Chapitre 22

1.1K 60 4
                                    

Oh, je comprend mieux.

- Il est bi' ? Demandais-je.
- Ouais... je... j'aurais pas du t'en parler. Il ne voulait le dire à personne de peur que ça fasse fuir les gens. Il avait peur de ta réaction si on te le disais.

Il se lève et commence à marcher nerveusement dans la pièce en se grattant le nuque. Je reste neutre, le visage impassible.

- Il faut que je lui parle, m'exclamais-je.
- Non ! Non s'il te plaît.
- Louis fou moi la paix et laisse moi lui parler je te dis ! Ce ne sont plus tes affaires à partir de maintenant donc tu la ferme ! Criais-je en me dirigeant ces la porte d'entrée.

Je marche en direction de chez Dylan. Il va falloir qu'on ait une sérieuse discussion tout les deux.

PDV DYLAN :

- Arrêté de me parler de ça s'il te plait.
- Pourtant faudra bien que tu te fasse à l'idée qu'il soit revenu et qu'il veuille te voir.
- Oui mais maintenant je suis avec Amy. Et puis, j'ai trop souffert pour pouvoir avoir une relation avec lui a nouveau.
- Mais c'était pas de sa faute ! Il en a souffert autant que toi.
- Je sais Niall !

Je souffle et m'assois sur le canapé, prenant ma tête entre mes mains. Mon ex' petit ami est revenu dans la région. Il veut me me voir parce que je lui manque, moi aussi il me manque, mais je ne veut pas le revoir c'est trop dur.
Des coups se font entendre à la porte. Niall part ouvrir et je peux entendre le discussion des deux parsonnes.

- Tiens, salut ! lance le blond.
- Niall tu ferais  mieux de nous laisser, je dois parler à Dylan, je reconnais le ton énervé de la voix d' Amy.

J'ai peur de savoir de quoi elle veut me parler.Niall sort de la maison et j'entend la porte claqué. Amy arrive d'un pas rapide vers moi, l'expression du visage neutre. Je me lève et m'approche mais elle me rejette.

- Tiens j'ai appris quelque chose de très intéressant aujourd'hui ! s'exclame t- elle ironiquement sans aucune once de joie dans la voix. J'ai appris par ton meilleur ami que tu avais eu une déception amoureuse c'est ça ?

Oh non... il lui a dit...

- Et non pas avec une femme, mais avec un homme !

Elle marque une pause. Sa machoir et ses poings serrés. Je stresse de la suite des événements.

- Pourquoi tu ne me l'a pas dit ? reprend t-elle.
- Je... Je pouvais pas...
- Dit moi pourquoi !

Les larmes coulent sur mes joues. Je baisse la tête et essuis mes larmes du revers de la main.

- Je... je me fesais harcelé au lycée parce que je sortais avec un garçon. Ils ont commencé par des insultes, mais ils ont finis par des coups. Et c'était tout les jours. Pour moi, comme pour mon ex'. On s'en prenait plein la gueule, et je l'ai mal vécu. Je ne t'en ai pas parler parce que j'avais peur que tu réagisse comme eux. Et c'est ce que-

Elle me coupe en un signe de main, signe de me taire. Elle ferme les yeux et tourne la tête puis soupire.

- Je ne t'en veux pas d'être bisexuel Dylan...

Elle me regarde dans les yeux.

- Je t'en veux de ne pas m'avoir parler de ça. Je ne suis pas homophobe, loin de là. Mais c'est normal que tu ai eu peur de m'en parler. Je t'aime, et je ne t'en voudrais jamais d'avoir aimé quelqu'un du même sexe que toi.

Des larmes coulent à nouveau sur mes joues et je me précipite dans ses bras. Elle essuie mes larmes et m'embrasse tendrement.

- Je t'aime, murmure t- Elle.
- Moi aussi.

AloneOù les histoires vivent. Découvrez maintenant