face à la corvée que ça allait être. Là, il prit cela comme des vacances.

Ses pas le menèrent jusqu'à la maison. Il sentit l'odeur du pain chaud fraîchement sorti du four dés la rue précédente. Il sourit. Sa mère tenait la boulangerie en dessous de la maison. Sa sœur et lui en avait un jour eu assez de voir leur mère se lever à des heures pas possibles pour travailler. Ils avaient alors travaillé ensemble pour la première fois. Ils avaient crée un automate pour lui permettre de dormir plus longtemps le matin. A l'origine, le système ne devait que récupérer les ingrédients puis malaxer la pâte. Avec le temps, le système s'était compliqué et a intégré des systèmes de pesages, et de façonnage du pain. Seules les viennoiseries étaient restées faites mains. Quand à la cuisson, sa mère avait refusé un contrôle de la cuisson considérant que c'était à elle de surveiller.

Il s'était rapproché et voyait sa mère s'activer pour servir ses derniers clients avant de fermer pour la pause de midi. Mylène n'allait probablement pas tarder non plus.

Lorsqu'elle le vit arriver, elle se figea. Sa cliente lui passa commande mais elle l'ignora. Elle fit le tour de son présentoir pour aller enlacer son fils.

Manuel l'enlaça également.

« - Salut maman.

- Tu vas bien ? Tu n'as pas été blessé ? Ton père m'a dit que vous aviez eu des problèmes là-bas. Qu'il y avait eu des morts...

- Oui, mais je n'étais pas là quand c'est arrivé, je n'ai pas participé à tous ça. »

Intérieurement, il n'avait pas envie de dire qu'il avait été livré à lui-même avec deux autres soldats au milieu de nulle part. Que dans ce qu'il s'était passé, il avait été un des plus exposés. Elle s'était inquiétée, il voyait les cernes et le visage tiré. Si jamais il devait repartir qui sait ce qu'elle imaginerait. Il vit les clients commencer à s'impatienter.

« Je vais t'aider à la boutique en attendant que Mylène revienne. Papa vient manger ? »

Elle répondit que non : depuis que les carcasses des machines bizarres étaient à la base, il rentrait tard le soir. Elle lui demanda ce qui s'était passé.

Sûrement les machines Silridriss... pensa Manuel avec un frisson dans le dos. Sa mère ne vit rien.

Il commença à raconter tout en aidant sa mère qui avait repris son commerce. Il évita soigneusement de parler du fait qu'il avait affronté les Silridriss près de la cité chimère. Il vit cette dernière le regarder d'un œil inquiet à chaque fois qu'il lui disait qu'il avait parlé à une chimère.

Le conflit du Multivers - Tome 1/4 - Premiers Pas [Terminé]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant