Point de vue Harry
Je n'en reviens pas, mon ennemi de toujours fraternise avec ma sœur, enfin il ne sait pas que c'est ma sœur mais quand même c'est une Gryffondor, Malefoy ne traîne jamais avec de Gryffondor. Je l'ai observe depuis que Malefoy s'est assis à la table de ma sœur et soudain je vois qu'elle le retient par le bras et le fait se rasseoir, Ron est sur le point de partir en furie mais je le retiens de faire n'importe quoi puis je vois Malefoy tendre sa main à ma sœur qu'elle serre en souriant. Ce fut la goutte de trop pour Ron, il se lève et part en direction de la table du "couple", je le suis de près.
Ron : Alors tu t'amuses Malefoy ?
Malefoy : Comme un fou Weasley ! Quel est le problème ?
Ron : Le problème est que tu importunes notre amie alors qu'elle aimerait, je pense, rejoindre Dean. D'ailleurs, il t'attend Haria à la table de Neuville, lui dit-il en désignant le fond de la salle.
Fred : Je dérange ? Au pire, je m'en fous ! Haria, m'accordes-tu cette danse ? en tendant sa main à ma sœur.
Haria : Bien sûre Fred ! Bon on se dit peut-être à demain Drago, lui dit-elle en lui frôlant le bras.
Malefoy : Ça marche, à demain mademoiselle, lui répond-il de son sourire à la Malefoy.
Ron : Tu lui as retourné le cerveau Malefoy ?!
Drago : Non, nous avons juste fait la paix. Excusez-moi, je vais profiter du bal, répond-il avant de reprendre tout bas. Vous avez de la chance qu'Haria nous regarde sinon je vous aurais fait les pires horreurs, finit-il en partant vers ses amis.
Cela fait quelques minutes que Ron nous a fait son speech et Haria est toujours sur la piste en train de danser. Elle a dansé avec plusieurs garçons, il y a eu Fred, George, Simus et même Zabini ainsi que plusieurs autres garçons de différentes maisons qui je crois en pince pour ma soeur. En même temps, elle possède un charme naturelle que j'ai remarqué dès notre première rencontre au Championnat de Quidditch. Ma sœur a de bonne relation avec les Serpentards ce qui peut porter à confusion pour certaines personnes mais à vrai dire, elle s'entend bien avec tout le monde. Hermione est venu vers nous et comme Ron est toujours énervé par la discussion qu'il a eue avec Malefoy, il envoie paître notre petite Mione ; parfois, mon meilleur ami mérite des claques.
Point de vue Haria
Je danse sur la piste avec mes nouveaux amis de Gryffondor mais ce qui s'est passé sous mes yeux tout à l'heure avec Drago et Ron reste dans un coin de ma tête, heureusement pour les autres, je fais bonne figure. Le groupe de musique réquisitionné pour la soirée décide de chanter un slow. Je sors de tous les élèves qui se sont mis à danser en couple puis la tête baissée, je fonce dans quelqu'un. Ce quelqu'un n'est autre que Cédric Diggory, mon ami fidèle depuis toujours. Etant donné qu'il fait partie d'une famille puissante comme celle de mon parrain, nous avons fait connaissance à l'une de leur soirée mondaine et depuis une amitié s'est liée. Il me rattrape et me propose une danse que j'accepte tout naturellement ; on se met à danser aux rythmes de la musique comme lors de ces fameuses soirées et tous le souvenirs remontent comme une vague qui s'écrase sur les rochers. Dans ses bras, je suis bien malgré l'ambiance douce, on se parle du début d'année et on rigole, à vrai dire Cédric n'est pas qu'un simple ami, il est le frère que je n'ai jamais eu, enfin maintenant c'est bête de dire ça car j'ai un frère, un frère jumeau que je n'ai pas vu depuis une ou deux heures, il doit être partit se coucher. Le slow se finit et on se lâche, il part pour sa salle commune quant à moi, je pars boire un dernier verre ; notre cher directeur annonce que c'est la dernière danse et il reste une centaine d'élèves surtout des élèves de Poudlard. Drago s'approche de moi le sourire aux lèvres et me demande de lui accorder la dernière danse.
Point de vue Drago
Je la vois seule au comptoir pour boire un dernier verre alors je prends mon courage à deux mains et pars lui demander de bien vouloir m'accorder cette danse ; elle accepte puis nous nous dirigeons main dans la main sur la piste. Je dépose une de mes mains sur sa hanche quant à elle, elle pose sa main sur mon épaule, nos deux mains s'assemblent parfaitement pour n'en former qu'une. Nos deux corps se balancent maintenant sur le rythme qui sort de la bouche du groupe invité pour l'occasion, sa tête se pose peu à peu sur mon torse, mon cœur tambourine contre ma poitrine ; c'est incompréhensible, cette fille que je ne connais pas ou très peu me fait un drôle d'effet ; nous commençons à discuter car le silence qui règne est assez gênant puis peu à peu, notre conversation se transforme en rire discret. Elle relève sa tête et je plonge dans ce regard verdoyant qui m'hypnotise complètement puis nos lèvres commencent à se rapprocher mais elle se reprend trop tôt et part de la salle en me remerciant de l'avoir fait danser.
Point de vue Haria
Oh mon Dieu, j'ai failli embrasser Drago ! Non, je ne peux pas, on vient de faire la paix, il est l'ennemi de mon frère et puis mon parrain m'a conseillé presque formellement interdit de ne pas me rapprocher de Drago, alors je l'ai remercié pour cette danse et je me suis enfuie comme une voleuse pour ma salle commune où Hermione est déjà endormie comme un bébé. Je remarque tout de même que son visage est légèrement rougit autour de ses yeux comme si elle a pleuré et ses joues possèdent des marques de larmes séchées. Je pars me coucher après avoir remis la couverture d'Hermione correctement sur elle et je repense à ce qui s'est passé dans la Grande Salle jusqu'à ce que le marchand de sable passe m'emportant dans un sommeil assommé de rêves plus beau les uns que les autres.
Point de vue Dumbledore
Après avoir vu ma filleule danser avec M. Malefoy, quelque chose s'est formé autour d'eux comme une sorte de dôme protecteur et il s'est rompu quand ma filleule a lâché le jeune blond. Alors c'est vrai ce que Minerva a vu dans sa salle de classe. Je n'étais pas sûre jusque-là que cela était possible mais tout compte fait, ma chère filleule est obligée d'être prêt de M. Malefoy pour être protégé et de l'aimer. L'un sans l'autre, ils ne sont rien mais ils ne s'en apercevront que dans quelques années. A la jeunesse, ils sont si ignorant et pourtant si matures sur certains sujets. En parlant de jeunesse il serait peut-être temps que je me remette au Dragée-Surprise !
VOUS LISEZ
Une Dernière Chance (DRAIA) : Harry Potter
FanficElle a survécu au sort de la mort lancé par Lord Voldemort alors qu'elle n'était qu'un bébé d'un an à peine. Cette terrible nuit fut gravée dans les mémoires du peuple sorcier mais également sur le poignet de cette jeune et innocente enfant. Elle s'...