Chapitre 30

996 56 9
                                    

Elipse de deux mois :

PDV AMY :

- Dylan ! Aller debout ! dis-je en secouant mon copain comme je le peux.
- Encore cinq minute, marmonne t- Il dans son oreiller.

Je souffle et me laisse tomber sur le lit. Je regarde le plafond, alors que je sens le matelas bouger à côté et moi. Je tourne la tête pour voir Dylan cette fois-ci face à moi au lieu du contraire.

- Qu'est ce qu'il y a ? Me demande t- Il, sa tête poser sur sa main.
- Je sais pas... J'ai l'impression que... je sais pas...

Il se redresse et déposé un baiser sur mon front.

- On va prendre un petit déjeuné ? me demande t- Il.

Je me contente d'hocher la tête puis de me lever. Une fois arrivé dans la cuisine, je m'assois à table et attend.

- T'es sûr que ça va ? me demande Dylan qui vient d'entrer dans la cuisine et commence à préparer le petit déjeuner.

A vrai dire, je ne me sens pas très bien. Je n'ai vraiment pas faim et des nausées. Je me contente de secouer négativement la tête. Il se rapproche de moi et s'accroupie devant moi, prend mes mains dans les siennes et me regarde dans les yeux.

- Tu peux tout me dire, tu le sais, me rassure t-il.
- Je sais, j'ai juste quelques nausées, surement un début de gastro... ça va passer.

J'accompagne ma dernière d'un léger sourire pour le rassurer. Il sourit à son tour puis se redresse et retourne au petit déjeuner.
...

Deux semaines que j'ai des nausées qui ne partent pas. Et je commence à me poser des questions. Et si j'étais... Non, non c'est pas possible... je peux pas être...
Je me redresse en sursaut de mon lit. Dylan dors encore comme un bébé, je ne l'ai pas réveiller. Je me lève du lit et commence à marcher nerveusement dans toute la maison. Et là, les larmes coulent à flot. Et si j'étais vraiment enceinte ? Je m'appuie contre un mur et me laisse glisser sur celui-ci jusqu'à me retrouver par terre. Je laisse les larmes coulés encore quelques secondes coulés sur mes joues, puis me calme. Il faut que je sois sûr. Je me relève et pars dans la chambre en essuyant les quelques larmes qui perles encore sur mes joues. Je m'habille et regarde l'heure. 8H15, la pharmacie ouvre dans quinze minutes. Je sors de la maison et marche. Vingt minutes après j'arrive devant la pharmacie et entre. Je demande un teste de grosses. J'ai l'impression d'avoir commis un crime. La pharmacienne doit sentir mon malaise car elle me souris  chaleureusement, et je la remercie intérieurement. Une fois rentré à la maison, Dylan est déjà partie au travail. Je me rend dans la salle de bain et lie la notice. Après avoir bien compris comment faire, je fais le test. Mais il faut attendre quelques minutes avant d'obtenir le résultat. Je stresse beaucoup trop pour attendre sans rien faire, alors je décide de jouer avec Athéna ( NDA : je sais que je n'ai plus parler de Athéna depuis l'anniversaire d'Amy et j'en suis désolée. Pour ceux qui ne se souvienne plus de qui est Athéna, c'est le chien qu'elle a reçu pour son anniversaire ). Je lui lance la balle et la caresse. Quelque minutes plus tard, je peux enfin avoir la réponse. Je prend le test dans mes mains et cache le résultat avec mes doigts, puis souffle pour me donner du courage. Je regarde.

2 barres : positif. Taux de fiabilité du test : 99%.

Mon coeur loupe un battement. C'est pas possible... Je pleure. Encore et encore. En silence, sans détourner les regard du test. Au bout de quelques minutes, je me lève et sors de la maison. Dix minutes plus tard, j'arrive là ou je voulais aller. Je toque et quand la porte s'ouvre sur le petit blond, j'éclate en sanglots.

- Amy qu'est ce qu'il t'arrive ? Me demande Niall.

Je me blotti dans ses bras et il me rend mon étreinte.  Il me laisse pleurer, sans parler, sans protester. Il sait ce dont j'ai besoin. Je me calme au bout de quelques minutes et me sépare de lui pour essuyer mes larmes.

- Viens, on va dans les salon, me dit-il en me tendant sa main.

J'attrape sa main et le suit dans le salon, où l'on s'assoie dans le canapé. Il me regarde longuement dans les yeux avant de reposer sa question.

- Qu'est ce qu'il y a ?

Une nouvelle larme coule sur ma joue, en silence. Je me donne des claques mentalement pour lui annoncé.

- Je...je suis...

Je souffle et c'est comme si le courage était enfin arrivé parce que la réponse sors enfin de ma bouche.

- Je suis enceinte, dis-je d'un coup.

Il fait des yeux ronds et hausse les sourcils. Puis, il me prend dans ses bras et je pleure à nouveau.

- Je... je sais pas quoi faire. Je sais pas comment le dire à Dylan... Je suis perdue.

Il se sépare de moi et prend mon visage en coupe dans ses deux mains.

- Hey, chuuut... Tu veux le garder ?
- Je sais pas si j'en serai capable.
- Ok. Tu en fais ce que tu veux, d'accord. C'est ton corps, c'est ton enfant-
- Mais c'est aussi celui de Dylan, le coupais-je.
- Peut-être, mais c'est pas Dylan qui est tombé enceinte à même pas 18 ans... c'est toi.

Je hoche pour lui montrer que je suis d'accord.

- Si tu veux avorter c'est ton droit. Et puis... vous n'êtes même pas mariés avec Dylan. Tu n'es engagé dans rien. Mais essaie au moins de lui dire.
- C'est dure...
- Je sais, mais tu es forte, je sais que tu peux le faire.

Il me sourit pour me rassurer et je me blottie à nouveau dans ses bras.

- Merci Niall.

AloneOù les histoires vivent. Découvrez maintenant