Chapitre 41 (partie 2)

1.9K 90 5
                                    

Point de vue Haria

La nuit s'est passée relativement vite et je sais que cette journée sera la plus horrible. Hier, mon parrain a disparu mais j'en avais le pressentiment. La journée passe et je ne parle pas à Drago. Il m'a beaucoup déçu mais ce n'est pas une raison pour ne plus parler avec mes autres amis Serpentard qui comprennent ma décision. Le dîner est servit et McGonagall se lève pour s'avancer face au pupitre doré coupant court à toutes discussions.

McGonagall : Mes très chers élèves, j'aimerai un peu de silence car j'ai une annonce importante à faire. Je crains que le Ministre de la Magie ne soit décidé à changer de directeur. Je voudrai des applaudissements pour votre nouvelle directrice : Dolores Ombrage.

Personne n'applaudit excepté Rusart et les Serpentard, heureux de la nouvelle. La fin du dîner se passe dans le calme le plus total, chaque élèves réalisant la dureté de la réalité. Arrivés dans notre salle commune, Harry et moi nous posons sur le canapé face à la cheminée en soupirant.

Harry : Tu ne sais pas où il est allé ? me demande-t-il après un long silence.

Haria : Non, je ne sais pas et heureusement sinon, le ministre ou même Ombrage aurait fouillé dans mon esprit pour retrouver sa trace et qui sait l'enfermer à Azkaban.

Harry : Je te comprends.

Haria : Harry, je voulais te parler d'une chose qui nous concernent seulement nous deux.

Harry : Je t'écoute, dit-il en se rasseyant sur le canapé plus confortablement.

Haria : Nous avons perdu nos parents mais peut-être pas nos oncles, tantes, grand-père, grands-mères, cousins, cousines, etc. On sait déjà que la sœur de notre mère et sa famille, on ne veut pas en entendre parler mais on ne connait pas le reste de la famille du côté maternelle. Quant au côté paternel, on ne sait rien du tout mais son meilleur ami est Sirius. J'ai envie de creuser sur l'histoire de notre famille mais je ne pense pas y arriver seule.

Harry : C'est vrai que j'ai toujours eu envie de savoir si des membres de notre famille vivent encore à part les Dursley. Alors je veux bien t'aider, on s'y met demain si tu veux.

J'allai lui répondre mais de grands coups se font entendre à l'entrer de la salle commune. Nous allons l'ouvrir et voyons Ombrage nous obligeant à la suivre jusqu'à la Grande Salle. Quand nous passons les portes, nous pouvons apercevoir tous nos amis de l'AD assis à des tables séparées attendant visiblement les derniers arrivants. Autour de nous se trouvent les membres de la "sentinelle" et par conséquent, Drago.

Point de vue Drago

Ombrage : Bien, vous êtes tous punis ! dit-elle calmement avec sa voix aiguë qui est vraiment insupportable. Prenez la plume à côté de vos parchemins et écrivez : « Je ne dois faire partie d'aucunes organisations secrètes pour cause d'affronter le Ministère de la Magie de pleins fronts ». Je veux que vous l'écriviez jusqu'à ce qu'une heure du matin passe sachant qu'il est 22h00. Si quelqu'un décide de ne pas écrire, il peut s'attendre à une punition plus sévère ! Commencez ! crie-t-elle.

Tous les élèves s'activent à écrire, des grimaces commencent à se former sur leur visage. Les sentinelles rigolent sauf moi, je la vois qui supporte la douleur avec tellement de bravoure. Elle ne cille pas, ses traits restent normaux alors que la douleur comprime le visage de tous ses amis, même Potter n'arrive pas à faire comme si de rien n'était. Les minutes passent puis les heures et enfin, une heure du matin sonne. Les élèves qui étaient punis se levent et sortent de la salle. Je la vois me regarder les yeux emplis de haine puis elle suit tous ses camarades. Je me fraye un chemin mais arrivé en dehors de la salle, je l'ai perdue de vue.

Point de vue Harry

Je sors de la salle, ma main rougie par sa maudite plume, je vois Haria passer devant Cho sans lui prêter attention tout comme les sœurs Patil et tous le reste des élèves.

Cho : Harry, je suis... commence-t-elle.

Je lève la main pour lui faire comprendre que je ne veux plus entendre parler d'elle. Le baiser que l'on a échangé avant les vacances de Noël était magique mais la magie n'opère plus entre nous. Je traverse les couloirs et tombe sur les jumeaux avec Nigel en larmes.

Fred et George : Ne t'inquiète pas Nigel, la douleur va disparaître peu à peu.

Harry : Nigel, je suis tellement désolé !

????? : Vous pouvez monsieur Potter ! dit une voix derrière moi que je peux reconnaître entre milles.

Les jumeaux se lèvent d'un coup et se mettent derrière moi pour montrer leur soutient.

Ombrage : Si vous n'avez pas cherché à vous rebeller, rien de tout cela ne se serait passé, dit-elle en repartant.

????? : Nigel, ne t'inquiète pas ! Ça passera, dit une voix douce derrière moi.

Je me retourne et vois Haria agenouillée près de Nigel puis elle le prend dans ses bras. Elle se lève avec Nigel, me sourit et part en direction de la salle commune très vite suivit par les jumeaux et moi-même. La pièce principale de notre salle commune est remplit des élèves de l'Armée de Dumbledore. Tout le monde se tait quand ils nous voient entrer, ils me regardent avec insistance. Nigel a le visage gorgé de larmes séchées, Hermione, Ginny, les sœurs Patil et Luna ont laissés s'échapper quelques larmes également. Les garçons ne montrent rien comme Haria. Chacun montent dans son dortoir, la fatigue mais surtout la colère se reflétant sur leur visage. Je sens que la journée de demain s'annonce très dure pour nous tous.


Une Dernière Chance (DRAIA) : Harry PotterOù les histoires vivent. Découvrez maintenant