Chapitre 21

1.1K 61 5
                                    

Je suis dans ma chambre avec Dylan. Nous venons de regarder un film. Il 18H30 et nous sommes seuls à la maison.

- Ça va ? me demande t- il doucement.
- Ça peut aller...
- Tu...tu parlais de quoi avec ton frère ? Quand il a dit... que c'était de ta faute ?

Il y eu un blanc. Je ne peut pas lui parler de ça. C'est trop dur.

- C'était... rien...
- Je sais que tu mens.

Oui, je mens. Je mens parce que je ne peut pas t'avouer la vérité. Car la vérité est dur.

- J'ai pas envie d'en parler...

Il me fit un sourire rassurant et me prit dans ses bras.

- Promet moi de m'en parler un jour, chuchote t-il.
- J'essaierai.

Il m'embrasse et me couche sur mon lit. Je profite de ce baiser amoureux et place mes mains sur ses joues. Il fit passer ses mains sous mon t- shirt et commença à le remonter un peu. NON ! Je le repoussais pour me dégager de son emprise, puis me mit en boule sur mon lit et commençais à pleurer.

- Hey, Amy. Qu'est-ce qu'il t'arrive ?
- Je- je peux pas...
- Tu l'as déjà fais... ?

Un silence se crée. Ment lui.

- Non, jamais..

Je commence à culpabiliser de lui mentir, mais je ne peux pas lui dire la vérité.

- C'est pas grave, je ne veux pas te forcer. Prend le temps qu'il te faut.

Il me prit dans ses bras et je lui rendit son étreinte.
....

J'entendis des coups frapper à la porte. Il est 15h00, et étant seule à la maison, je parti ouvrir. Je me retrouvais face à Liam. Un sourire sur dessina sur mes lèvres. Je n'ai pas beaucoup parler avec Liam, mais il a l'air plutôt gentille, malgré qu'il paraisse réserver.

- Salut, me dit-il.
- Salut, ça va ?
- Heu... oui, oui... ça peut aller...
- La technique du " oui ça peut aller " je la connait. Ça se voit que tu ne vas pas bien.

Il rit légèrement. Voir un sourire sur son visage est déjà plus gay qu'une mine déprimer.

- Ouais, t'as raison.

Je me décale de la porte pour le laisser passer.

- Entre.

Il s'exécute et je me dirige vers le salon. Je m'assois sur le canapé, ou plutôt je m'affale sur le canapé, et l'invite à faire pareil.

- Qu'est ce qu'il t'arrive Liam ? Demandais je curieuse.
- Je... je sais pas comment dire ça.
- Va droit au but.
- Comment on fait quand on ne peut pas avoir la personne que l'on aime.
- Oh...

Ah ! Les problèmes de coeur.

- C'est qui cette fille ? demandais-je indirescretement.
- Heum... personne.
- Mais bien sûr ! Aller arrête de mentir.
- C'est une jolie fille, avec un caractère à chier pour le peu de temps que j'ai passer avec elle, mais elle est super attachante, malgré sa froideur.

Il rigole doucement puis me regarde dans les yeux. Je ne sais pas qui est cette fille, mais elle a de la chance qu'un mec comme Liam s'intéresse à elle. Il est si calme et je suis sûr que c'est un mec en or. Bon, je n'ai pas à me plaindre avec Dylan. Il est aussi gentil et câlin qu'un ourse en peluche. Je me rend compte que j'ai vraiment de la chance d'avoir ce beau brun pour moi. Il est beau, ça personne ne peut le nier, et je suis sûr que plein de fille craquerait pour son sourire. Et pourtant c'est de moi qu'il est tombé amoureux.

- Tu l'aime vraiment hein ? me demande Liam.
- De qui tu parle ?
- De Dylan.
- Comment tu as su que -
- Ça se voit dans tes yeux que tu pensait à lui, me coupe t-il.

Il y eu un blanc puis il se leva.

- Je vais te laisser.
- Oh, déjà mais-
- Non je vais y aller.

Je le regarde dans les yeux et peux voir une larme au coin de son oeil. Je me lève à mon tour pour me rapprocher de lui.

- Liam tu pleure ?
- Non ! crie t-il.

Il se retourne et marche d'un pas rapide pour sortir de la maison. Qu'est ce que j'ai fais encore ? Je veux bien admettre que je puisse faire pleurer les gens avec mes paroles mais pour une fois j'ai rien dit. Pff... fais chier... Je me laisse tomber à nouveau en soupirant. La porte s'ouvre en un gros bruit et Louis apparait devant celle-ci.

- Qu'est-ce que t'a fait pour que Liam pleure ? me demande le brun.
- Je sais pas, pour une fois j'ai rien fait, me défendis-je.
- Mhm... fit-il peut convaincu.
- Tu me crois pas ?

Il ferme la porte et viens s'assoir sur le canapé à côté de moi.

- Si, bien sûr que je te crois. C'est juste que Liam est sensible, et en plus... il est bizarre en ce moment.
- Comment ça ?
- Il est distant, il ne parle plus beaucoup, il rit ne plus au blague pourris de Niall... il me fait peur. Il n'a jamais été comme ça avant.
- Ils en pensent quoi les autres.
- Bah...

Il se gratte la nuque, mauvais signe. Ce Bah en dit long sur ce que pensent les autres de la situation de Liam.

- Niall il a remarqué qu'il ne riait plus à ses blagues, Zayn n'a rien remarqué, mais ça ne m'étonne pas de lui.

Je rigole légèrement. C'est vrai que Zayn n'a jamais été doué pour remarquer les soucis des autres, mais bon, c'est ce qui fait son charme.

- Et puis Dylan...
- Dylan quoi ? demandais-je soucieuse.
- Non rien...
- Dit moi ! dis- je autoritairement.

Il soupire. Dylan quoi ? Pourquoi faut-il qu'il y est toujours un problème avec quelqu'un d'autre ?

- Il est plus pareil depuis que vous êtes ensemble. C'est mon meilleur pote, je sais comment il réagis habituellement et je sais qu'il n'est pas normal en ce moment.

Il y a quelque chose qu'il ne me dit pas. C'est certain.

- Il y a quelque chose que tu ne veut pas me dire. J'ai raison ?

Il soupire à nouveau. Comme si en parler lui faisait mal.

- Écoute, il a eu une déception amoureuse-
- C'est pas le seul.
- Sauf que... c'était pas avec une fille...

AloneOù les histoires vivent. Découvrez maintenant