Chapitre 17

1.2K 64 5
                                    

Je me lève et cours le prendre dans mes bras. Il me rend immédiatement mon étreinte, me serrant fort dans ses bras.

- Je suis là ma chérie, dit-il en pleurant et déposant un baiser sur le haut de mon crâne.  

Je me sépare de lui et il dépose un dernier baiser sur ma joue.

- Papa ? demande Louis dans l'incompréhension.

Attendez, mais il a raison. Je m'écarate de mon père et me place à côté de Louis.

- Papa ? répetais-je après Louis. Je crois que tu nous dois des explications, continuais- je sèchement.
- Amy s'il te plaît, dit mon père en s'approchant de moi.
- Ne me touche pas, dis-je en reculant.

Il fit encore un pas et Louis se leva brusquement.

- Ne la touche pas, dit ce dernier les poings serrés.

Mon père baisse la tête et semble triste.

- Amy... ça fait longtemps que avec la mère de Louis nous sommes prêt un prendre un enfant en famille d'accueil. Et quand j'ai appris ce qui est arrivé à ta mère et ton frère... j'ai fait toute les procédures possibles pour t'avoir avec nous. Je voulais te retrouver.

Il regarde Louis.

- Louis, c'est ma fille, et donc ta demi-
- Elle est au courrant maman, le coupe le grand brun à côté de moi.
- Elle sait que j'ai des enfants... mais elle ne sait pas que c'est Amy. Si je suis parti quand tu avais dix ans, c'était pour connaître mon fils. Je n'était au courant de l'existence de Louis. Sa mère ne m'a mise au courrant que quelque mois avant mon départ. Louis n'était... qu'un accident...

J'en un énorme pincement au coeur. Louis est mon frère, mais en plus de cela il n'a jamais été désiré. Je vois les larmes coulés sur les joues de Louis, tandis que je pleure aussi.

- Tu sais quoi papa ? dit Louis la voix tremblante de tristesse et de colère. Pendant des années j'ai attendu d'avoir un père. Quand j'était petit, tout ce que j'avais c'était une vie pitoyable et une mère triste, qui pleurais tout le temps d'avoir perdu l'homme qu'elle aimait. J'ai crue pouvoir enfin trouvé de l'amour paternelle quand le père de mes soeurs est arrivé dans notre vie. Mais je m'était trompé. Il rendait ma mère encore plus malheureuse, et se déchaînait sur moi quand il avait bu. Il me reprochait toujours de n'être qu'une merde. Il me frappait et un jour il est aller plus loin...

Il marque une pause et essuie ses larmes. Au mon dieu ! Ne me dîtes pas que...

- Finalement il est parti en laissant une femme avec deux filles sur les bras. Et il avait réussi à détruire un petit garçon. Alors oui papa, il m'a violé. Mais quand tu es arrivé dans ma vie, je ne te faisais pas confiance. Ces derniers temps... j'avais l'impression d'être aimé. Autant par me mère que mon père. Je te faisais enfin confiance ! Et tu m'annonce maintenant ! Après avoir retrouvé ta fille ! Que je n'étais qu'un ACCIDENT !

Toutes ces paroles déchiraient mon coeur. Louis n'a jamais eu l'amour que tout être est censé recevoir. Il parti en courant, bousculant mon père avec son épaule et sorti de la maison.

- Louis revient ! hurlais-je en courant hors de la maison.

Dylan lui me criais de revenir mais je ne l'écoutais. Il faut que je rattrape mon frère, avant qu'il ne fasse une connerie irréparable...

AloneOù les histoires vivent. Découvrez maintenant